CHAPITRE 4

416 34 0
                                    

Après être passées aux cuisines pour grignoter, Frigga emmena Fyera dans sa chambre et la borda doucement. Fyera, malgré la sieste qu'elle avait faite, était encore fatiguée, et ne tarda pas à s'endormir.

Frigga sortit de la chambre et se tourna vers le garde qui était devant la chambre de son fils Loki. Le garde inclina la tête respectueusement pour saluer sa reine, alors qu'elle s'approcha. Elle se planta devant lui.

- Je veux qu'on me prévienne quand elle se réveillera. Peu importe l'heure.

- Bien votre majesté.

Frigga le remercia, avant de rejoindre ses appartements, qu'elle partageait avec Odin. Elle se déshabilla, gardant simplement sa chemise, alors qu'elle se glissait dans les bras. Odin passa un bras autour de la taille de sa femme.

- Dors ma douce Frigga, tu es épuisée.

Frigga n'eut pas la force de répondre, alors qu'elle s'endormait à son tour.

***

Le lendemain, c'est Frigga, qui après une bonne nuit de sommeil alla réveiller Fyera doucement. Cette dernière se redressa dans le grand lit, et s'assit, perdue. Elle se frotta les yeux, croyant avoir rêver la veille. Mais non... Elle ne put dire si elle était soulagé ou non, au vue des émotions qui se bousculait en elle.

La tristesse d'avoir perdu tous ceux de son village, la joie d'avoir été sauver du bucher, la colère contre ceux qui l'avaient mise dessus, l'excitation de pouvoir découvrir Asgard, dont elle avait tellement entendu parler par le compteur du village, sans parler de l'appréhension... Elle avait peur de ne pas être à la hauteur...

- Bonjour. sourit Frigga. Allez, debout, on a beaucoup de chose a faire ce matin.

L'excitation prit le dessus, quand Fyera repoussa vivement la couverture pour sauter hors du lit, faisant rire Frigga. Elle attrapa la fiole qu'elle avait posé sur la table de chevet, la veille. Elle la déboucha et la tendit à la petite fille, qui la regarda sans comprendre.

- C'est une potion. Elle est très compliqué à préparer, et très secrète, mais elle te permettra, de devenir une asgardienne a part entière. Elle te permettra de vivre aussi longtemps que nous et de grandir comme un enfant asgardien normal.

Hésitante, Fyera prit la fiole. Elle renifla d'abord l'odeur. Ca sentait le sucre et le thym ? La reine lui fit un sourire rassurant et Fyera porta la bouteille à ses lèvres et la but d'un coup. Quand elle eut finit, elle grimaça à cause du gout.

Elle ne savait pas ce qu'il y avait dedans, mais ce n'était pas juste du miel et du thym. Frigga rit doucement, avant de lui tendre un verre rempli d'un liquide jaune transparent.

- C'est du jus de pomme des vergers du palais. Expliqua Frigga avant que la petite rousse ne pose la question.

Elle ne se fit pas prier et le bus. C'était vraiment la meilleure chose qu'elle n'avait jamais bu. C'était doux et sucré. Fyera remercia la reine. Cette dernière lui prit la main et posa le verre sur la table de nuit, avant de lui sourire.

- On va commencer par aller voir Ingrid, elle te fera une garde-robe complète.

- Mais... commença Fyera gênée par le fait de ne pas avoir d'argent pour payer tout ça.

- Pas de mais. Tu es avec nous maintenant, ne te préoccupe de rien pour l'instant. On prendra soin de toi.

- Merci... souffla la fillette doucement.

Frigga prit la main de Fyera et l'entraine dans les couloirs pour rejoindre l'atelier de couture d'Ingrid. Alors que la reine parlait avec la couturière, Fyera regardait partout autour d'elle, regardant les mannequins, les tissus plein de couleurs et les accessoires. La femme qui semblait avoir une quarantaine d'année s'approcha d'elle en souriant.

- Il y a une couleur qui te plait ? questionna la femme.

Fyera hocha timidement la tête en jouant avec ses doigts.

- Tu me montre ce que tu aime ? continua la couturière.

Fyera lui montra les différents rouleaux contenant des tissus bleus de différentes teintes. Ingrid sourit et lui frotta doucement les cheveux dans un élan de tendresse alors que la fillette lui fit un grand sourire.

Elle observa la femme prendre un tissu. C'était un très joli bleu marine. Elle commença à couper et à coudre, sous le regard fasciné de Fyera. Frigga expliqua à la petite fille que c'était un de ses pouvoirs. Elle savait exactement comment couper et coudre, sans même avoir besoin de prendre de mesure.

En moins d'une demi-heure, Frigga et Fyera sortirent de l'atelier. La rousse était fière dans sa nouvelle robe bleue. La reine rit doucement, alors qu'elles allèrent dans la salle du trone où Odin les attendait. Ce dernier était impressionnant sur son trône doré.

Autour de lui, se trouvaient deux enfants. Un qui semblait avoir 14 ans, blond, habillé en rouge et qui avait l'air très, voir trop, sûr de lui. L'autre semblait avoir cinq ans. Il était plus discret et ça se voyait. Contrairement au premier, il avait les cheveux noirs et les yeux verts. Sa tenue était assortit à ses yeux.

Fyera vit que ce dernier la regardait. Elle lui sourit et lui fit un petit signe de la main. Bien que surpris, il eut un grand sourire avant de lui répondre par un signe aussi.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant