CHAPITRE 18

223 25 0
                                    

Fyera soupira de bien être après avoir bu une longue gorgée de soda bien frais. La bataille de New York était enfin fini.

Après avoir été sauvé par un Iron Man fier d’avoir sauvé une déesse, l’avait posé auprès des autres Avengers au sol. En voyant les espèces de limace volantes des chitauris, Fyera s’était concentrée pour les bruler de l’intérieur. Loki les avait rejoints sur le champ de bataille, sauvant Clint d’une attaque en traitre de chitauris.

Ils avaient finit par gagner. Ils avaient dissuadé Fury d’arrêter Loki. Tous se mirent du côté de la déesse et d’un Loki plus que surpris au vu de ce qu’il avait fait. Mais les voilà, tous, maintenant, autour d’une table d’un libanais à manger des Chawarma, en silence au vue de bruit qu’ils avaient subit la journée.

- Je suis chargé de ramener Loki à Asgard, où il sera jugé pour ses crimes. annonça Thor d’un coup.

Deux hommes entrèrent en trombe dans le restaurant. Surprise, Fyera se leva alors qu’ils se précipitaient vers elle. En voyant ça, les Avengers se tendirent, prêt à aider Fyera contre ses deux hommes s’ils s’en prenaient à elle. Mais contre toute attente, les deux hommes se précipitaient dans les bras de Fyera.

- Je vais bien, tout va bien les garçons. sourit-elle en leur rendant leur étreinte.
Ils la serrent fort contre eux, en soupirant. Elle allait leur manquer. Nick Fury arriva a son tour. Thor se tourna vers le directeur du SHIELD.

- Dites-moi, Ami Fury. Entendit Fyera. Est-ce que ce serait possible pour voir de marier deux personnes ?

Fyera se tourna vers Thor, surprise par sa question. Thor voulait se marier avec Jane ?

La rousse tourna la tête vers Loki qui semblait tout aussi surpris qu’elle. Fury fronça les sourcils mais leva les yeux au ciel.

-Non Thor, je ne peux pas marier deux personnes. Pourquoi ?

- Parce que Fyera et Loki sont très amoureux l'un de l'autre. Elle va vouloir suivre Loki sur Asgard, sauf qu'elle est toujours sensée se marier avec moi. Donc si on les mari, Odin ne pourra pas nous marier.

Tout le monde se figea surpris par la réponse du dieu. Loki leva la doigt s'apprêtant a dire que son plan était stupide, mais il se ravisa.

-Thor, on ne peut pas forcer les gens à se marier comme ça. commença la rousse.

-A vrai dire, c'est pas un si mauvais plan. intervint Loki

Thor et Fyera se tournerent d'un coup vers le dieu de la malice, sous le choc.

-Quoi ? s'exclama la rousse.

- Tu as dit quoi mon frère ? demanda Thor tout aussi surpris que Fyera.

- Vous êtes sourd ? Questionna Loki en levant les yeux au ciel.

- Non, mais disons que sur ses milles dernières années, les fois où tu as dit à Thor qui avait raison, se compte sur les doigts d'une main. se défendit Fyera.

- Il a raison pour le coup. Mais c'est rare.  Attend quoi ? Tu as dit quoi avant que je n'intervienne ?

La rousse écarquilla les yeux et baissa la tête, trouvant ses pieds fortement intéressant tout d'un coup. Si Loki avait dit ça, c'était parce qu'il voulait se marier avec elle ? Oh par Bor… Elle aussi en avait envie, mais elle avait répondu ça à Thor parce qu'elle pensait que Loki ne voudrait pas.

-C'est le moment pour nous de s'éclipser. dit Tony en poussant l'épaule de Thor vers la sortie. Tourner de Champagne pour tout le monde.

Fyera gardait la tête baissée, ses méninges tournant a toute vitesse. Ses longs cheveux roux cachaient son visage et ça l'arrangeait bien. Mais un long doigt froid se glissa a travers le rideau roux pour lui soulever le menton, jusqu'à ce que ses yeux chocolat rencontre les vert émeraude de Loki.

-Hey Princesse… qu'est ce qu'il y a ? demanda Loki doucement. Tu n'as pas envie de marier avec moi ?

- Si ! s'exclama t-elle.

Fyera se rendit compte qu'elle avait crié sa réponse et rougit. Un sourire en coin apparu sur le visage du dieu de la malice mais il l'a laissa continuer.

-Je veux dire… si bien sûr que si… mais je n'ai pas envie que tu te sente obligé de m'épouser pour que je puisse retourner sur Asgard…

Le rire de Loki résonna dans la pièce. Fyera lui lança un regard noir, qui le fit s'arrêter rapidement. Il caressa sa joue délicatement, et comme un automatisme, Fyera posa sa joue dans la main de Loki. Une mèche de cheveux passa devant les yeux de la rousse et Loki lui glissa derrière l'oreille.

-Fyera… je t'aimais… je t'aime… et je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle… et même après. En aucun je ne me forcerais en t'épousant… au contraire, je ne rêve que de ça… donc…

Il laissa sa phrase en suspens et retira doucement sa main de la joue de Fyera. Il se recula légèrement et mit un genou à terre devant le regard surpris de Fyera. La jeune femme sentit ses joues chauffer sous la rougeur qu'elles prirent. Loki saisit ses mains et la regarda dans les yeux.

-Fyera… ma douce Fyera, Princesse… accepterais tu de faire de moi le plus heureux des dieux en acceptant de m'épouser ?

Elle hocha vivement la tête, les larmes aux yeux. Depuis le temps qu'elle était amoureuse de Loki, elle allait enfin l'épouser. Il se releva, posa sa main sur la joue de Fyera en se penchant pour l'embrasser. Comme a chaque fois que leurs lèvres se touchaient, ils eurent cette impression de feu d'artifice dans leurs estomacs. Pour la première fois depuis longtemps, Fyera était heureuse, et Loki aussi.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant