Fyera posa ses affaires dans la chambre, après avoir laissé Alarik dans les bras de Loki, au salon, à la tour Avengers. Ça faisait deux jours qu'ils étaient sur terre et après avoir fait le tour des amis, ils pouvaient enfin se poser avec les vengeurs. Bizarrement, Tony n'avait pas sauté hors de son bureau pour venir voler Alarik des bras de son père.
- Jarvis ? appela la rousse
- Oui madame ?
- Où est Tony ?
- Dans son atelier avec le Docteur Banner. répondit l'intelligence artificielle.
- Merci. sourit elle.
Perchée sur ses escarpins, elle traverse les couloirs et les étages pour arriver à l'atelier. Elle vit Tony et Bruce travailler ensemble et ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'ils étaient presque en symbiose. Elle les regarda travailler quelques minutes, avant de comprendre sur quoi ils travaillaient.
- Non mais c'est une blague ? cria t-elle à Tony et Bruce.
Les deux sursautèrent et se tournaient vers elle. Elle s’approcha à grand pas. Fyera se planta devant eux, les bras croisés sur sa poitrine, les yeux lançant des éclairs. Tony la regarde, avec un air faussement innocent, alors que Bruce ressemblait à un enfin prit la main dans le sac, entrain de faire une bêtise.
- Je répète. C’est une blague ? Vous utilisez vraiment le Sceptre pour faire vos petites expériences ? Vous vous prenez pour Victor Frankenstein ou quoi ? Arrêtez ça tout de suite !
- On essaie de créer Ultron. Pour protéger la Terre. On en a besoin ! Je ne veux pas d’un deuxième New York ! se défendit Tony
- Tu crois vraiment que moi j’en ai envie ?! s'écria Fyera. J’ai moi aussi failli y mourir Tony ! Mais créer Ultron c’est un très très mauvaise idée ! On est entrain de parler d’une intelligence artificielle qui pourrait controler la Terre. Tu n’as jamais vu ce genre de film ou quoi ?
Tony la regarde perdu. Le regard de Bruce lui passait de Fyera à Tony, sans oser se mouiller. Elle fixait Tony, sans baisser le regard. Voyant que le milliardaire ne réagissait pas, elle commença à énumérer :
- Matrix, Terminator, The 100…
- C’est bon ! J’ai compris ! s’exclama Tony.
- On va arrêter. dit Bruce, ouvrant enfin la bouche.
Elle décroisa un de ses bras et fit apparaître une légère flamme au-dessus de son doigt. Elle regarda tour à tour les deux scientifiques.
- J’espère bien. Ce serait dommage sinon.
A ces mots, elle tourna les talons et sortit de la pièce, laissant Tony et Bruce, la bouche sèche, se demandant si c’était une menace envers le futur Ultron ou envers eux. Elle allait à la salle d'entraînement pour s’entrainer au combat, quand elle vit Captain taper dans un sac de frappe. Elle sourit et s’approcha.
- Hello Captain. Besoin d’une partenaire de combat ?
- Avec joie. répliqua t-il en souriant.
D’un moulinet du poignet, elle transforma son tailleur pantalon, contre un legging noir, une brassière de sport a moitier cacher par un débardeur bleu et une paire de baskets. Elle attrapa des bandes et les enroula autour de ses mains et sauta sur ring et se plaça en face du blond.
- Peggy vient ce soir ?
Steve secoua la tête. Fyera en profite pour essayer de lui mettre un crochet qu'il évite de justesse.
- Il y a trois jours, elle a eu une vision. Elle en a parler à Fury et il lui a trouvé un vaisseau et elle est partie.
- Elle te manque ?
- Beaucoup. Ça faisait plus d'un an qu'on était quasiment toujours ensemble. Mais toi et moi savons à quel point ces visions sont importantes.
Fyera fut perturbé quelques secondes, apercevant furtivement, l'aura de Steve qui changeait de couleur, passant d'un bleu ciel, a un violet outremer. Elle n'arriva pas à éviter le coup à l'estomac que Steve lui envoya. Elle se plia en deux sous la force du coup. Sans attendre, il l'a balaya, et elle tomba au sol. Steve posa directement sa main sur la gorge de Fyera, sans l'étrangler. Par ce geste, il montrai a la rousse qu'il avait gagné selon les règles que Fyera et lui avaient mis en place plus d'un an auparavant.
- Captain Rogers. Je vous conseille d'ôter vos mains de ma femme. résonna une voix depuis la porte d'entrée.
Les deux combattants tournèrent la tête pour voir Loki, dans son éternel costume noir, sur le bas de la porte. Steve lâcha la gorge de son amie et lui tendit la main. La rousse la prit et se retrouva vite sur ses pieds.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...