Fyera attendait Loki, Wanda et Pietro devant la salle du trône, sachant qu'ils ne mettraient pas plus de cinq minutes. Elle sourit en voyant que son fils était toujours endormit contre elle, malgré les secousses des voyages. Le murmure des serviteurs remplissaient le couloir d'un bourdonnement.
Des pas résonnaient dans le couloir et la rousse se tourna pour en voir qui en était à l'origine. Il sourire éclaira son visage en voyant Loki et les jumeaux, les bagages flottants derrière eux. Fyera ouvrit un portail pour les mettre dans la chambre qu'elle partage avec Loki.
- Wanda, fait les passer à travers le portails. dit elle à la jeune femme.
La sokovienne obéit. Fyera leur sourit, avant se redresser.
- Vous vous rappelez ce qu'on vous a appris sur l'étiquette Asgardienne ?
Les jumeaux hochèrent à la tête. Elle acquiesça, et prit une grande inspiration.
- Alors c'est parti.
Les portes s'ouvrirent sur Odin, assit dans son trône. Fyera et Loki avancèrent en premier, Wanda et Pietro, juste derrière eux. Ils s'arrêtèrent devant de trône et firent une révérence. Fyera se redressa et le regarda.
- Père de toute chose. Nous sommes de retour de Midgard avec deux Midgardien que nous avons pris sous notre tutelle. Nous leur apprendrons à utiliser leur capacité, ici à Asgard, car une guerre se profile à l'horizon et j'ai besoin d'avoir accès à la bibliothèque Royal.
Odin paraissait contrarié, mais se contenta d'hocher la tête. Il se leva de son trône en fixant le groupe, la tête haute, comme si il essayait toujours de dominer l'aura de Fyera et Loki. Fyera ne put retenir un léger sourire en quoi en le voyant faire, comme si il se sentait menacer par eux. Aucun ne bouge en suivant simplement le roi d'Asgard du regard. Il contourna Loki et Fyera pour regarder les jumeaux, toujours sans rien dire. Il les fixa quelques secondes avant de dire :
- Bien, allez-y, mais si ils créent des problèmes, ce sera votre faute, vous serez responsable.
Fyera et Loki hochèrent la tête avec une minuscule révérence.
- Merci Père de toute chose. souffla Loki.
- Vous pouvez disposer. dit il d'un geste de la main.
Wanda, Pietro et Loki se dirigeaient vers la sortie, alors que Fyera enleva Alarik de l'écharpe pour le donner à Loki. Elle embrassa le front de son fils, avant que Loki ne le prenne dans comprendre.
- Donne leur des chambres de notre ailes. Je dois parler à Odin, seule.
Loki hocha la tête et se pencha pour poser un baiser sur le front de sa femme. Il fit signe aux jumeaux de le suivre, sans prêter attention à Odin, qui fronçait les sourcils. Fyera se tourna vers Odin et le fixa, attendant une dizaine de secondes une fois les portes fermées. Elle commença faire les cents pas lentement, en croisant les mains devant elle.
- Quand j'étais petites, sur Midgard, j'avais l'habitude d'entendre des légendes sur Asgard. Toute sorte de légende, comme les Valkyries, ou Thor qui se serait battu contre le Serpent Monde.
- Ou veux-tu en venir ? demanda Odin en s'asseyant sur son trône.
- Dans ses légendes, il est mentionné quatre enfants de Loki, Fenrir, Sleipnir, Jörmungang, et Hel ou Hela en fonction des traductions. Fenrir est notre fils adoptif, à Loki et moi, tout comme Sleipnir. Jörmungang est un serpent qui a été victime d'un sort raté de Loki. Il nous reste Hel.
Fyera fit une pause en s'arrêtant pour fixer Odin dans son il unique.
- Ou est Hel, votre fille ?
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...