Maria et Natasha lui proposèrent de l’accompagner pour chercher une robe. Fyera accepta volontier, mais quand elle passa le pas de la porte de sa chambre attribuée par le SHIELD sur l’héliporteur, elle se figea surprise en voyant un paquet blanc, avec un gros noeud bleu roi sur le lit. Natasha qui était juste derrière elle, pencha la tête pour voir ce que c’était. Fyera s’approcha du paquet et défit le noeud.
- Woaw… souffla Maria qui entra à son tour.
- Oui, woaw… confirma Fyera en sortant une robe de la boite.
Cette robe était asgardienne, elle en mettrait sa main à couper. Dans un style que les midgardiens appel grec antique, cette robe, Fyera la connaissait. Son dégradé du blanc au bleu sur le bas de la robe, ses épaules dénudées grâce à ses manches coupées des épaules aux poignets, ses boutons et attaches en or rose.
Elle n’avait plus vu cette robe depuis plus de douze ans maintenant. Elle l’avait envoyée sur Agard après s’être changée magiquement à son arrivée sur Terre. Cette robe, c’était celle qu’elle était censée porter à son mariage avec Thor. Elle posa la robe sur le lit et regarda dans le paquet ce qu’il y avait d’autre.
Elle resta figée en reconnaissant sa tiare de cérémonie. Dès qu'elle était arrivé sur Asgard, Odin l'avait nommée princesse héritière, au même titre que Thor et Loki. Quand ils avaient voulu lui faire un casque comme les princes, elle s'était écrit qu'elle ne voulait pas. Perdue, Frigga lui avait demandé pourquoi. C'est alors qu'elle avait répondu qu'elle ne trouvait ça pas beau.
La reine lui avait alors fait faire une tiare elfique en or rose avec un lapis lazuli ovale, au centre de deux tiges s'entrecroisant tel des brins d'ADN. Elle est simple mais magnifique. Trouvant le bijou magnifique, Frigga s'en était même fait un pour elle, en ivoire, incrusté de diamant avec au centre une émeraude, un rubis et un lapis lazuli.
-elle est magnifique. dit Natasha qui l'avait vu dans la boîte, faisant revenir Fyera sur terre.
- Oui, c'est un cadeau de ma mère adoptive… dit-elle doucement.
Natasha lui fit un petit sourire et lui frotta le bras doucement. Elle l'envoya prendre une douche avant d'aller dormir, le mariage ayant lieu le lendemain matin. Elle se dépêcha et revint rapidement. Elle s'enroula dans un peignoir et sortit de la salle de bain.
Elles discutaient toutes les trois, en profitant pour faire connaissance. Ça dura jusqu'à minuit, avant que Natasha et Maria sortent de la chambre de la future mariée, pour aller se coucher. Une bonne demi-heure passa, pendant lesquelles Fyera se tourna et se retourna telle une girouette, dans son lit.
Elle soupira, et finit par se lever. Elle se changea d'un moulinet du poignet et se dirigea vers la salle de sport. Elle commença a s'étirer, avant de courir sur le tapis. La rousse finit par enrouler des bande autour de ses mains avant de mettre devant le sac de frapper. Elle donna plusieurs coups dedans avant d'entendre la porte s'ouvrit. Fyera resta concentrée jusqu'à entendre :
-Insomnie ?
- Oui, vous aussi ?
- J'ai dormi pendant pratiquement 70 ans dans de la glace. Je n'ai plus vraiment sommeil.
- 70 ans, dans la glace ? Sans mourir ? demanda la déesse surprise.
- Grâce au sérum du super soldat. répondit Steve en haussant les épaules.
Elle pinça les lèvres mais hocha la tête. Même si il avait ce sérum, c'était bizarre de ne pas mourir s' il était enfermé dans la glace.
-Vous voulez vous entraîner avec moi ? proposa la jeune femme.
- Sans vouloir vous vexer mademoiselle, je ne me bats pas contre les femmes.
- Ah bon ? Et pourquoi ça ?
- Parce que vous êtes plus faible que moi, je ne voudrais pas vous blessé.
- Je suis asgardienne Captain Rogers. Je suis plus forte que vous, super sérum ou pas. Je vais même vous laisser une chance de gagner.
D'un geste du poignets, elle transforma des basket en une paire d'escarpins. Steve écarquilla les yeux en la voyant faire, la fumée bleu marine entourant ses chevilles, avant de le laisser voir ses nouvelles chaussures.
-vous allez vous battre avec ça au pied ? demanda Steve surpris.
- Oui, je vais me battre avec ça. On avait l'habitude de dire "être une vraie combattante, signifie qu'on peut se battre dans n'importe quelle situation".
Steve la dévisagea surpris, ayant déjà entendu cette phrase auparavant. Quand il s'était endormie auprès de son amour, quand elle avait glissé un revolver sous l'oreiller, avant de coller son dos au torse de Steve.
-J'avais une amie qui disait la même chose… Dit-il avec nostalgie.
- Une amie ? demanda Fyera en voyant son air à la fois triste et heureux.
- Elle était plus que ça. Elle…
Il laissa sa phrase en suspens, et sortit sa boussole de deson sac de sport qu'il avait ramené et l'ouvrit pour montrer la photo de Peggy Carter a Fyera. Cette dernière resta bouche bée une dizaine de secondes, avant de se reprendre et sourire a Steve
-elle est très belle.
Il hocha la tête doucement, un sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...