Dix. C'était le nombre d'années que Loki devrait passer dans la grotte de réflexion. Mais c'était aussi le nombre de jours où Fyera n'avait pas pu aller voir Loki. Depuis la sentence, elle n'avait pas eu plus de cinq minutes seule. Elle n'avait pas eu l'occasion de s'éclipser du palais.
Alors qu'elle dormait profondément à cause de sa journée épuisante où elle devait rattraper tous ses devoirs de princesse, à cause des 13 ans qu'elle avait passés sur terre, elle sentit quelqu'un toucher son épaule. L'intrus n'eut le temps de faire aucun autre geste qu'une dague se trouva sur sa gorge.
Elle prit conscience que debout a côté de son lit, se trouvait Thor, les mains levées en signe de paix. Elle recula la dague, et pencha la tête en regardant Thor. D'accord sur Asgard il ne portait pas toujours son armure, mais la ses vêtements étaient complètement différents, comme lorsqu'ils essayaient de s'échapper du palais quand ils étaient petits.
-Qu'est-ce qu'il se passe Thor ? demanda la rousse inquiète.
- J'ai enfin eu le temps d'aller voir Loki. Il faut que tu viennes avec moi. dit-il fermement.
Fyera fronça les sourcils mais se leva. Elle alla a son armoire, attrapa une chemise noir de Loki, ainsi qu'un pantalon noir. Elle prit au fond de l'armoire et sortit une simple paire d'adidas tout aussi noir.
D'un geste de la main, les vêtements, qui se trouvaient sur le lit, se retrouvaient sur elle. Elle attrapa la cape que Thor lui tendait et la passa sur ses épaules avant de suivre le dieu à travers les couloirs. L'adrénaline avait éliminé toutes les traces de sommeil dans le corps de la déesse.
En silence, ils traversaient le palais jusqu'aux écuries. Sans hésiter, elle monta sur le dos de Sleipnir, le cheval que Loki et elle avaient recueilli quand il n'était qu'un poulain, surtout qu'il était plus ou moins un sort raté de Loki. C'est en attendant Thor, que Fyera se fit la remarque que Fenrir bizarrement n'était pas encore venu la voir.
Elle suivit Thor qui sortait des écuries sur le dos de son étalon. Fyera caressait doucement la crinière de son étalon, et se laissait porter. Ils arrivèrent devant la grotte et Fyera fronça les sourcils. Des petits clapotis lui parvint aux oreilles.
Sans attendre son frère adoptif, Fyera sauta du dos de Sleipnir et entra dans la grotte. Elle fit apparaître une boule de feu pour s'éclairer et ce qu'elle dit lui glaça le sang. Ce n'était pas juste une punition ! C'était de la torture.
Loki était attaché par les bras au milieu de la grotte, sur un rocher juste assez large pour avoir des deux pieds posés au sol. Son front était trempé, mais ce n'était pas qu'à cause de la sueur. Une goutte d'eau glacé tombait à intervalle régulier sur le sommet de la tête du dieu.
Une colère sourde enfla en elle et en poussant un cri de haine, elle lâcha son pouvoir comme elle l'avait fait à New York. Ses flammes bleues montèrent sur les murs pour les assécher. Les attaches aux murs fondirent et la tension qui tenait Loki les bras écartés lâcha, faisant tomber le dieu épuisé, en avant.
Alors qu'il allait tomber la tête la première sur les rochers, Thor n'attendit pas et vola avec Mjolnir pour attraper son frère. Le blond se posa à côté de Fyera qui s'approcha de Loki, très inquiète.
-Je suis tellement désolée Loki… J'aurais dû venir avant…
- C'est rien ma reine… Souffla Loki doucement, un léger sourire aux lèvres.
- Il faut qu'on convoque Odin à la première heure demain matin. dit Fyera, une lueur dangereuse quand le regard.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...