CHAPITRE 8

341 32 1
                                    

Noël était vite arrivé. Fyera avait mit une robe patineuse bleu foncé sont décolleté était raisonnable et les manches longue était en voile bleu donnant un effet flou et féérique à la robe. Elle avait natté ses mèches de cheveux devant pour avoir le visage dégager et elle y avait glissé des perles en or rose, assortit à ses boucles d'oreilles créoles et au collier qui le la quittait jamais.

Elle enfila une paire de chaussures noires, avec le talon en or rose, assorti à sa tenue. Elle passait la cape noir sur ses épaules, alors quelqu'un toqua à la porte. Elle sourit et ouvrit aux jumeaux qui étaient pile à l'heure. George se trouvait avec Angelina Johnson, la petite amie du roux, que Fyera avait déjà vu plusieurs fois, sur le pas de la porte. Elles se sourirent alors que Fred tendit galamment le bras à la rousse qui le prit.

Quand elle sortit au bras de Fred pour aller au point de transplanage, elle sentit un regard sur elle. Inconsciemment, elle savait qui c'était. Elle leva . Au bras de la tête vers un sourire, vers les étoiles.

- Dit lui que je vais bien et qu'il me manque... murmura-t-elle en vieux norrois.

- Tu as dit quelque chose ? demanda Fred en se tournant vers son amie.

- Non non, tout va bien. répliqua-t-elle en souriant.

Fred ouvrit la porte à tout le monde alors que les deux jeunes femmes entraient dans la maison qui regorgeait de pleins d'odeurs différentes. Entre le pain d'épices, le porridge et le lait de poule, Fyera sourit se rappelant les Noëls qu'elle passait avec sa famille sur Asgard.

- Entrez ! Entrez ! Venez-vous mettre au chaud ! dit Molly à travers la pièce.

Rapidement, Fred l'entraina au salon. Un homme roux qui devait avoir environ trente ans se leva du canapé, imité par Drago, pour laisser Fyera et Angelica s'asseoir. Fyera sourit doucement en les voyant faire. Elle acquiesça doucement en guise de remercîment et s'assit à côté d'Hermione.

La soirée passa trop vite pour Fyera. Elle devait bien se l'avouer, elle qui avait grandit très entourée, se sentait seule, ces derniers temps. Être entourée comme ce soir là, lui mettait du baume au cœur. Alors que les parents Weasley étaient allé se coucher, les jeunes s'étaient retrouvé au salon, assit sur les canapés, les fauteuils, à même le sol comme Drago devant Hermione ou sur des genoux, comme Ginny sur ceux d'Harry.

- Alors comme ça tu es dragonnier ? demanda Fyera curieuse à Charlie qui se trouvait être le roux qui s'était lever pour lui laisser la place en début de soirée.

Il hocha la tête et but une gorgée de whisky pur feu, avant d'expliquer :

- Il y a une grande réserve en Roumanie. On est plein à y travailler. Mais il n'y a pas que des dragons là-bas. Il n'est pas rare de croiser des niffleurs ou même un bébé basilic.

A ce dernier nom, Ron, Hermione, Ginny et Harry frissonnèrent. Fyera se tourna vers eux, surprise de leur réaction. Fyera fronça les sourcils sans comprendre leur réaction. Fred posa sa main sur le bras de Fyera qui tourna la tête vers lui.

- Longue histoire qui implique Lord Voldemort et un basilic adulte.

Elle hocha la tête doucement et bu une autre gorgée du whisky-pur-feu que Charlie avait ramené de Roumanie. Ils passaient la soirée à discuter et Fred raccompagna son amie à sa chambre d'hôtel. Elle le remercia quand il posa le sac avec les cadeaux qu'elle avait reçu lors de la soirée.

- Merci pour tous Fred. sourit elle.

- Tout le plaisir est pour moi Princesse. répliqua le roux en souriant.

Il posa un baiser sur son front et s'en alla. Elle sourit et s'assit sur le fauteuil après avoir allumer le feu. Ce n'est que lorsque qu'elle leva la tête vers le manteau de cheminée qu'elle remarqua que quelque chose n'était pas à sa place.

Normalement, un vase en verre tout simple était posé dessus. Elle se leva et s'approcha, les sourcils froncés. Elle n'avait pas rêvé, il y avait bien une trace ronde sans poussière sur le manteau de cheminée. Elle regarda autour d'elle pour essayer de trouver ce vase.

Quand elle le vit enfin, elle ne put empêcher un grand sourire de monter sur ses lèvres. Il était là, posé sur la table, mais rempli. Des fleurs qu'on ne trouvait pas sur Terre éclairaient la pièce de leur couleur originale. Elles ressemblaient à du lilas et des roses mélangées.

Ca ressemblait à du lilas, mais au lieu des fleurs quadripétales habituelles, des mini-roses se collaient les une aux autres pour donner le même effet que le lilas traditionnel. Outre cette particularité, leur couleur était aussi très originale. Alors que la plupart des fleurs est unicolore, elles étaient bicolores bleues et vertes, se mélangeant à quelques endroits.

Elle s'approcha et respira l'odeur de ses fleurs, ses préférées, les fleurs crées pour elle.

La flamme bleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant