CHAPITRE 16

244 24 0
                                    

Fyera sentit une main froide sur son front, avant qu’une douce chaleur se repende  sur son corps. Elle comprit immédiatement ce qui se passait. Loki était entrain de la guérir après le coup de Coulson. Mais elle ne bougea pas, attendit de ne plus sentir la main de Loki sur son front, pour se redresser d’un coup, donnant un coup de tête dans le nez du dieu, qui surprit tomba en arrière en se tenant le nez qui saignait abondamment.

- Non mais ça va pas ? s’exclama le dieu. Je te soigne et toi tu fais ça ?

- Ca c’était pour Thor ! dit elle sautant du canapé où elle était allongée.

Surprise de ne pas reconnaitre son environnement, elle regarda autour d’elle. Un sourire en coin apparue sur le visage de Loki en voyant sa réaction.

- Bienvenue à New York très chère. A la tour Stark pour être précis.

- Qu’est-ce qu’on fait là ? questionna la déesse.

Un silence répondit à la déesse qui s’impatientait. Elle serra les poings et s’approcha de Loki. Elle lui prit le menton entre son pouce et son index et le força à la regarder. Elle remarqua que son contact fit tressaillir le dieu qui refusait de croiser son regard. Voyant qu’elle ne le laisserait pas tranquille, il fit par baisser les yeux vers elle.

- Qu’est-ce qu’on fait là ? répéta la rousse froidement.

- On met le plan en action. répondit le dieu avec un sourire mauvais.

- Je ne te laisserais pas faire.

Loki prit le poignet de la rousse fortement pour qu’elle le lâche. Alors que le dieu l’attirait vivement contre lui, sans desserrer sa poigne sur l’avant bras de la jeune femme, Fyera retint une grimace de douleur. Ca la confortait dans son idée. Jamais Loki n’avait été violant envers elle.

- Voyons Fyera, j’ai toute une armée derrière moi. Et puis, c’était ton idée de gouverner les midgardiens quand tu as vu la pauvreté, les guerres, la maladie.

- C’était il y a plusieurs décennies ! s’exclama la jeune femme.

- Fyera, ma douce Fyera. Soit à mes côtés, dirigeons ce monde ensemble. dit-il d’une voix douce, en caressant délicatement sa joue.

Ce geste fit frissonner Fyera. La différence entre ses gestes la perturbé. Sa main commençait à fourmillé à cause du manque de sang tant il serait fort, mais il était délicat en caressant son visage. Elle essaya de se libérer de son emprise, mais n’y arrivait pas. Elle hésita un instant, avant d’enflammer son bras. Loki la lâcha précipitamment, surpris par les flammes.

La jeune rousse aussi était surprise, mais pour une tout autre raison. Elle venait de voir Tony Stark se posé sur la terrasse de la tour. Son armure se désassemblait au fur et à mesure qu’il avançait vers Loki et Fyera.

- S’il vous plait, dites moi que vous allez faire appelle à mon humanité. Dit Loki avec un sourire arrogant que Fyera, ne put s’empêcher de trouver séduisant sur lui.

- Enfaite je comptais vous menacer. Faire appelle à votre humanité, c’est son rôle à elle. Répondit Tony en désignant la jeune femme du menton.

- Vous auriez du garder l’amure pour ça.

Fyera leva les yeux au ciel. Il n’allait rien faire pour l’instant. Sinon, elle protègerait le Terrien. Ce dernier continuait à avancer à travers la pièce, s’approchant du bar. En le voyant agir ainsi, la jeune déesse se douta qu’il préparait quelque chose.

- Moui, non. Elle a trop d’heure de vol pour ça. Et en plus de ça, vous avez gardé le sceptre du destin. Un verre ? proposa le milliardaire.

- Inutile de me retarder. dit Loki.

- Moi je veux bien. répondit la rousse.

Tony l’invita à le rejoindre. Fyera traversa les quelques mètres et s’installa sur une des chaises du bar.

- Non, je ne vous retarde pas, je vous menace. continua Tony en parlant au dieu de la malice. Toujours pas de verre ? Vous êtes sur ?

Tony les servit, Fyera et lui. La déesse fit attention à le cacher pendant qu’il mettait ses bracelets de contrôle d’armure. Elle prit son verre et fit semblant de boire une gorgée, en mimant avec les lèvres :

- Vous avez un plan ?

Un bref hochement de tête répondit à la jeune femme, alors que l’inventeur prit une gorgée de Whisky. La jeune femme l’imita, avant de grimacer.

- Sans vouloir vous offenser, c’est pas un très bon whisky ça. C’est presque du vinaigre.

- Quoi ? Mais c’est un des meilleurs whisky qu’il y a sur terre.

- Je vous en ferais gouter un meilleur quand tout sera fini. Dit elle avec nonchalance, alors que Loki parlait des chitauris sans remarquer que ni Tony ni Fyera l’écoutaient complètement.

- Qu’ai-je à craindre ? questionna Loki.

- Les Avengers.  répliqua Tony.

Loki pencha légèrement la tête comme lorsqu’il était dans l’incompréhension.

- C’est comme ça qu’on s’est appelé. Une sorte d’équipe.  Expliqua Tony en le voyant faire. Genre « les plus grands héros de la Terre ».

- Oui. Intervint Loki avec son sourire arrogant. Je les ai rencontrés.

Le regard de Fyera passa d’un homme alors, durant cette petite joute verbale. Un petit rire s’échappa des lèvres de Tony, avant qu’il ne reprenne :

- On a eu un peu de mal au démarrage, je le reconnais. Mais faisons l’appel des troupes. Votre frère, le demi-dieu, un super soldat légendaire digne de sa légende, un type avec un énorme problème de gestion de la colère, Un couple de tueurs d’élites. Et vous mon grand… Vous avez réussi à tous les énervés.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant