CHAPITRE 66

37 4 0
                                    

- Thanos, toi et moi on a des choses à régler. dit Fyera d'une voix glaçante.

- La petite princesse d'Asgard. dit il avec un rictus. 

- C'est reine d'Asgard. corrigea t-elle, sans bouger.

- Peu importe. Dans tous les cas, j'aurais la pierre.

- Comme tu l'as eu la dernière fois ? Tu avais fuit le combat la dernière fois je ne m'abuse.

Les deux se mirent à tourner en se regardant dans les yeux, tels deux lions en cage. 

- C'était une retraite stratégique. 

- Non, tu as fuit, comme le lâche que tu es. C'est pour ça que tu n'as aucune autre pierre d'infini. Tu es faible et un lâche.

Thanos qui jusque là était resté calme, poussa un cri de colère qui fit presque froid dans le dos de la rousse. Mais elle n'eut pas le temps d'y attarder que Thanos chargea sur elle. Agilement, elle sauta, prit appuie sur les épaules du titan et arriva derrière lui. Elle se retourna et le poussa d'un coup de pied vers les flammes bleues qui les entouraient, mais il retrouva rapidement son équilibre ce qui lui permit de ne pas se bruler. 

Il se tourna ensuite vers elle et un combat à l'épée s'engagea entre les deux. La haine froide et Fyera et la colère de Thanos firent qu'ils étaient presque à force égale, mais Thanos restait légèrement plus fort, et au bout de plusieurs minutes, il réussi à mettre Fyera à terre. 

Il s'arrêtait à lui donner le coup final à Fyera qui était tombée trop loin de son épée. Elle pensa à Loki, et à Alarik. Même si elle s'en voulait de mourir, elle savait qu'ils s'en sortiraient, ils seraient bien accompagné, entre leur famille et leur amis, ils iraient bien. Elle était prête à se sacrifier si ça voulait dire qu'elle entrainerait Thanos avec elle. Elle sentit sa magie s'accumuler dans son estomac. 

La lame de Thanos brillait sous le soleil doux de ce début d'après midi. Il la leva au dessus de lui et la baissa. 

Mais avait qu'elle ne touche Fyera, une paire de dague arrêta la lame. Au dessus d'elle, entre la lame de Thanos et elle, se trouvait Loki. Il était intervenu, mais quand Fyera tourna la tête pour regarder comme il avait fait, elle remarqua qu'il n'était pas le seul. Dans le cercle, se trouvait Carteria, Steve, Brunehilde et Wanda.

Steve donna un coup de poing dans le visage du titans qui vasilla en arrière. Profitant de ça, Wanda lui retira la lame des mains avec ses pouvoirs. Loki se tourna vers sa femme et lui tendit la main pour l'aider à se lever. Elle la prit sans hésiter et se leva. 

Steve et Carteria tenait tant bien que mal les mains de Thanos qui se débattait, alors que Wanda avant sauter sur son dos, les mains sur sa tête pour essayer de le faire se calmer en utilisant la pierre de l'esprit qui brillait sur sa tiare. Brunehilde aida Carteria à le tenir, quand l'ancienne espionne britanique failli lacher tout la violence geste que faisait le titan.

- Il ne peut pas être sauver. intervient la Valkyrie. Même si il pense faire ça pour aider tout le monde, son âme est trop noir pour le sauver.

Thanos se débattait tant bien que mal, mais était quasiment immobilisé par les porteurs de pierres. Loki se tourna vers Fyera et lui tendit une des dagues, avant de resserrer ses doigts sur l'autre. Ils se regardèrent dans les yeux et ils surent ce qu'il devait faire.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant