Des grincement métaliques, ainsi que des bruits de pas d’une des armures de Tony résonna dans le silence créé par le sifflement aiguë. Tous les Avengers, le docteur Cho, et Maria Hill se tournaient vers l’origine des bruits.
- Digne… commença une voix robotique. Comment pouvez vous être dignes ? Vous êtes tous des tueurs.
- Stark. intervint Steve, sans lâcher le robot à moitié désassemblé de l’Iron legion des yeux.
Fyera sentit l’adrénaline monter en elle, sa peau de recouvrir de chair de poule. Du coin de l’oeil, elle regarda son mari, qui hocha d’un geste imperceptible, la tête. La déesse entendit également Tony appeler son IA, sans lâcher des yeux le robot, tout en écoutant le monologue du robot qui essayait de leur expliquer ce qu’il faisait jusqu’à maintenant. Le pied de Fyera, toujours sur ses escarpins, recula légèrement, pour avoir plus d’équilibre, en cas de combat imminent, comme son instinct lui criait.
- Qui t’envoie ? demanda enfin Thor.
La voix de Tony résonna dans la pièce. Reconnaissant l’explication d’Ultron, Fyera se tourna vivement vers l’inventeur, secoua la tête, signifiant qu’il lui avait bien obéi, et avait arrêté de travailler sur ce projet.
- Je suis en mission. continua le robot.
- Quelle mission ? interrogea Loki.
- La paix dans le monde.
A ces mots, des robots défoncèrent les murs. Fyera tendit la main vers Loki et un portail bleu apparu. Loki, sans un mot comprit immédiatement et traversa le portail qui se ferma derrière lui. Fyera lança ensuite des boules de feu sur les robots qui en évitèrent certaines. Le combat ne dura pas cinq minutes, dans des bruits de fracas, qui firent monter l'adrénaline encore plus, dans les veines de la rousse.
Ultron n’avait pas bougé. Fyera respirait lentement, pour ne pas laisser l’euphorie de la bataille monter en elle, et ainsi garder les idées claires. La nouvelle intelligence artificielle de Tony continua à “dénigrer” les Avengers, en expliquant que ces derniers ne voulaient pas que l’humanité change.
- Il n’y a qu’une voie vers la paix dans le monde, l’extinction des Avengers.
A peine Ultron a-t-il fini sa phrase que Thor lança Mjölnir sur le robot, qui s’écrasa sur le mur derrière lui. Mais même si ils pensaient qu'ils étaient tous détruits, Fyera ordonna a Thor de prendre en chasse une des armures qui s'était enfui avec le sceptre.
Le blond n'attendit pas et partit à sa recherche. Loki revint, inquiet du silence qui régnait après la bataille. Fyera se tourna vers lui, simplement, alors que tout le monde avait relevé les armes, sauf elle. Un sourire en coin apparu sur ses lèvres, et il leva les mains innocemment.
- Ce n'est que moi. dit il sans baisser les mains.
Tout le monde baissa les armes, et Loki baissa ses mains. Fyera inquiète pour son fils jeta un coup d'œil a Loki qui l'a rassura d'un hochement de tête. Elle soupira de soulagement.
- C'est impressionnant. commenta Natasha.
- De ? questionna Fyera sans comprendre.
- Votre manière de communiquer sans parler. A croire que vous partagez le même cerveau. expliqua l'espionne.
- Frigga nous taquine toujours en disant qu'on est des âmes sœurs. rit Fyera. Mais on se connait depuis plus de 800 ans. On a appris à communiquer comme ça, c'est plus facile sur un champ de bataille, ça évite de crier notre plan a travers nos ennemis.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...