Odin resta figer quelques secondes, avant de commencer à rire comme si Fyera était devenue folle. Mais cette dernière resta de glace en le fixant. Odin finit par ce calmer en la fixant avec son il unique.
- Ce ne sont que des légendes de bonnes femmes. dit Odin simplement.
- Ne dit-on pas que toute les légendes sont fondé ? La preuve, nous existons. Dans ces légendes, elle est la gardienne des portes de l'enfer. Donc je présume que c'est là qu'elle est ? continua Fyera
- Ca suffit. Elle n'existe pas, je ne veux pas entendre parler d'elle. dit Odin d'une voix sèche.
- Bien Père de toute chose. souffla Fyera.
Elle fit une révérence et sortit de la pièce, cachant son sourire. Elle avait eu ce qu'elle voulait. Elle savait qu'elle avait raison vu la réaction d'Odin. Hel est vivante. Hel existe. Maintenant, il faut savoir si elle serrait prête à les aidée pour la guerre à venir. Mais pour ça, il faut que Fyera trouve un plan et surtout comment aller en enfer, sans mourir.
Elle traversa le palais pour rejoindre ses appartements. Elle entra et vit Loki expliquer le programme à Pietro et Wanda. Elle s'appuya contre le chambranle pour les écouter en souriant.
- Aujourd'hui et demain, vous allez vous acclimater. Mais a partir d'après-demain, c'est rendez vous à 7h dans l'arène pour l'entrainement. On fait une pose à 11h30, avant de vous faire cours, ou aller en ville pour aller aider le peuple et mettre vos apprentissage en pratique.
- Mais pour l'instant, je vous emmène choisir des vêtements. sourit Fyera, faisant sursauter les jumeaux. Note pour plus tard, pensez à vous faire travailler vos sens, pas que la vue. rit elle. Chose à savoir à Asgard, c'est que quatre couleurs sont réservées à la royauté. Le rouge vif, celle de Thor. Le vert émeraude, celle de Loki. Le jaune dorée, celle de la reine Frigga et du roi Odin. Et le bleu roi, la mienne.
- En gros toute les couleurs. rit Pietro.
- Non, juste ces nuances. tu peux mettre du bleu marine, ou du turquoise. expliqua Fyera en souriant. Ou du bordeaux. ajouta t-elle avec un clin d'il pour Wanda qui sourit.
- On va avoir le droit à une tenue de combat nous aussi ? demanda le jeune homme.
- Pour ça il faut avoir fait ses preuves. répliqua Loki.
Ils hochèrent la tête alors que Fyera se dirigeait vers son dressing pour se changer. Elle revient habiller ses cheveux roux lâché dans le dos, jusqu'à ses reins.
- On y va ? sourit elle.
L'enfer Fyera a mis deux ans pour trouver le moyen d'y aller. Le Tesseract ne pouvant pas l'y emmener, elle devra demander à Odin d'y aller. Mais pour cela elle devait avoir un plan, pour lui expliquer en détail pour qu'il ne puisse pas refuser. En plus de ça elle avait trouvé une nouvelle théorie. Et elle était passée au test, un an auparavant.
Elle avait retrouvé le cristal contenant l'aether qu'Odin avait caché dans la galaxie. Elle l'avait observé quand Pietro tenait le cristal, quand elle tenait le cristal et quand Loki tenait le cristal. Et ils avaient essayé plusieurs fois, avant qu'elle ne comprenne exactement ce qu'il se passait.
Quand Pietro la tenait, l'aether se comportait comme une mer calme. Il bougeait mais légèrement. Quand elle la tenait, elle vibrait et bougeait légèrement plus forte. Mais quand c'était Loki, l'aether vibrait et bougeait tellement fort qu'on dirait une mer en furie.
Après six mois, comprenant les tests et la récupération de la pierre, durant une nuit douce, Fyera se reveilla en sursaut et secoua Loki qui dormait à côté d'elle.
- Il faut que j'aille à Nidavellir.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...