CHAPITRE 12

271 26 4
                                    

Après avoir raccompagné Thor et Erik Selvig, Fyera repartit en Roumanie en transplanant. Elle aurait certes pu faire ça à l'allée, mais elle était dans un tel état qu'elle n'aurait peut-être pas réussi son transplanage indemne. En arrivant devant son appartement, elle sursauta. Devant sa porte, Charlie avait le dos appuyé contre le mur, les pieds croisé et les mains dans les poches de son blouson.

Si Charlie n'était pas gay, et elle complètement amoureuse de Loki, elle aurait sans doute essayé de sortir avec son ami, c'était une certitude. Il était carrément canon. Elle pinça les lèvres et s'approcha du dragonnier, sachant que sa nuit était loin d'être fini, bien que le soleil fût très haut dans le ciel.

- Vingt-quatre heure. Dit simplement le roux.

- Je sais, je suis désolée. Ca fait longtemps que tu m'attends ?

- Je t'ai vu traverser la rue, il y a cinq minutes, donc non.

- Entre, je vais faire du thé.

Elle ouvrit la porte et les deux entrèrent. Charlie s'assit sur la chaise qu'elle lui montrait et elle préparait le thé à l'anglaise, les yeux baissés. Elle fit par poser la tasse devant son ami et poussa un profond soupire, prenant son courage à deux mains et lui raconta tout.

- Attend, tu es entrain de me dire que c'est toi Rowena Serdaigle.

Alors qu'elle buvait une gorgée de thé, elle hocha la tête derrière sa tasse. Elle la reposa, en silence pour laisser plus de suspens au détriment de son ami qui bouillait d'impatience.

- Quand Loki et Thor ont entendu mon histoire, ils ont demandé à Frigga de faire quelque chose, et ensemble on est tous descendu sur Midgard, et on a ensorcelé la terre. Loki et Frigga avec leur magie, Thor, avec ses éclairs et moi avec mon feu. On a béni et protégé cette terre pour protéger tous les sorciers.

- Donc chacun d'entre vous est l'un des quatre ?

- Exactement. Frigga est la douce et loyal. Loki est le malin ambitieux, Thor est le courageux déterminé et un peu bêta sur les bords. Et moi je suis l'intelligence et l'originalité.

- Hey ! Les gryffondors ne sont pas bête ! s'exclama Charlie.

- Tu étais un gryffondor, ton avis ne compte pas. rit Fyera taquinant clairement son ami.

Ce dernier leva les yeux au ciel et lui donna un petit coup sur le bras.

***

Fyera entendit toquer alors qu'elle faisait son sac pour retourner sur Asgard. Elle alla ouvrir la porte. De l'autre côté, se trouvait Thor en armure, le visage grave. Fyera fronça les sourcils.

- Thor ? questionna la jeune femme.

- Fyera... Je suis un messager envoyé par Père. Même si tu es en exil, tu dois être mise au courant... expliqua le dieu, mysterieux.

- De quoi parles-tu ? s'impatienta la rousse, alors qu'un mauvais pressentiment parcourait ses veines.

- C'est Loki... Il nous a quittés.

Fyera vacilla. Thor lui attrapa le bras pour ne pas qu'elle tombe. Elle leva les yeux vers le dieu plus grand qu'elle d'une bonne tête. Le regard perdu dans le vide, la jeune femme se concentra sur ses émotions et sensation intérieur. Le blond vit le changement dans son regard et la laissa faire, sachant qu'elle en avait besoin. Quand elle revint à elle, elle plongea son regard dans les yeux bleus de Thor.

- Il n'est pas mort. dit-elle sûr d'elle.

- Fyera... commença Thor.

- Non Thor, je suis sérieuse ! Loki n'est pas mort !

- D'accord, d'accord... dit Thor doucement.

Le dieu du tonnerre l'attira dans ses bras et la berça doucement pendant quelques minutes, avant de retourner sur Asgard. Quand il atterrit aux côtés de sa mère qui l'avait envoyer, elle le regarda, inquiète pour celle qu'elle considérait comme sa fille.

- Alors ? demanda Frigga.

- Comme on s'en doutait... Elle est dans le déni... dit Thor inquiet pour la jeune femme.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant