Après avoir rangé son appartement, elle donna la clef à Charlie. Ils se serraient dans les bras, émus tous les trois. Elle leur promit de revenir les voir rapidement. Elle monta sur le toit de l’immeuble, et regarda le ciel, un sourire aux lèvres à l’idée de rentrer sur Asgard, son chez elle.
- Heimdal, ouvre le bifrost s’il te plait.
D’un coup le faisceau de lumière multicolore l’entoura et la téléporta à travers l’espace pour atteindre Asgard. A peine eut-elle posé le pied dans l’espèce de boule dorée, qu’elle alla serrer son ami dans les bras en souriant.
- Princesse. sourit Heimdal une fois qu’ils se sont séparés. Toutes mes félicitations. dit il avec une révérence.
Elle le remercia d’une révérence à son tour et pile à ce moment là, un cheval arriva. L’étalon noir s’arrêta juste devant Fyera qui sourit à l’animal à huit pattes et caressa le naseau de la bête qui henni.
- Moi aussi je suis heureuse de te revoir Sleipnir. sourit elle.
Sans attendre, elle monta sur son dos et il fila à la vitesse du vent pour atteindre le palais. Elle le remercia d’une caresse à l’encolure et sauta souplement du dos de l’animal. Elle se dirigeait à travers le palais, ses escarpins claquant régulièrement sur le sol. Elle se rendit compte qu’elle était toujours en tailleur pantalon. D’un geste de la main, ses vêtements changeaient, exprès lentement, alors qu’elle passait les portes de la salle du trône.
Tout le monde se tournait pour voir qui avait eu l’audace d’entrer comme ça dans la salle du trône. Elle entendit des exclamations de surprise, alors que sa tenue de cérémonie prit lentement la place de son tailleur. A une seule différence. Au lieu d’avoir une robe bleu, comme l’aurait voulu les règles du palais, c’était une robe vert émeraude qui prit place sur son corps. Son corset montrait des broderies en or rose, tout comme la couronne dans ses cheveux. C’est la tête haute qu’elle prit place aux côtés de Loki, en face d’Odin.
- Excusez moi, je suis en retard. dit-elle finalement.
La réflexion de sa femme, arracha un sourire en coin, fier, à Loki, qui lui jeta un coin d’oeil. Mais elle restait imperturbable et fixait Odin. Le regard du roi des dieux était indéchiffrable, à la fois en colère, outré, heureux et fier, il serrait malgré tout les dents.
- Garde ! Arrêtez-la ! s’exclama t-il.
- Si j’étais vous, je ne m’y tenterais pas. commença Thor.
- Essayez, et vous finirez en poulet rôti. prévint Fyera, paume vers le haut, alors qu’une boule de feu bleu apparaissait dans sa main.
Les gardes qui s’étaient approcher eurent un mouvement de recule. Fyera un sourire en coin serra le poing et la boule de feu disparue.
-Tout va bien Père de toute chose ? demande Loki avec son éternel sarcasme.
- N'agrave pas ton cas… intervint Frigga.
Fyera tourna la tête vers sa mère adoptive et posa sa main gauche sur le bras de Loki, lui intimant de ne rien dire. Elle croisa le regard de la reine d'Asgard, et vit un furtif sourire sur les lèvres de sa mère. La rousse tourna ensuite la tête vers Odin.
-Pourquoi Loki et moi devrions être puni ? Nous avons appris que vous avez organisé un mariage dans notre dos, entre Thor et moi, en connaissant les sentiments que Loki et moi partagions. Vous m'avez forcer à fuir pour ne pas être marier à un homme que je ne n'aime qu'en amitiés. Ensuite, vous avez décidé depuis sa plus tendre enfance de mentir à votre fils adoptif sur son identité. Forcément, ça chamboule. Certes sa décision n'était pas la meilleure, mais vous avez fait bien pire par le passé.
La rousse vit Odin tiquer à cette dernière phrase. Évidement qu'elle savait. Odin reprit rapidement sa façade neutre.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...