CHAPITRE 11

308 28 0
                                    

Le cœur serré, les yeux rouges et bouffit d'avoir pleuré toute la nuit, Fyera se regarda dans le miroir. Elle allait se marier dans moins de deux heures, mais elle ne voulait pas. Ca faisait deux mois qu'Odin avait annoncé les fiançailles de Thor et Fyera, sans même les consulté, et ça faisait tout autant de temps que les deux fiancés essayaient de faire changer d'avis, le père de toute choses.

Mais Frigga, Thor et surtout Loki remarquaient que depuis l'annonce, Fyera se renfermait, sortant de moins en moins du château, ou même de sa chambre. Elle n'en sortait que pour aller voir Fenrir, le loup géant que Loki et elle avait recueillit quand il n'était qu'un tout petit louveteau. Le matin de son mariage, même habillé dans sa robe de mariée, elle sortit en douce de sa chambre et traversa le château pour rejoindre la pièce réservé au loup. Ce dernier aboya en la voyant.

Elle s'approcha du loup géant qui baissa la tête vers elle pour qu'elle puisse lui caresser la tête. Elle sourit et le fit avant de glisser sa tête dans l'encolure du loup qui posa son museau dans le dos de la rousse. Elle se laissa aller et pleura, laissant toute la tristesse, l'impuissance, la colère et la frustration, sortir par la même occasion.

Prise dans ses larmes, Fyera continua de pleurer, sans entendre la porte s'ouvrir. Fenrir releva la tête, laissant la personne s'approcher et la rousse compris qu'ils n'étaient plus seuls, quand quelqu'un la serra contre elle, dans son dos. Elle reconnu l'odeur de cette personne et se tourna vers elle.

- Loki... souffla Fyera.

Le dieu de la malice caressa son visage doucement et essuya ses joues, encore pleine de larme. Il posa ensuite une main sur la nuque de Fyera et l'attira contre lui pour la réconforter. Elle passa ses bras autour des hanches de Loki, calmant doucement ses pleurs.

- Je suis sûr qu'il sait... Pourquoi fait-il ça ? questionna loki qui avait beaucoup de mal à retenir sa colère envers son père.

- J'en sais rien... Ou justement pour nous éloigner ? murmura la rousse doucement.

Loki n'ajouta rien et posa doucement ses lèvres sur la femme qu'il aimait. Elle répondit au baiser en passant ses bras autour des épaules du dieu. Ils finirent par se séparer, à bout de souffle. Il se recula légèrement et la regarda.

- J'aurais voulu être celui que tu rejoindrais dans cette robe.

Elle l'avait enfilé machinalement le matin, sans s'attarder dessus, mais au mot de Loki, elle baissa le regard. Elle était d'un blanc imaculé sur le bustier et se dégradait jusqu'à devenir bleu marine à ses pieds. Elle avait enfilé des escarpins midgardien dans le même ton bleu. Ses cheveux lachés lui tombaient devant le visage, et elle remercia Bor pour ça, vu qu'ils cachaient ses rougeur qui était apparu sur ses joues.

Elle vit une main blanche comme de l'ivoire se glisser entre le rideau de ses cheveux. Loki lui prit le menton entre son pouce et son index et lui fit relever la tête, plongeant ses magnifiques yeux émeraude dans les yeux chocolat de la déesse du feu. Il se pencha, étant bien plus grand qu'elle, malgré ses talons et murmura contre ses lèvres :

- Tu es magnifique princesse.

Sans lui laisser le temps de répondre, il l'embrassa encore une fois. C'est à ce moment qu'elle comprit. Jamais elle ne pourrait dire oui, à Odin quand il lui demandera si elle acceptait de prendre Thor pour époux. Elle voulait vivre avec Loki. Elle savait déjà qu'elle l'aimait, mais elle comprit qu'elle ne pourrait jamais faire comme si de rien n'était et épouser Thor. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire.

- Il faut que je fuis... souffla Fyera contre les lèvres de Loki. Je ne peux vraiment pas l'épouser... C'est toi que j'aime...

Loki cligna des yeux surpris. Bien qu'ils savaient qu'ils s'aimaient mutuellement depuis maintenant mainte années, jamais ils n'avaient osé se l'avouer l'un à l'autre, préférant se l'avouer par des actes plutôt que des mots.

- Moi aussi je t'aime princesse... avoua Loki avant de réduire la distance entre leur lèvres pour l'embrasser avec tout l'amour dont le dieu était capable.

Ils restaient comme ça pendant encore plusieurs minutes, à s'embrasser et reprendre leurs souffles entre deux baisers. La porte grinça lorsqu'elle s'ouvrit, faisant se séparer les deux dieux. Fyera regarda Frigga entrée et refermée la porte derrière elle. Les deux regardaient la reine d'Asgard, surpris de son arrivée.

- Mère... commença Loki.

La reine leva la main, coupant la parole au dieux de la malice. Elle se tourna vers Fyera, avec son sourire doux habituel.

- Tu es magnifique, mais il ne faut pas trainer... Il ne reste que vingt minutes avant le début du mariage...

- Mais...Je... continua Fyera.

- Je sais, tu ne veux pas. D'après toi, pourquoi je suis ici ?

Les deux dieux les plus jeunes, se regardaient surpris. Frigga ne voulait pas du mariage non plus ? Etait-elle là pour les aider ? Sans leur laisser le temps de poser toutes leurs questions, Frigga s'approcha du loup qui les observait, assis sur ses pattes arrières.

- On va avoir besoin de toi Fenrir. expliqua la reine. Il va falloir que tu fasse du grabuge en ville. Mais évite de blesser les gens.

Le loup pencha la tête sur le côté et regarda la reine, avant de se lever, grognant légèrement son accord. Frigga hocha la tête signant qu'elle avait comprise et se tourna vers les deux amoureux.

- Je sais que vous connaissez des passages secrets, reliant les mondes. Il faut que Fyera aille sur Midgard. Là-bas, elle n'est pas connue, et Odin à Midgard en dédain, il n'irait jamais la chercher sur ce royaume.

- Combien de temps ? demanda Loki, les dents serrés de savoir que Fyera sera loin de lui.

- Jusqu'à ce qu'on arrive à convaincre ton père... soupira Frigga.

Les deux amoureux soupiraient en cœurs à cette annonce. Pour une durée indéterminée, ils ne pourraient plus se voir. Et ils le savaient. Si Fyera fuyait, elle serait considérée comme traitresse, vu qu'elle avait désobéi au roi. Elle ne pourrait plus mettre les pieds sur Asgard et Loki aussi allait avoir des problèmes.

Loki et Fyera se jetèrent un coup d'œil et n'eurent pas besoin de mot pour se comprendre et prendre leur décisions. Ils tournèrent la tête vers Frigga et hochèrent la tête. Ils le feraient, quel qu'en soient les conséquences. 

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant