CHAPITRE 38

118 15 1
                                    

Bruce et Fyera regardaient sur leur réseau interne, pour voir les dégâts qu'avait pu faire Ultron, et surtout voir comment Jarvis avait pu perdre le contrôle de la nouvelle IA. Mais ils se rendirent vite compte qu'Ultron avait tout détruit sur son passage. Tous les dossiers des criminels, les rapports de missions ou même leur dossier personnel. Fyera soupira en voyant l'ampleur des dégâts.

Alors qu'ils étaient en train de parler, Thor arriva brusquement et colla l'inventeur au mur en le tenant par la gorge. Tous les Avengers essayaient de dire à Thor de lâcher leur ami. Mais les yeux du dieu lançai presque des éclairs alors qu'il se retenait de tuer Tony.

-Thor. Rapport sur le droide ? intervint Steve.

Voyant que son frère adoptif ne réagissait pas, Fyera roula les yeux en soupirant. Elle enflamma sa main et se contenta de dire simplement :

-Thor, lâche Tony ou tu finis en rôti pour Fenrir.

Thor ne la laissa pas se répéter et relâcha Tony, avec un regard pour tout le monde, qui voulait dire "j'ai choisi de le faire, elle ne m'a obligé à rien". Ils purent enfin reprendre leur discussion. En croisant tout ce qu'ils savaient, ils en conclurent que la pierre avait fini de créer Ultron.

-On va faire comment pour trouver des infos ? demanda Natasha. Il a supprimé tous nos dossiers.

- Pas tous. contredit Steve.

Le blond leur fit signe de le suivre et ils traversaient les salles et les étages. Il ouvrit une double porte avec son empreinte digitale. Galamment le blond fit un signe de la main à Fyera qui entra la première. Les lumières s'allumaient sur une grande salle, remplie d'étagères et de boîtes.

- Les archives. souffla Clint en comprenant.

C'est comment qu'ils se retrouvaient tous à étudier les dossiers d'archives que Steve avait fait imprimer et ranger. Même si Tony n'arrivera à l'admettre, Steve avait eu une bonne idée et Fyera ne s'était pas gêné pour le dire. Entre les biberons d'Alarik, la bataille et la nuit blanche, Fyera était épuisée. Après un énième bâillement, elle se leva.

-Je sais pas vous, mais moi j'ai besoin d'une pause.

- Elle a raison. dit Clint en bâillant lui aussi. D'une pause et d'une sieste.

- On se prend 3h de pause et on revient ici. conclut Steve.

Tous acquiescèrent, et se retiraient dans leurs chambres. Profitant du fait qu'Alarik dormait encore, Fyera se laissa tomber sur le lit en soupirant. Loki la regarda en souriant et lui retira ses escarpins doucement et les posa au pied du lit avant de s'allonger à côté d'elle. Elle voulu se tourner vers lui mais une violente douleur la prise a la tête.

-Loki, les cheveux. siffla t-elle entre ses dents.

Le dieu écarquilla les yeux et se redressa pour décaler les cheveux de sa rousse qu'il n'avait pas vu en s'allongeant. Il rit doucement et pose un baiser sur le front de sa femme.

-Désolé princesse.

Elle se lova dans les bras du dieu et elle n'eut pas le temps de commencer à compter les moutons, qu'elle s'endormit. Loki le remarqua, la serra contre lui et s'endormir a son tour, priant Frigga, en tant que déesse de la famille, pour qu'Alarik les laisse dormir un peu.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant