CHAPITRE 59

58 9 0
                                    

Fyera réveillée par Friday qui avait mit de la musique. Elle se redressa et s'étira, avant de regarder l'heure. Bien qu'elle avait dit à l'IA de la réveiller au bout de 10h, elle ne pensait pas qu'elle qu'elle dormirait autant.

Elle passa rapidement à la mini salle d'eau de du quinjet et se rafraichit, avant de changer de vetement d'un tour de main, littéralement. Elle avait enfilé sa tenue de combat au cas où les gardes du Grand Maitre, le chef de cette poubelle ambulante qu'était Sakar, décidait que leur champion, ne pouvait pas partir. Elle passa le sac avec les affaires, en bandoulière, et passa sa cape sur ses épaules.

Avant de sortir, elle attrapa son portable et une barre de céréale dont elle vérifia la date de péremption. Elle sortit et rabattu sa capuche sur sa tête, encore une fois et mangea en marchant. Il lui restait plus un peu moins de neuf heures pour retrouver Banner, et aller au point de rendez-vous. 

Elle traversa la ville pour rejoindre la tour du grand maitre, ce qui lui prit plus d'une heure. Elle se glissa dans le bâtiment sans être vu. Le bâtiment était immense, mais elle ne perdait pas la fois, et savait qu'elle allait le trouvé.  Après avoir chercher pendant un moment à travers les étages, elle eut soudain une idée. Brunehild était une chasseuse de prime pour le grand maitre. Elle devait donc avoir une idée d'où Hulk pouvait être. 

Sans attendre, elle se rendit au bar, là où elle l'avait trouvé la veille. Elle eu de la chance et vit la Valkyrie assise sur une chaise de bar, une bouteille de bière en main. Fyera s'approcha d'elle, sans baisser sa capuche. Brunehild levant la tête vers elle et soupira.

- Il n'est pas encore l'heure. dit elle.

- Je sais, il te reste... commença Fyera en regardant sa montre. Cinq heure pour décider. Mais j'ai besoin de ton aide. Vois-tu, le grand champion est un de mes amis. Il est midgardien, et je voudrais le ramener sur midgard.

- Et en quoi ça me concerne ?

- Je voudrais que tu m'aides à le retrouver. 

- Et j'ai quoi en échange ?

- Un tonneau d'hydromel d'Asgard. Je viendrais te le déposer, même si tu ne viens pas.

L'hésitation se vit sur le visage de la jeune femme. Elle resta silencieuse, semblant peser le pour et le contre, avant de finir sa bière cul-sec, avant de reposer sur le comptoir, la bouteille vide. Elle posa quelques pièces, avant de se lever.

- Allons y. 

Malgré l'aide de la Valkyrie, vu qu'elles évitaient les caméras et les gardes, elles mirent deux heures à entrer dans la chambre du géant vert. 

- Hey mon grand. dit Fyera en entrant doucement dans la chambre. 

Devant elle, Hulk se tendit. Alors qu'il l'observait, elle parlait doucement, pour l'amadouer, mais ça ne marcha pas, et évita de justesse la chaise qui alla s'écraser sur le mur derrière elle. Elle leva les mains doucement, pour montrer qu'elle ne lui voulait aucun mal. Elle resta là, calmement. Elle enleva sa capuche pour qu'il puisse voir qui elle était, et peut-être calmer Hulk. La rousse resta silencieuse au début pendant de longues minutes, avant de recommencer à lui parler. Encore une fois, le géant vert, lui lança un pot en terre qu'encore une fois, elle évita. 

Elle finit par sortir son portable de sa poche, avec des geste délicats, sous le regard colérique d'Hulk qui semblait prêt à lui lancer encore des choses dessus. Elle le mit en mode projection et au dessus du téléphone apparu le visage de Natasha. 

Hulk grogna de douleur et de colère, alors que le message de l'espionne russe continuait à tourner. Au bout d'une dizaine de minutes de lutte, Banner, nu comme un ver apparu à la place d'Hulk. Fyera ferma les yeux et lança le sac vers Bruce qui la remercia perdu. 

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant