CHAPITRE 41

118 12 0
                                    

Clint tenait le manche du Quinjet, alors que derrière, tout le monde était silencieux. Fyera s'était éloigné pour appeler Charlie pour savoir si tout allait bien avec Alarik. Ils discutaient et Charlie l'informa qu'après ce qu'il s'est passé à Johannesburg, ils iraient voir Mamy Molly, au moins si Ultron ou Wanda Maximoff essayaient de s'en prendre à Alarik pour atteindre les Avengers, ils ne seraient pas trop de la famille Weasley ainsi que que Drago et Hermione pour protéger le petit rayon de soleil de la famille.

Les deux amis se promirent de bien faire attention.

***

- On a un problème, Ultron veut faire s'écraser la Sokovie. dit la voix de Tony dans leur oreillette.

- Ca va faire des milliers de morts, entre ceux qui sont sur le rocher volant et ceux qui sont en dessous. intervint Natasha qui venait de sortir de sa prison Sokovienne où Ultron l'avait enfermée.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? questionna Wanda.

- Il faudrait envoyer tout le monde sur la terre ferme, mais on a rien pour les descendre. expliqua Steve.

- Vous ne croyez pas si bien dire. ricana une voix grave dans les oreillettes, alors qu'un bruit de rotor résonnait sur la ville.

Tous les regards se portaient sur l'horizon, ou les héliporteurs de ce qui avait été le SHIELD, apparaissaient, Nick Fury au commande. Les soutes s'ouvraient pour laisser sortir de petits vaisseaux, tels des bouées de sauvetages volantes. Ils s'approchaient et se posaient sur le sol, aux côté de Steve, Fyera, Loki et Pietro qui regardaient faire. Rapidement, ils embarquèrent tout le monde, pour qu'ils ne reste plus que les Avengers.

- J'ai une idée de comment sauver les gens en bas ! s'exclama Fyera. Tony, tu penses que c'est possible d'exploser la ville ?

- Oui mais ca n'évitera pas les dégats. contra Tony.

- Thor ! Un cyclone permettrait de les rassembler ?

- Normalement ? répondit Thor sans comprendre où elle voulait en venir.

Alors qu'elle allait expliquer, un petit vaisseau arrivait en volant, avec Ultron à son bord. Tout se passa ensuite, comme au ralenti pour elle. Elle vit Clint se tourner pour proteger un Enfant, puis Pietro courir vers eux pour les mettre à l'abri. Les balles fusaient vers eux presque lentement. Elle ne pouvait pas laisser faire ça.

La rousse lacha ses pouvoirs et une bulle de feu bleu entoura alors les trois personnes qui auraient dû mourir. Elle soupira de soulagement en voyant Hulk sauter sur le vaisseau pour envoyer Ultron en dehors de son siège.

- Thor, emmene moi en bas ! ordonna la princesse. Tony, prépare toi à le détruire. Les autres, aller sur l'héliporteur !

Thor s'approcha de sa soeur adoptive et lui attrapa la hanche, avant de partir en volant, sans laisser le temps à Loki de raler de leur proximité. Le dieu blond posa la jeune femme au sol et elle décrocha son collier. Elle le posa au sol, sous la ville qui volait toujours, plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de leur tête. Elle prit une grande inspiration.

- Je vais ouvrir un grand portail, vers le fond de l'océan, l'eau n'en sortira pas, mais les morceaux devront passer à travers. expliqua-t-elle à Thor.

- Tu es sure de ce que tu fais ? demanda Thor. Tu n'as jamais ouvert un portail aussi grand.

- C'est soit ça, soit on sera responsable de la mort de plusieurs milliers de morts. Donc oui, je suis sûre.

Elle s'assit par terre, sachant que de toute façon, elle serait tellement épuisée qu'elle tombera. Autant limiter la hauteur. Elle ferma les yeux et se concentra pour ouvrir un portail. Ne le trouvant pas assez gros, elle mit encore plus d'energie. Thor n'avait pas attendu pour commencer à créer le cyclone. Fyera cria à Tony que c'était le moment, et l'inventeur fit exploser la ville. Fyera donna toute sa force au Tesseract pour ouvrir un portail le plus grand possible, en criant, à la fois de douleur, de détermination, et pour "forcer" ses pouvoirs. Elle restait comme ça, le plus longtemps possible, utilisant toute son énergie. Dans sa fatigue extrème, elle continuait de lutter pour garder le portail ouvert, avant de s'évanouir, complètement à bout de force. 

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant