La porte de l’entrepôt claqua de manière sinistre. Lucas se redressa en sursaut. Son rythme cardiaque monta en flèche. Les ampoules au plafond s’illuminèrent en grésillant, éclairant le hangar désert où il s’était réveillé quelques heures plus tôt. Il distingua des voix d’hommes échangeant des paroles déformées par l’écho.
Depuis la cage étroite où il était enfermé, au coin d’un compartiment dont les cloisons l’empêchaient de voir ce qu’il se passait au-delà de trois mètres, Lucas essayait en vain de saisir leurs propos. Ses ravisseurs ne lui avaient quasiment pas adressé la parole depuis sa capture, ni répondu à la moindre de ses questions. L’absence de notion du temps et du lieu où il se trouvait attisait sa nervosité et il ne gardait qu’un vague souvenir de la manière dont il atterri dans cet endroit.
Quelqu’un, qu’il avait pris pour l’agresseur de Brian en personne, s’était présenté sur le lieu du rendez-vous à bord d’une voiture grise. Après qu’ils se soient mis en route, un gaz soporifique lui avait fait perdre connaissance à l’arrière du véhicule. A son réveil, ses affaires avaient été confisquées et il gisait à même le sol froid, dans une cage où il pouvait à peine déplier les jambes. En revanche, il avait eu le temps de réfléchir à sa situation.
Depuis son enlèvement, qu’il estimait à un peu moins de 24 heures, trois hommes avaient défilé auprès de lui pour lui apporter son repas, le surveiller de près ou lui permettre d’aller aux toilettes. Le conducteur de la voiture n’en faisait pas partie. Lucas en déduisit que le pirate du QG devait avoir une bonne poignée de contacts à l’extérieur. Et si celui-ci avait la possibilité de faire appel à des hommes de main et d’organiser un enlèvement à la minute près, il était encore plus redoutable qu’il ne l’avait imaginé. Sans doute faisait-il partie d’un réseau ennemi à l’agence et prêt à le soutenir pendant son infiltration, ce qui faisait de lui un agent double confirmé.
Les raisons qui l’avaient poussé à vouloir dissimuler son acte coûte que coûte apparaissaient plus claires. Sachant cela, il sembla totalement improbable à Lucas que l’agresseur de Brian ait pu tenir sa promesse de le laisser sain et sauf. Et le fait qu’ils ne soient pas détenus dans le même endroit lui faisait présager le pire.
Adossé aux barreaux de sa cage, Lucas replia les jambes contre son torse et se tourna sur le côté, essayant de trouver une position plus confortable.
"Ne pas se laisser aller au désespoir. Toujours rester à l’affut d’une possibilité d’évasion", essayait-il de se remémorer.Il se demanda avec nostalgie si son équipe le cherchait, s’ils avaient fini par comprendre ce qui se tramait. Brian ne pouvait pas avoir disparu aussi sans éveiller leurs soupçons. A moins que son agresseur ne dispose d’un moyen de pression efficace, il en savait trop pour qu’il prenne le risque de le libérer. Ou alors…
Un homme apparut dans l’entrée du compartiment, coupant court à ses réflexions. Grand, baraqué et le visage fermé, il tenait le bento* contenant le repas de Lucas. Au lieu de le lui remettre, il le posa sur la petite table dans l’angle de la pièce, puis sortit de sa veste en cuir un téléphone portable qu’il tendit au lycéen, l’écran allumé. Intrigué, Lucas attrapa l’objet à travers les barreaux de sa cage. Il sélectionna le seul ficher audio visible à l’écran et enfonça la touche ‘’play’’.
— « Salutations Lucas, fit une voix modifiée et méconnaissable. Je vais éviter de me présenter, tu en sais déjà assez pour m’obliger à te retenir ici. Je sais que ce n’est pas le grand confort, mais estime-toi chanceux d’être encore en vie. Si ça peut te consoler, ta coopération a été récompensée. Comme promis, ton chef d’équipe ne court plus aucun danger. Il poursuit sa petite vie tranquille au QG avec tous les autres, exactement comme si de rien n’était. Difficile à croire, je sais. Mais dis-toi que vu ta position, je n’ai pas vraiment d’intérêt à te mentir.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...