CHAPITRE 5

393 33 4
                                    

Comme l'avait promis Frigga, ils lui avaient tout appris. Elle avait grandit avec Loki et Thor. Mais sans doute dû à leur différence d'âge, le blond ayant l'âge de 750 ans, soit environ 15 ans pour l'évolution midgardienne, elle n'était pas très proche de l'aîné des Odinson. Au contraire de Loki, avec qui ils étaient très amis.

Mais même si Thor et elle n'étaient pas fusionnelles comme Loki et elle, elle savait que Thor était toujours là pour la défendre où la soutenir en cas de besoin. Bien qu'avec l'éducation qu'elle avait eue sur Asgard, une telle chose n'était pas nécessaire. En effet, Frigga leur avait appris la magie, à Loki et elle, alors qu'Odin leur avait appris à se battre.

A partir de 700 ans, les Asgardiens étaient déclaré majeur, et depuis, les deux princes et la princesse étaient bien plus proches. En effet, ils avaient d'abord commencé à se battre ensemble sur des champs de batailles, avec évidement Volstagg, Hogun et Frandal qui faisaient ensemble le Trio Palatin. C'était sans oublier la seule autre présence féminine de leur groupe, soit Sif, la guerrière.

Leur bande était imbattable au point où l'on racontait leurs exploits à travers tous les royaumes et univers. Malgré ça, Fyera était une princesse douce et gentille. Elle prenait toujours soins des autres, en allant même jusqu'à aider dans un hospice au cœur de la ville de temps à autres.

Bien qu'elle ne soit pas Asgardienne de naissance, le peuple avait fini par l'accepter et l'adopter, comme leur princesse. Ca remplissait le cœur de Fyera de joie en voyant ça.

Un jour quand elle était petite, alors qu'ils se baladaient à cheval quand ils devaient avoir une dizaine d'année physiquement, soit 500 ans pour Loki et 200 ans pour Fyera, Loki et elle s'étaient arrêtés pour faire boire les chevaux. Ils regardaient partout, avec leur curiosité habituelle.

Soudain, suivant son instinct, Fyera s'approcha d'une montagne en pierre de lave. Elle observa les flancs, et sourit en voyant comme un tissu de feuillage tant les lianes étaient abondantes. Alors qu'elle tendit la main pour cueillir une des fleurs blanches qui poussaient sur ces lianes, elle sentit un léger courant d'air frôler ses doigts. Elle fronça les sourcils et écarta la liane qu'elle avait sous la main et remarqua que ce rideau de lianes cachait l'entrée d'une grotte.

- Loki ! Regarde ! appela la fillette qui semblait avoir une dizaine d'années.

Le garçon s'approcha et regarda l'ouverture. Fyera n'attendait pas et traversa. Mais la grotte était sombre et elle ne voyait pas à deux mètres. Elle ferma les yeux la paume ouverte vers le plafond. Elle sentit Loki arrivé derrière elle alors qu'elle invoquait son pouvoir pour faire apparaitre une boule de feu dans sa main.

Loki la regardait fasciné, comme à chaque fois. Son feu, quand elle le faisait apparaitre comme ça, n'était un feu classique comme celui qu'on faisait bruler dans la cheminée en hiver. Non, il était de plein de nuance de bleu le rendant absolument magnifique. Le regard de Loki se posa sur le visage de la rousse qu'il observait.

Par Bor, qu'est-ce qu'elle était belle... Avec ses cheveux roux brillants, ses grands yeux bruns pleins de malice, mais aussi de tendresse. Et c'était sans parler de son beau sourire éclatant, qui le faisait presque rougir à chaque fois. Mais en plus de ça, elle était d'une telle gentillesse. Alors que les autres le comparaient à Thor, lui disant qu'il ne serait jamais comme lui ou le rabaissant, Fyera, elle, l'encourageait toujours. Et puis, alors que les autres le critiquaient toujours dans son dos, Fyera le défendait à chaque fois. Mais quand elle avait une critique à lui faire, elle le faisait, en face, en plongeant ses yeux chocolat, dans les yeux verts du jeune dieu.

Bref, en peu de temps pour la vie d'un dieu, elle avait prit une grande place dans le cœur du dieu de la malice.

- Loki ! Regarde ! Ce sont des bassins ! Comme dans les livres midgardiens que Mère nous lisait !

- Oui ! confirma-t-il. On dirait des thermes romains !

Elle se tourna vers son ami et lui tendit le petit doigt, comme elle le faisait souvent.

- Cet endroit sera juste à nous. On n'en parle à personne. Annonça-t-elle.

- Sauf à Mère... ? demanda Loki qui détestait mentir à sa mère.

- Sauf à Mère ! confirma Fyera.

Le jeune dieu, satisfait sourit et lui prit le petit doigt dans le sien.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant