CHAPITRE 21

201 19 0
                                    

- Tu te rappelle la nuit où je suis partie ? demanda Peggy en servant du thé à Fyera qui s'était assise sur une chaise de bar de la cuisine de l'autre femme.

- Oui, tu es venue me voir en me disant que tu devais partir mais tu ne m'as jamais dit pourquoi.

Peggy s'appuya sur le plan de travail, son mug dans la main. Elle soupira doucement, à ce souvenir. Fyera ne dit rien, laissant celle qui se rapprochait plus d'une meilleure amie, après Loki. Un silence de quelques minutes s'installa, avant que Peggy ne dise :

-avant qu'Odin vienne me chercher à Florence, j'ai connu mes parents, et mes grands parents, plus que toi en tout cas. Ma grand-mère était l'oracle de la ville, ma mère, 16 ans au moment où je suis née, était encore en train de gérer ses visions. Malheureusement, ou heureusement, j'ai attiré de ses pouvoirs en même temps que mes pouvoirs divins.

Fyera la laissa continuer, se doutant bien de la suite de l'histoire de son ami. La jeune femme âgée d'une trentaine années physiquement, avait suivit son instinct.

-cette nuit-là, j'ai eu une vision. Malheureusement, elle ne s'est pas encore réalisé, donc je ne te dirais pas exactement de quoi il en retourne.

- c'est pour ça que tu es venu sur terre et que tu as gelé Steve. Pour le protéger et le faire survivre jusqu'à maintenant ?

Peggy hocha la tête, avant de boire une gorgée de son thé. Un nouveau silence s'installa dans la cuisine de la brune.

-C'est aussi pour ça que j'ai créé le SHIELD. avoua Peggy.

- Je vois. répondit Fyera. C'est aussi pour ça que tu es venu te terrer ici ? Le plus loin de New-York possible ?

Peggy rougit mais ne répondit pas. Un sourire en coin apparut sur le visage de la déesse du feu. Son amie fuyait Steve. C'était évident. Avait-elle des sentiments pour le blond ? Après l'avoir côtoyé pendant plus de deux ans, il y avait de forte chance, surtout charmant comme il l'était.

-Tu compte rester terrer ici longtemps ? questionna la rousse.

- oui ? répondit Peggy.

- C'est une question ou une affirmation ?

- Je ne sais pas ?

La rousse se passa la main sur le visage, désespérée et son amie qui se comportait comme une adolescente amoureuse pour la première fois. Elle soupira avant d'ouvrir les yeux et plongea le regard dans celui de Peggy.

- Tu viens avec moi.

- Quoi ? Non ! Je ne peux pas à cause…

- A cause de ta vision. coupa Fyera. Je sais. Mais le but n'est pas justement de tout faire pour qu'elle ne se réalise pas ? D'autant plus que je sais que tu ne te vois pas dans tes visions, donc c'est une raison de plus pour venir avec moi.

- Mais…

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le portable de Fyera sonna. La rousse fronça les sourcils en décrochant.

- Allo ?

- Fyera, c'est Coulson. Ce serait pour savoir où vous êtes parce que le mariage est dans une heure, et Loki a trouvé votre chambre vide. Il est à deux doigts de la crise de nerfs…

- Merde ! J'arrive tout de suite !

Elle raccrocha et se tourna vers Carteria.

- Je sais que tu n’as pas envie, mais tu dois venir… Pour moi… Pour Loki… Et pour Steve. Ne mérite-t-il pas de savoir que la femme de sa vie comme il l’appelle est en vie, et a plus ou moins le même âge que lui ?

La brune souffla, vaincu par les arguments de son amie. Fyera poussa un petit cri de joie et lui sauta au cou. Peggy rit doucement en rattrapant la rousse. Ensemble elles allaient dans la chambre de la déesse de la glace. Grâce à un sort de Fyera, les valises se remplirent rapidement. Peggy attrapa plusieurs choses au vol avant qu’elles ne finissent dans la valise.

- C’est ton mariage non ? Je ne vais pas y aller en pyjama ! répliqua la brune.

Fyera rit doucement et lui prit le bras. Elles prirent les valises et les tinrent fermement, avant que Fyera ne les fasse transplaner. Elles atterrirent sur le pont du port avion, déclenchant les alarmes.

- Et merde. marmonna Fyera.

- Le SHIELD ? s'étonna Peggy

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant