CHAPITRE 29

148 17 1
                                    

Après avoir essayer de détruire l’aether qui était en Jane, Jane, Loki et Thor se retrouvaient dans le monde des elfes noirs, sans savoir quoi faire. Même si leur plan était génial, aucun n’avait pensé que les pierres d'infinité ne pouvaient pas être détruite.

Alors qu’ils réfléchissaient à un plan et à ce que Malekith pourraient bien faire pour détruire le monde, Loki regardait ses mains, et surtout son alliance. Plus les secondes passaient, plus une rage pure montait en lui. Soudain, une étrange musique résonna dans la grotte où ils étaient pour se protéger du blizzard. Tous se regardaient surpris.

- C’est pas moi. dit Thor en regardant Jane devant lui.

Cette dernière sortit son téléphone portable de sa poche et le porta à l’oreille. Surprise, elle n’écoutait qu’à moitié son interlocuteur, après l’avoir mis sur haut parleur. Le Richard à l’autre bout du fil, proposa à Jane un rendez-vous. La brune trop absorbé par le fait de trouver pourquoi elle avait du réseau, accepta sans s’en rendre vraiment compte.

Loki tourna la tête vers son frère, et un sourire en coin apparut sur ses lèvres en le voyant jaloux. Pour une fois, c’était le dieu le plus adulé d’Asgard qui ressentait cette émotion. Jane se baissa pour ramasser quelque chose et se redressa. Elle regarda autour d’eux, avant de prendre la main de Thor et d’avancer vers le fond de la caverne.
Sous le regard surpris de Loki, les deux disparurent à travers une sorte de portail transparent. Loki se leva et les suivit.

- M’attendez pas surtout. marmonna le dieu de la malice.

Après un passage très génant dans une voiture juste derrière Jane, et un moment encore plus génant quand ils arrivèrent chez Jane, où Darcy, son assistant et Erik Selvig travaillaient. Un silence pesant s’installa entre le scientifique et Loki, qui se fixaient en chien de faillance. Puis, Erik finit par lui tendre la main en guise de salutation.

- Je vois que vous avez l’air aussi mal en point que moi. dit le scientifique.

- Disons que ces derniers jours n’ont pas été les plus heureux de ma vie. répondit Loki en serrant la main de l’homme. J’ai… Nous… Fyera nous a quitté.

- Oh… je suis désolé. murmura Selvig. Elle était vraiment très gentille.

- Merci… souffla Loki doucement.

Après un résumé de Erik et Darcy, ils se retrouvaient tous au centre de Greenwich pour mettre leur plan à exécusion. Thor attirerait l’attention de Malekith, pendant que Loki se chargerait de contenir comme il pouvait les elfes noirs.

- Tu ne crois pas que ce serait le moment d’appeler le reste des Avengers ? demanda Loki regardant le vaisseau arriver.

- C’est trop tard là. fit remarquer Thor.

Thor fanfaronna quelque peu, avant de se faire expulser contre une colonne. Alors que Loki allait se prendre une raffale de pique noir comme Thor quelques secondes avant, ce dernier écarta les bras, comme pour acceillir la mort. Mais d’un coup, un chant résonna derrière eux. Au début c'était incompréhensible, mais plus les secondes passaient, plus le chant semblait se rapprocher. Jusqu’à ce que Loki puisse entendre :

- Oh-ho-oh The echoes of eternity ! Oh-ho-oh Valhalla calling me !

Loki tourna la tête pour voir ce qui se passait, quand il reconnut le chant de guerre préféré de Fyera. Sif, et les trois palatin venaient se placer autour de Loki, tout en continuant à chanter le chant viking. Loki ferma les yeux et se mit à chanter avec eux. Une nouvelle détermination brillait dans les yeux de Loki. Il allait faire payer à Malekith d’avoir tué Fyera.

Le rire de l’elfes noirs n'empêchait pas les asgardiens de chanter. D’un coup un dragon apparut au-dessus d’eux et brûla une partie des elfes noirs. Ses flammes bleus firent sourire Loki tristement, la tête en l’air. Il remarqua enfin une forme bleu et orange sauter du dos du dragon pour atterrir devant Loki. Sans attendre, la forme lança un jet de flamme surprise puissant vers Malekith.

- Désolée, je suis en retard ! dit une voix que Loki reconnue entre mille.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant