CHAPITRE 15

257 23 0
                                    

Tout s’était passé ensuite très vite. Alors que Thor et elle se dirigeaient vers la cellule de Loki, en espérant que Fyera arriverait à lui faire entendre raison, tout le bâtiment volant trembla. Malgré tout, les deux dieux se précipitaient dans la pièce où était enfermé Loki.

Lorsqu’elle le vit, là, debout devant la cage où il avait été enfermé, son cœur s’accéléra, avant de s’arrêter quand elle croisa le regard du dieu. Au lieu, du vert forêt magnifique que le dieu de la malice arborait en général, c’était des yeux bleu polair. Elle comprit immédiatement qu’il y avait un problème.
Elle n’eu le temps de dire à Thor que ce n’était pas le vrai Loki quand elle vit les mouvements que le dieu faisait, que le blond couru et sauta sur l’illusion de Loki. Toujours dans l’encadrement de porte, le dieu du Thor passa à travers avant de tomber lui-même dans la cellule dont les portes se refermèrent immédiatement.

- Quand apprendras-tu à ne pas tomber dans ce piège ? demanda Loki à Thor.

Fyera s’approcha de Loki, dans son dos. Mais le  brun n’eut aucune réaction. Soit il ne l’avait pas remarqué, soit il l’ignorait. Dans les deux cas, ça confirmait que Loki n’était plus lui-même. Même lors de leur plus grosse dispute où il avait fallu reconstruire plusieurs pièces du palais dorée d’Asgard, le dieu ne l’ignorait jamais. Il avait toujours une petite attention, un regard, ou même des grimaces enfantine pour la narguer, mais là, rien.

Elle en profita pour s’approcher d’autant plus, pendant que les deux frères discutaient, Thor toujours enfermé dans la cellule conçu au départ pour Hulk. Mais d’un coup Loki menaça Thor de le tuer en appuyant sur le bouton qui ferait chuter la cellule sur plusieurs centaines de kilomètres qui les séparaient de la terre ferme.

- Loki non ! s’exclama Fyera.

Au même moment un des sous-fifres de Loki tomba bruyamment au sol. Un homme en costume, une arme à la main se tenait derrière l’homme à présent à terre, assommé.

- Eloignez vous, s’il vous plait. Dit Coulson, une arme étrange à la main. Vous aimez ? On a commencé ce projet après que vous ayez envoyé le Destructeur.

- Tu as quoi ? s’exclama encore une fois la rousse.

- Il ne vous l’a pas dit ? questionna Coulson, sans lâcher Loki du regard. Etrange. Serait-ce de la honte d'avoir faillit tuer votre propre frère ?

Un silence répondit à l’agent du SHIELD. Fyera les regardait à tour de rôle sur le qui-vive. Malgré ce manque flagrant de savoir-vivre de la part de Loki qui ne semblait pas avoir envie de lui répondre, il continua :

- Peu importe. Je ne sais même pas ce qu’il fait. Vous voulez voir ?

- Non ! cria Fyera en lançant une boule de feu vers l’agent, qui surprit se jeta sur le côté, évitant de justesse le coup de spetre qu’il allait se prendre.

Loki lui n’eut pas le temps de l’éviter et se prit la boule en plein torse. Mais au lieu de le brûler, les flammes s’éteignirent.

A terre et toujours aussi surpris par ce qu’il venait de se passer, il restait le souffle court, en regardant ce qu’il se passait. Loki s’approcha de Fyera qui ne bougea pas, fixant le dieu dans les yeux. Bien que Loki la domine d’une tête, l’aura de la jeune déesse était telle que l’humain avait presque puis peur d’elle que de Loki.

Le brun s’approcha de Fyera et enroula ses longs doigts froids autour du cou de la rousse. Il se pencha à son oreille, sans le lacher et lui murmura :

- Refait encore une fois ça, et je te tue.

D’un mouvement du poignet, il la jeta contre le mur. Thor cria en colère contre son frère en le voyant traité celle qu’il considérait comme sa petite sœur. Elle aussi, surprise et un peu assommée par le coup, resta là à le regarder se rapprocher de la console de contrôle de la cellule. Il souleva un clapper et avec un sourire en coin presque maléfique, il appuya sur le bouton pour faire tomber Thor, alors que Fyera cria en voyant Thor tombé.

Le regard de la jeune femme se tourna vers l’écho de sa voix et vit que Coulson avait repris ses esprits. Il avait appuyé sur la détente. Malgré la colère qu’elle avait contre Loki à se moment là, elle se redressa à une vitesse inhumaine et se jeta entre le feu de l’arme et Loki, tombant assommée au sol.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant