Fyera soupira et se leva. Elle se glissa dans les draps de la chambre d'hôtel avant de s'endormir. Quand elle se réveilla plusieurs heures plus tard elle prit rapidement une douche et se regardait dans le miroir. Elle décida de mettre un simple pantalon en toile noir, malgré le froid qui faisait tomber les feuilles d'arbres sur le Chemin de Traverse. Elle enfila un t-shirt à manche courte, qu'elle recouvrit d'un gros pull bleu marine.
Elle fit ensuite une petite tresse sur le côté de sa tête, avant de faire une grande tresse en incluant la petite dans l'une des mèches. Elle se regarda satisfaite dans le miroir, avant prendre sa grande cape noire avec une broche en or rose qui la tenait fermé.
Elle décidait de sortir de sa chambre et elle allait se balader le long de la rue sorcière. Ce qu'elle avait changé depuis qu'elle était venue la dernière fois, cinquante ans plus tôt. Beaucoup de boutiques étaient fermée. Alors qu'elle regardait partout, telle une vraie touriste, elle remarqua la boutique ouverte.
Elle pouvait voir le mannequin ensorcelé sur la devanture, montrant un homme roux qui levait son chapeau, sous lequel se trouvait un lapin. Curieuse, elle entra dans la boutique.
Elle adorait l'ambiance qui y régnait et tous les matins, elle faisait la même chose. Elle se levait, se préparait, avant d'aller à la boutique de farce et attrape des frères Weasley, avant d'aller manger et de se réfugier à la bibliothèque pour apprendre plus sur ce qu'il s'était passé depuis sa naissance.
Au bout d'une semaine comme ça, un homme roux, qu'elle reconnu comme l'un des propriétaires, au vue de la ressemblance avec le mannequin de la devanture, s'approcha d'elle.
- Bonjour, je peux vous aider ? demanda-t-il avec un sourire. Je vous vois venir depuis une semaine, je me suis dit que vous vouliez peut-être des informations.
- Non, désolée, je ne fais que regarder. J'adore votre boutique.
- Merci. Sourit l'homme avec un sourire charmeur pour la jeune femme qui avait a peu près son âge.
Elle rit doucement en le voyant faire.
- si déjà, puis-je vous faire la visite du propriétaire ? proposa le roux, en lui tendant le bras.
Elle rit en le prenant et il la fit visiter.
Le mois de novembre passa rapidement, et décembre était bien avancer. Fyera avait fait la connaissance de la plupart des frères et sœurs de Fred et Georges, même si ils n'étaient pas forcer du même sang.
C'est comme ça qu'elle avait apprit à connaitre Harry Potter, qui malgré son jeune âge, avait vécu, lui aussi des choses horribles. Elle avait bien sûr rencontré Ron, Ginny et Bill. Elle avait entendu parler de Percy le leche-botte et de Charlie le dragonnier. Mais elle aimait particulièrement les discussions qu'elle avait avec Hermione et son petit ami. Drago Malfoy et Hermione étaient deux personnes très cultivés et curieuses.
Alors qu'elle était assise sur le bureau à discuter avec les jumeaux, une femme d'une cinquantaine d'année entra dans le magasin. Sans chercher à trouver un article, elle monta directement vers l'étage où étaient les trois jeunes.
- Fred ! Georges ! commença la femme.
Elle foudroyait les jeunes hommes de vingt-trois ans, qui commencèrent à se faire assez petit, malgré leur faux air détendu. Fyera la détaillait du regard. Elle était bien en chaire, mais elle était belle. Elle avait de beaux cheveux roux coupés au carré. Ses yeux étaient bruns, comme ceux de Ginny. Avec son attitudes, et son physique, elle comprit directement que devant elle se tenait Molly Weasley, la mère de ses amis.
Quand Fred se dandina d'un pied à l'autre, Molly remarqua que derrière son fils se trouvait une petite jeune femme assise sur le bureau.
- Oh... commença Molly. C'est...
Georges hocha la tête.
- Fyera. Comprit la mère de famille. Tu es encore plus belle qu'ils ne l'ont dit !
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...