Fyera sourit, pas vexée qu'elle ne l'ai pas reconnue. Elle lui demanda une faveur cependant. C'est comme ça que la rousse se retrouva derrière le micro connecter à l'ensemble des bâtiments.
- Bonjour à tous. Je demande une réunion urgente des Avengers, Tony, Natasha, Clint, Steve, Peggy, Thor. Rendez-vous dans la salle New York dans dix minutes. Maria Hill, tu es attendu aussi.
Elle remercia la jeune femme et rejoignit d'abord sa chambre pour récupérer quelque chose, avant de rejoindre la salle New York, qui était une salle de réunion à accès sécuriser grâce à la technologie, mais aussi à des sorts de brouillages. Elle serra ce qu'elle avait récupéré contre elle. Quand elle entra, tous les Avengers, la mine grave, l'attendaient.
- Bonjour. Je sais que ça fait longtemps. Vous m'avez manqué aussi. Mais l'heure est grave. Une guerre est sur le point de commencer.
Elle raconta tout ce qu'elle savait sur Thanos et son désir de réduire l'univers à sa moitié. Elle expliqua ses découvertes, sur les auras et les pierres de l'infini.
- Ca va être dur, on risque de ne pas s'en sortir mais on va avoir des renforts. conclut-elle
- Tu as réussi à convaincre Père de nous laisser utiliser les soldats d'Asgard ? s'étonna Thor.
- Non. avoua t-elle. Mais on va avoir un autre coup de main.
D'un geste agile elle lança le livre qu'elle avait en main sur la table. Tous la regardaient sans comprendre. Tony ramassa le livre et haussa un sourcil.
- Tu vas nous faire sortir Harry Potter de son livre ? demanda t-il septic.
- Si je vous dis que c'est pas un livre fantastique comme tout le monde le pense, mais une biographie, ecrite par Luna Lovegood sous un pseudonyme, vous me croyez ?
Tony rit en croyant qu'elle plaisantait. Personne d'autre ne rit alors qu'elle regardait Tony extrêmement serieuse.
- Elle est serieuse Ami Tony. Nous avons même bâti Poudlard il y a de nombreux siècles. intervint Thor assez fier de cet exploi. Tes amis vont vraiment nous aider ?
- Oui, une bande de sorciers et des dragons. De quoi détruire un bon paquet de chitauris.
Tout le monde frissonna à l'annonce de ses créatures qu'ils avaient déjà affronter six ans auparavant.
- Si tu viens comme ça, c'est que tu as déjà un plan. commença Peggy.
- Oui. On va attirer Thanos à l'ancienne Sokovie. C'est désert, et dégager, mais entourer quand même de forêt ou on pourra cacher nos alliés en attendant le bon moment.
- Et on l'attire comment ? demanda Steve.
- Avec toutes les pierres d'infini au même endroit. J'ai fait beaucoup de recherche et j'ai appris qu'à l'origine, il y avait six gardiens. Un par pierre. Pour se reconnaitre, et reconnaitre leur successeurs, les gardiens, avait une aura de la couleur de sa pierre.
Elle ferma les yeux et murmura un "Aura revelio" pour que tout le monde puisse voir les auras dans la piece.
- Steve, une aura violette. Tu es le gardien de la pierre du pouvoir. La plus destructrice des armes qui existe. C'est logique que ce soir toi. Il faut avoir le cur pur et une forte capacité de jugement pour l'utiliser correctement. Et ta capacité de régénération et ta force physique est faite pour que tu résistes à la pierre. expliqua Fyera.
Tout le monde se tourna vers Steve qui regardait ses bras en voyant son aura l'entourer. Fyera lui lança une chevalière que Steve attrapa, sans comprendre.
- Peggy, une aura verte. Tu es la gardienne de la pierre du temps. Vu ton pouvoir de vision, c'est logique.
Fyera lui lança le bracelet. Peggy fronça les sourcils en voyant le bracelet.
- C'est de l'Uru. souffla la déesse du temps.
Fyera hocha la tête.
- C'est pour canaliser vos pierres comme je le fais avec le Tesseract.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...