Fyera fit sortir Loki de sa cellule et ensemble ils essayèrent de rejoindre Thor, après que Loki eut créé une illusion de lui en train de lire dans sa cellule. Fyera se laissa porter par son instinct pour atteindre ce qui avait créé cette vague d'énergie.
Ils entrèrent dans la chambre de Frigga les sourcils froncés. Leur mère portait une robe bleu clair, mais en regardant plus attentivement, la jeune femme remarqua qu'elle portait son plastron en argent, une épée a la main. Jane Foster se tenait dans un coin de pièce.
Fyera se précipite pour voir comment va l'humaine qui a l'air épuisé. Elle posa sa main sur sa joue doucement en la détaillant. C'est à ce moment-là qu'elle remarqua les veines rouges fluorescentes, sous la peau de Jane.
- L'énergie. souffla Fyera.
Personne ne répondit, mais Fyera fit volte face, fixant la porte.
- Quelqu'un arrive.
- Cache-toi ! dit Loki a Jane, qui se cacha derrière le rideau.
Frigga fit apparaître une illusion de la jeune femme a l'autre bout de la pièce. Loki se rapprocha de l'illusion faisant comme si il allait la protéger. Fyera, quant à elle, restait près de Frigga. Malekith, le chef des elfes noirs entra dans la pièce. Fyera se rapprocha de Frigga, la magie lui donnant des fourmis dans les doigts, comme avant chaque bataille.
Après les “présentations”, Malekith voulut se rapprocher de Jane, dont l’illusion se cacha un peu plus derrière Loki. Fyera fit un pas sur le côté, la main dans le dos, faisant apparaître son épée, alors que Frigga donna le premier coup d’épée à l’elfes. En la voyant combattre avec grâce, Fyera se fit la remarque qu’elle avait oublié à quel point la reine d’Asgard pouvait être une combattante hors pair, au point de battre Odin lui-même.
La rousse se réveilla et se joignit au combat à son tour, faisant perdre tout avantage qu’il aurait pu avoir à Malekith. Alors que la jeune femme entoura son épée magique de feu, comme à chaque combat, Frigga qui avait plaqué Malekith contre le mur, se tourna pour voir la créature de lave s’approcher, épée à la main pour tuer la reine. Sans hésiter, Fyera se jeta entre les deux, se prenant elle, le coup d’épée, juste en dessous de la cage thoracique.Loki, sous le choc de voir sa femme tomber au sol, le sang se répendant sur sa robe, resta figé, incapable de réagir. Un hurlement de rage résonna dans la chambre et Frigga eut juste le temps de se reculer qu’un éclair s’abattit sur la créature de lave. Le cri de Thor réveilla Loki qui sortit des dagues et alla achever la créature, pendant que Frigga, au sol, essayait de soigner celle qu’elle considérait comme sa fille.
Le chef des elfes noirs, comprenant qu’il n’aurait pas l’avantage, en profita pour fuir comme un lâche. Loki, une fois la créature morte, se laissa tomber au sol, aux côtés de sa femme. Il posa sa main sur la joue de Fyera.
- Hey princesse, regarde moi. Ça va aller… Tu vas guérir… dit-il la voix pleine d’espoir, mais aussi de peur.
- Promets moi… souffla la rousse faiblement. De… Rester…
Une quinte de tout secoua la jeune femme dont un peu de sang s’écoula de sa bouche.
- Non… Fyera… Reste avec moi. Je suis là ! Avec toi ! Tu m’avais promis ! Tu m’as promis que tu ne m’abandonnerait pas !
A ce moment-là, Odin entra avec des gardes. Il leur ordonna de ramener Loki à sa cellule. Fyera resserra sa main sur celle de Loki, alors que Frigga supplia son mari de le laisser là. Odin n’écouta pas et c’est un Loki en larme et se débattant qui entendit un dernier “Je t’aime Loki” alors que les portes de la chambre se refermaient derrière les gardes.
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...