Une fois Bruce ayant traverser le portail, Fyera sortit de la chambre s'approchant du garde.
- Bonjour.
- Bonjour votre Altesse. dit le garde.
- Pouvez-vous allez voir la reine et lui demander de me rejoindre dans la salle du trône s'il vous plait ? demanda Fyera.
- J'y vais de ce pas. dit il avec une révérence.
Fyera le remercia et retourna dans la chambre. Elle garda sa tenue de combat et Loki enfila la sienne aussi, sans le casque qu'il garda sous le bras. Et avec Valkyrie et Hel, ils allaient dans la salle du trône. Au pied des marches, se trouvaient les gardes d'Odin. Fyera fronça les sourcils, surprise, n'ayant pas prévu qu'ils seraient là. Mais si tout se passait comme prévu, il ne devrait pas y avoir de mort. Enfin, elle l'espérait.
Quand Hel, derrière Fyera, se décala pour regarder Odin, ce dernier blanchi d'un coup et commença à bégayer des ordres aux soldats, qui étaient perdu.
- Voyons Père, ne réagissez pas comme ça. dit Hel, avec un sourire en coin. On pourrait croire que vous n'êtes pas content de me voir.
- Q'est-ce qu'elle fait là ?! s'exclama Odin
- Oh, vous parlez... ? commença Fyera avant d'être couper par Frigga qui venait d'entrer accompagnée de Carteria.
La voyante, comme Loki et Fyera, portait une tenue de combat Asgardienne violette, ses cheveux attaché en queue de cheval, alors que ses petits cheveux étaient retenus par des nattes plaquée et des perles. La rousse ne put s'empêcher de sourire en voyant son amie dans cette tenue. Ca devait faire au moins cent ans que Carteria n'avait pas portée cette tenue.
- Hel ? demanda Frigga en fixant sa fille ainée.
- Bonjour Mère. répondit la déesse de la mort, sans aucune trace de colère.
La déesse mère se précipita dans les bras de sa fille et la serra fort, en retenant clairement les larmes qui lui perlaient aux yeux.
- Mais comment ? souffla Frigga. Tu es morte...
- Morte ? Je n'ai jamais été morte. Odin m'a enfermée en Enfers parce qu'il ne pouvait plus supporter que je le défie. Mais avant ça...
- Avant ça, il nous a envoyé pour la tuer. dit Brunehilde doucement. Bonjour votre majestée. Brunehilde, lieutenant des Valkyrie.
La brune fit une révérence devant la reine. Cette dernière fit une révérence devant elle, en signe de respect, ce qu'elle faisait rarement.
- Brunehilde, merci de votre sacrifice lors de cette terrible tragédie.
- C'était mon rôle votre majestée.
- Repars d'où tu viens ! Personne ne veut de toi ici ! s'exclama Odin, la voix tremblante en fixant Hel.
- Non. dit Fyera.
- Non ? demanda Odin, un regard méchant en vers la rousse.
- Vous êtes devenu sourd ou vous êtes juste devenu idiot ? ricana Fyera, manquant totalement de respect envers Odin, pour la première fois.
Des hoquets de surprise résonna autour d'elle. Mais Fyera ne se déconcentra pas. Elle fixa Odin, bien droite, sans montrer une once de doute ou de peur.
- Ça suffit Odin, vous avez fait votre temps. Il est temps que vous preniez votre retraite.
Un rire ironique s'échappa des lèvres du roi d'Asgard. Tout le monde regardait les deux sous le choque, sauf Loki qui avait un sourire fière.
- Ma retraite ? rit Odin. Même pas en rêves. Comment compte tu t'y prendre ?
- C'est très simple. Voyez vous, toutes les fois où je suis venue vous parler de toutes vos manigances, et que vous avez reconnu, tout ce temps, j'avais ceci sur moi.
Sans attendre Fyera sortit son Starkphone et mit en route une bande son où on pouvait entendre la voix d'Odin parler. Elle coupa avant qu'il ne dise quelque chose d'incriminant pour lui et elle rangea le téléphone dans sa poche.
- Donc vous avez le choix. Soit vous renoncez à votre trône en restant le roi que tout le monde pense que vous êtes, où tout le monde sera au courant de vos manigances et je ne suis pas sur que votre peuple accepte encore votre autorité, sachant à quel point il aime leurs princes et princesses.
- Tu n'oserais pas. dit Odin, bien qu'incertain.
- Vous vouliez me privé de l'homme que j'aimais, vous avez tué mon loup, et vous refusez de protéger vos royaumes en restant terré ici comme le pleutre que vous êtes. Alors à partir de main, c'est Thor, Hel, Loki et moi qui auront les pouvoirs décisionnaires.
- Hors de question qu'elle ne règne ! dit Odin en pointant Hel.
- Ce n'est plus à vous de décider. dit Fyera.
Elle se tourna en entendant du bruit derrière elle, et découvrit Frigga et Peggy un genou à terre reconnaissant la souveraineté de Fyera, Loki et Hel.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...