Sans attendre, elle ouvrit un portail, suivant son instinct. Elle le traversa dans un saut, et ce qu'elle vit, lui glaça le sang. Loki pendait, dans le poing d'un géant violet. Elle vit Loki lever la main vers elle signe qu'elle devait partir, mais elle resta là, figée, la peur, la colère montant en elle.
- Lache mon mari l'aubergine ! cria t-elle.
- La gardienne de la pierre de l'espace. dit l'homme. Je me présente, je suis Thanos. Je crois que tu as ce que je veux.
De son gros doigt, il désigna le tesseract qui pendait à son cou. Fyera posa la main dessus.
- Comme tu l'as dit, j'en suis la gardienne. Je le protège. Tu ne l'auras pas. dit elle d'une voix forte et pleine de confiance, bien que la goutte de sang qui venait de tomber au sol sous Loki faisait encore monter la panique en elle.
Connaissant son mari, il avait fait se cacher Wanda et Pietro dans les bois alentour. Elle ouvrit son esprit en faisant face à Thanos et cherchait l'esprit de Wanda. Elle suivait l'aura jaune de la jeune femme.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Wanda perdue, via le lien mental
- Il faut que Pietro aille avec Sleipnir le plus vite possible au palais pour prévenir tout le monde. Toi tu reste derrière eux, prête à intervenir comme aux entrainements.
- D'accord. répondit la sorcière.
- Alors ! La pierre ! demanda Thanos en ouvrant la main pour qu'elle lui donne. Sois une gentille fille et donne la moi.
- Même pas en rêve. Et lâche mon mari.
Thanos envoya Loki contre un arbre avant de prendre son épée. Fyera fit apparaitre son épée qu'elle enflamma. Alors que Thanos chargeait sur elle, un cercle de flammes apparu autour d'elle pour à la fois déconcentrer le titan et mettre sa tenue de combat. Elle sauta en sentant le titan donner un coup d'épée, ce qui lui permit de l'éviter.
Un combat de Titan s'enchaina entre les deux. Mais au bout de plusieurs minutes, malgré des coups d'épées et des poings, des boules de feu et vagues de flammes, Thanos arriva à envoyer Fyera contre un arbre d'un revers de son épée. Alors qu'il allait lui asséner le coup final, une magie rouge entourer les poings du titan. Fyera leva les yeux pour voir derrière Thanos, Wanda qui le tenait. Le titan se débattait tellement que la sorcière n'allait pas le tenir plus longtemps.
Dans l'espoir de faire gagner quelques secondes à son amie, Wanda envoya Thanos plus loin. Sauf qu'elle ne remarqua pas tout de suite qu'il avait atterrit près de Loki. Le titan se redressa, en colère et remarqua Loki.
- Bien, je ne peux pas avoir la pierre de l'espace. Tu n'auras pas non plus ce que tu veux.
D'un coup d'épée asséné par une aubergine géante, Fyera sentit son mari les quitter. Elle vit Loki murmurer un dernier "Je t'aime princesse", avant que la vie quitter son regard. D'abord choquée, Fyera ne bougea pas, même en entendant Wanda glapir à côté d'elle.
Puis prise d'une rage meurtrière, elle se leva et couru vers le titan. Elle abattait sa lame enflammée plusieurs fois sur le titan. La rousse était tellement rapide que le titan, savait que si il restait là, il mourrait sur l'instant. Alors avec la force du désespoir, il repoussa la rousse et son vaisseau activa son rayon attracteur pour le faire revenir à bord.
- Lache ! hurla Fyera sous la haine.
Mais à peine est-il dans son vaisseau, qu'elle se précipita au près de Loki où Wanda était déjà agenouiller. Quand la Sokovienne secoua la tête, les larmes montèrent aux yeux de Fyera qui poussa un hurlant de douleur qui fit se taire l'entièreté de la nature sur Asgard en complet.
Loki n'était plus. Il avait rejoint Hel dans la mort.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...