CHAPITRE 49

65 8 0
                                    

Après avoir fini leur petit déjeuner tranquillement, profitant simplement de la présence l'un de l'autre en silence, Fyera se leva. Elle sourit à Loki et lui raconta ce qu'il s'est passé. A la mention de Thanos, Loki se tendit, se rappelant que trop bien ce que le titan pouvait faire.

- Il faut que j'aille au mine pour récupérer des pierres précieuses pour la forge. Tu viens avec moi ? demanda t-elle.

Il hocha la tête et une chemise blanche ample et une veste longue en cuir Asgardien apparu sur son corps.

- On laisse Alarik à Frigga et on emmène les jumeaux ? proposa le dieu de la malice.

Elle hocha la tête et envoya un message aux jumeaux pour qu'ils la rejoignent devant le palais, dans la demi-heure. Fyera alla prévenir Frigga qui accepta avec un grand sourire, adorant s'occuper de son petit fils. Et c'est une demi heure après qu'ils se retrouvaient devant le palais, Sleipnir, et trois autres étalons avec eux.

- On va où ? demanda Pietro impatient.

- Aux mines. On a besoin de pierres précieuses.

Wanda monta sur un des étalons alors que Fyera monta sur Sleipnir. Rapidement ils s'élançaient tous les quatre à l'autre bout d'Asgard. Les paysages défilaient alors que Wanda éclata d'un rire libérateur, les bras levés au ciel, se sentant enfin libre.

En une heure ils arrivaient aux mines. Ils entraient dans le site où des Asgardiens de toute origines travaillaient pour sortir des pierres de tout type. Tous s'inclinèrent en voyant Loki et Fyera entrer. Fyera leur demanda de se relever, avec sa douceur habituelle quand elle parlait aux gens.

- Que puis-je pour vous ? demanda le mineur en chef.

- Je viens chercher des diamants principalements, pour Nidavellir. Et voir ce que vous avez en autres pierre.

- Bien sur, suivez moi. dit il.

- Pas de bétises tous les deux. prévint Fyera en regardant Loki et Pietro.

Bras dessus, bras dessous, Wanda et Fyera suivaient l'homme. Bien que tout semble être parfait, Fyera ne pouvait pas se débarasser de cette sensation que quelque chose de mauvais allait se passer. Elles choisirent ensemble plein de pierre. Des diamants pour les tiares, mais aussi des rubis et des diamants rouge et noir en cadeau d'anniversaire, à faire monter en parure pour Wanda, qui remercia Fyera plein de fois. Fyera profita pour se faire un stock de pierre bleu, verte et turquoise pour Loki, Alarik et elle.

Une fois fait, elles rejoignirent Loki et Pietro qui s'entrainaient au combat de dague à l'extérieur du site de minage, dans une clairière. Fyera coacha Pietro contre Loki. Wanda utilisa quelques tours de magie pour déstabiliser le dieu, ce qui fit rire Fyera. Au bout d'une demi heure, elle ouvrit un portail pour retourner à Nidavellir.

Elle ramena les pierres au nain géant qui la remercia grandement et lui donna les trois premiers bijoux, , chacun dans un sac en tissus individuel. Elle resta avec lui et l'observa travailler, en discutant avec lui.

Au bout d'une heure, une douleur déchirante la traversa alors qu'elle tomba à la reverse du tabouret sur lequel elle était assise, sous la douleur. Elle ne savait pas exactement ce qu'il se passait, mais elle était sûre de deux choses.

La première c'était que Loki était concerné. La deuxième c'était qu'il se passait quelque chose de grave, si ce n'était mortel.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant