CHAPITRE 28

151 18 1
                                    

Loki était assis sur un de ses fauteuils dans sa cellule, quand un gardien du palais s’approcha de la cellule. Le dieu se leva et s'approcha de la vitre pour mieux entendre ce que l'homme avait a lui dire. Les mots qu’il lui dit alors à ce moment là résonna encore et encore dans l’esprit de Loki le temps qu’il réagisse.

- La princesse et son enfant à naître sont morts.

Loki n’arrivait pas à se faire à l’idée. Il entendit presque son cœur se briser, mais resta de marbre devant le soldat. Dès que celui-ci sortit, un cri de douleur et de tristesse intense résonna dans la prison, faisant monter les larmes aux yeux de pratiquement tous les prisonniers.

Le dieu de la malice venait de tout perdre. Sa femme. Sa meilleure amie. Son âme sœur. Et c’était sans parler, de son enfant à naître. Grâce à ses pouvoirs, tout vola à travers la pièce. Il tomba à genou, alors que les larmes coulaient le long des joues de Loki. Il resta plusieurs heures comme ça, avant de s’endormir à même le sol, épuisé.

Trois jours après, en entendant les portes de la prison s’ouvrir, il créa une illusion. C’est un Thor, dans une tenue entièrement noire, qui se présenta devant Loki.

- Ce n’est que maintenant que tu arrive ? demanda Loki. Et tu veux quoi ? Partager ton deuil avec moi ?

Connaissant bien son frère, Thor savait à quel point Loki aimait Fyera et il ne releva pas. Il fixa le Loki qui se tenait devant lui, tout pimpant, un sourire fier au visage.

- Je te connais mon frère, je connais ta peine. Donc pas de faux semblants avec moi.

Loki soupira et fit disparaître l’illusion. Thor eu le cœur brisé de voir son frère dans cet état. Loki, les cheveux emmêlés, assis par terre, des traces de poing et de sang sur les murs. Loki n’était plus que l’ombre de lui même.

- C’est vraiment moi cette fois.

- Je sais… Je sais ce que tu ressens.

- Non. Stop, arrête. Tu ne sais pas ce que c’est. Je viens de perdre la femme que j’aimais… Et mon enfant. Thor. Mon enfant ! Je ne savais même pas qu’elle était enceinte ! s'écria Loki, la voix remplie de larmes et tremblante. Elle ne me l’a pas dit…

Une larme solitaire coula le long de la joue de loki, accompagnant ses paroles pleines de douleur. Thor s’approcha de la cellule.

- Je ne peux qu’imaginer la douleur que toi tu ressens, mais moi aussi j’ai perdu Fyera. Elle était une sœur pour moi…

- Alors tu viens vraiment partager son chagrin avec moi ? demanda Loki en éteignant la lueur d’espoir qui montait en lui.

Un silence répondit au dieu vert, alors que Thor devant lui, cherchait ses mots. Il traversa la grille et s’avança vers Loki, à travers le mobilier brisé. Il tendit la main vers Loki.

- Non, je vais t’offrir quelque chose. répondit Thor, une lueur de détermination dans le regard.

Loki fronça les sourcils mais prit doucement la main de son frère qui l’aida à se relever.

- Mon frère, je vais t’offrir un cadeau inestimable. La vengeance.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant