Chapitre 1

79 13 51
                                    


Sept jours plus tôt

Brian intercepta le puissant coup de poing dans sa paume ouverte. Ignorant la douleur furtive qui se déclara dans son poignet, il attrapa le bras de son adversaire et tenta de lui faucher la jambe droite, mais celle-ci était solidement campée. L’autre jambe l’atteignit brutalement dans l’abdomen. L’impact le poussa en arrière et le plia en deux.

— Bah alors, tu fatigues déjà ? railla son adversaire, un sourire narquois aux lèvres.

Brian se redressa, haletant. Il s’assura rapidement que ses vêtements ne portaient aucune trace de sang. Son torse et son dos étaient moites de sueur, collés à son kimono d’entrainement immaculé. Il jeta un bref regard à la porte d’entrée du dojo. Personne ne semblait témoin de leur affrontement.

— Ne me dis pas que tu veux déjà te défiler ? nargua son adversaire en se remettant en position de garde. Parce que moi, je suis loin d’en avoir fini avec toi !

Puis il chargea dans sa direction. Interpellé par la menace imminente, Brian se remit aussitôt en alerte. Il esquiva la charge d’un pas sur le côté, empoigna au passage le col du kimono d’entrainement de son adversaire, puis lui balaya les jambes vers l’extérieur. L’adolescent tomba brutalement sur le dos, hoquetant plus de surprise que de douleur.

— Tu as déjà oublié la dernière fois où tu m’as sous-estimé ? répliqua Brian en le toisant de toute sa hauteur.
Son camarade ramena ses genoux contre son torse et sauta vigoureusement sur ses pieds. Puis il se redressa tranquillement.

— Très bien, concéda-t-il, le dos tourné à Brian. Alors que dis-tu de me prouver que ce n’était pas un coup de chance ?

Sans crier gare, il lança un coup de pied crochet en arrière. Brian se baissa vivement pour esquiver l’attaque. Son adversaire se rua de nouveau sur lui et le mitrailla d’une combinaison de crochets et de directs. Brian sera les dents et para les coups du mieux qu’il put. Ses avant-bras le faisaient souffrir à chaque impact et la rapidité de son adversaire ne lui laissait pas le loisir de répliquer. Mais il restait déterminé à ne pas flancher devant son coéquipier. Le peu de fierté qu’il lui restait en tant que Leader en prendrait un coup.

Aucun doute, Yoey s’amusait comme un fou. Son regard brillait de l’euphorie sadique qui animait un enfant terrassant un boss de jeu vidéo. Brian admirait cette combativité à toute épreuve, un peu moins lorsqu’elle était dirigée contre lui. Son coéquipier exerçait un talent naturel, alors que Brian, lui, n’avait jamais perçu les sports de combat que sous un angle défensif. Malgré ses cinq ans d’expérience et à moins qu’il soit réellement en danger, les affrontements houleux comme ceux-là n’avaient pas de quoi éveiller chez lui la moindre rage de vaincre. Pour une ceinture noire de judo, se battre n’était pas à proprement parler sa tasse de thé. De toute manière, ses aptitudes dominantes étaient celles d’un meneur, pas d’un combattant.

« Et il prétend retenir ses coups, songea-t-il alors que la douleur de ces derniers s’insinuait jusqu’à ses os. C’est une véritable furie ! »

— Riposte, bon sang ! s’énerva son adversaire en lui adressant un coup de pied aux côtes. Ou je vais tout de suite te donner une bonne raison de te bouger.

Lassé de cette mascarade, Brian saisit Yoey par la manche de son vêtement et lui adressa un regard noir.

— Ce n’est pas…

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant