CHAPITRE 57

59 11 0
                                    

La jeune femme tourna la tête vers Fyera, surprise et la dévisagea. D'alors son visage, puis ses habits. Le visage de la femme se ferma et elle allait partir, mais Fyera attrapa son poignet et la força à rester assise.

- Laisse moi parler, tu pourras t'en aller après si tu veux.

- Premièrement, qui es-tu exactement ? Deuxièmement, comment tu m'as trouvé ?

- Fyera Lokiwife, anciennement Astriddaughter, princesse d'Asgard. Et je t'ai trouvé grâce à des rumeurs et des années de recherches.

- Bien, je peux y aller Princesse ? demanda la femme sarcastique.

- Non, je suis là pour te donner l'occasion de te venger. dit elle alors que le barman dépose leur commande.

- Je ne veux pas me venger. Je veux juste boire pour oublier que ta soeur à tuer toute ma famille.

- Ce n'est pas ma soeur. Hel n'est pas ma soeur. Et ce n'est pas d'elle que je te parle de te venger. Mais d'Odin. C'est lui qui a envoyé les Valkyries se battre contre Hel, parce que lui n'arrivait plus à la gérer. Elle n'a fait que ce défendre. Comment tu aurais réagi toi si les rôles avait été inversés ? Tu te serrais rendu, alors que c'est ton père qui t'a mis les armes en mains, et nourrit à la guerre et au sang depuis petite, te convainquant que faisait ce qu'il fallait ? Odin est coupable, Hel est une victime.

Fyera bu une gorgée d'eau, laissant la Valkyrie intégré ce qu'elle venait de dire. Malgré tout, la femme était septique.

- Je sais que tu as passé des dizaines de centaine d'année à la détester pour avoir tuer ta famille. Et je le comprend. Mais elle n'est qu'une victime parmi tant d'autre, des manigances d'Odin...

- Tu n'es pas venu ici pour me parler du passé quand même ?

- Non Brunehilde. Je suis venue te demander de ressortir ton armure. J'ai besoin de ton aide pour détrôner Odin.

La brune se figea le verre en l'air quasiment à ses lèvres. Elle tourna lentement son tabouret vers la rousse, sous le choc.

- Pardon ?

- On va organiser une réunion, avec tous les ministres, et mettre Odin à la retraite.

- Tu est une princesse d'Asgard, tu n'es pas sensé aimé et vénérer Odin ?

- Cet homme est un meurtrier, un voleur, un kidnapper de bébé, un menteur et un manipulateur. Donc même si je ne veux pas sa mort, je veux le voir hors du trône, où il ne pourra plus blesser personne.

- Et je présume que tu veux toi monter sur le trône. dit Brunehilde.

- Alors là, même pas en rêve. J'ai trop à faire avec la protection de la Terre, et ma famille. Non, Je veux qu'on soit plusieurs à gérer Asgard.

Brunehilde la regarde sans comprendre. Fyera but encore un, pour faire durer le suspens.

- Je veux faire un conseil de rois et reines. Deux rois, deux reines. Ca limitera les problèmes dans les différents royaumes, et on pourra vraiment s'en occuper, pour améliorer la vie de tout le monde.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant