A peine le soleil se levait que Fyera envoya Thor chercher Odin, se disant qu’un terrain neutre pour sera plus propice à une discussion avec le roi des dieux. Elle attendait donc, troquant sa tenue pour une tenue asgardienne plus traditionnelle bleu roi, ainsi que sa couronne en or rose. Loki assit contre le mur de la grotte, la regarda, devinant qu’elle était nerveuse quand elle jouait avec son alliance.
- Ca va Princesse ? demanda Loki avec une douceur qu’il ne reservait qu’à elle.
- Je le déteste de te faire ça… Comment je peux lui faire face maintenant ? Après tout ce qu’il a fait…
- Fyera, tu as toujours été la meilleure de nous trois. Thor, on ne va pas se mentir à toujours été la force brute sans réfléchir. Moi, c’est certes la stratégie mon point fort, je fais peur au gens à cause de mes pouvoirs, et de mes attributions, les gens ont peur de me faire confiance. Mais toi, toi tu es totalement différentes, en étant en même temps un mélange de Thor et moi, la force, la stratégie, mais tu as aussi la douceur de notre mère. Tu serais la plus à même de diriger Asgard.
Fyera se tourna vers son mari surpris. Jamais elle ne se serait attendu à ce qu’il dise ça, surtout que c’était lui qui voulait à tout prix être le roi d’Asgard.
Après d'intenses négociations, Loki avait été simplement enfermé dans une cellule du chateau. Fyera lui rendait visite tous les jours. Au bout d’un mois et demi, Fyera se réveilla avec la nausée, et ne put s’empêcher de courir à sa salle de bain pour rendre à la nature, son repas de la veille au soir. Elle soupira en s’asseyant contre le mur et se passa la main sur le visage. Ca faisait deux semaines, que tous les matins elle vomissait.
Au vu du retard de ses règles, elle savait exactement ce que c’était. Mais pour l’instant, elle n’avait rien dit à personne. Elle avait réfléchi et le plus probable aux vu des dernières semaines de platonicité de leur rapport vu que la vitre de la cellule de Loki n’était pas dépoli, le bébé datait de leur mariage. Elle finit par se lever du carrelage et alla prendre un bain bien chaud comme elle aime après s’être bien brosser les dents.
Elle se sécha les cheveux magiquement avant d’enfiler une simple robe turquoise.Elle laissa ses cheveux bouclés tombés en cascade dans son dos et elle sortit de sa chambre. Alors qu’elle allait vers les cellules, elle croisa Thor au bras d’une jeune femme en habit midgardien. Sans qu’elle ne le contrôle, un sourire éclaira son visage et s’approcha d’eux.
- Thor ! Je vois que nous avons une invitée. sourit Fyera. Tu dois être Jane Foster, Thor m'a beaucoup parlé de toi. Coulson et Erik Selvig aussi d’ailleurs. Bienvenue sur Asgard.
Tout au long de la phrase de la déesse, cette dernière vit la bouche de Jane s’ouvrir de plus en plus sous la surprise. La scientifique baissa le regard vers la main que lui tendait Fyera et secoua la tête pour finalement la serrer avec un grand sourire.
- Et vous devez être Fyera, déesse du feu ?
- C’est exactement ça, tu peux m’appeler Fyera et me tutoyer. sourit la rousse. Je vais m’eclipser, il faut que j’aille aux cellules.
- Fyera, tu es sur que tu vas bien ? demanda Thor.
- Bien sûr pourquoi ? questionna la rousse.
- Tu as l’air fatiguée.
- Tu devrais apprendre à parler au femme. Mais je ne t’en veux pas. rit la déesse.
Elle tourna les talons et alla au cellules, mais avant d’être hors de porter, elle entendit Jane dire à Thor :
- Tu ne m’avais pas dit que ta sœur était aussi magnifique.
Fyera riait doucement en passant les portes qui menaient aux cellules. Elle salua les gardiens avant d’entrer dans la cellule de Loki qui était assit par terre, à lire un livre. Elle s’assit à contre le mur, à côté de lui et posa sa tête sur l’épaule de Loki, qui sourit sans se déconcentrer de sa lecture. Au bout de quelques minutes, elle se redressa vivement.
- Tu as senti ça ? demanda Fyera à Loki.
- La vague d’energie ?
Fyera hocha la tête. Loki acquiesça à tour, mais au lieu de continuer sa lecture, il ferma le livre et embrassa sa femme. Celle ci répondit au baiser, un sourire aux lèvres. Quand ils se séparaient, Loki, la main sur la joue de la rousse, posa son front contre le sien, et ils restèrent comme ça quelques minutes.
- Loki… commença Fyera.
Elle s’interrompit en voyant l’hologramme de Frigga se matérialiser dans la cellule, juste avant qu’une servante du palais n’entre, une pile de livres dans les bras. Elle posa les livres sur la table, habituée, avant de s'éclipser. Frigga resta avec eux, pour discuter. Des gardes venaient escorté de nouveaux prisonniers dans les cellules.
Après une conversation pleine de sarcames, comme habituellement avec Loki, ce dernier se montra injuste envers Thor, ce qui enerva Fyera.- Bien sûr que Thor s’inquiète pour toi, espèce de centaure ! Tu es injuste envers lui après ce qu’il a fait pour toi !
- Centaure ? demande Frigga surprise par cette insulte.
- Mal luné, plus ou moins passif agressif. Loki en ce moment.
Loki, surpris que Fyera défende Thor, fut à la fois véxé qu’elle le défende, et comprit en même temps qu’elle avait raison. Même si le dieu du tonnerre n’était pas venu le voir, il savait que son frère était inquiet de le savoir dans cette cellule, d’autant plus que de ce que lui racontait sa femme, Thor prenait soin d’elle, veillant à ce qu’elle mange, dorme, ou même se balade. Il lui en était reconnaissant, mais ce n’était pas à Thor de le faire, mais à lui et ça le frustrait.
- Quant à ton père… commença Frigga.
Loki qui avait commencé à faire les cent pas, se tourna vers elle en criant :
- Il n’est pas mon père !
Fyera, assise par terre en tailleur, regardait la peine et la désapprobation sur le visage de Frigga.
- Et ne suis-je pas ta mère ? demanda la reine.
Loki comprit qu’il avait blessé sa mère, mais au lieu de s’excuser, Fyera vit qu’il remettait son masque de fierté qu’il mettait pour se protéger.
- Non, tu ne l’es pas.
Fyera sentit son coeur se briser pour la reine qui aimait Loki comme son propre fils. Elle entra dans ses pensées, la main sur le ventre, se déconnectant de la réalité. Ce fut un cri bestial qui arracha Fyera à ses pensées. Elle se leva rapidement et s’approcha de la vitre pour voir ce prisonnier se transformer en bête de lave. Elle se tourna vers Loki en voyant que le montre venait de pulvériser ses "colocataires".
VOUS LISEZ
La flamme bleue
FanfictionAlors que l'été touchait à sa fin, en pleine nuit, une jeune femme atterrit en plein cœur du quartier sorcier de Londres. Seule, frustrée et énervée, elle décida de commencer par prendre une chambre sur le Chemin de Traverse au Chaudron Baveur. Mal...