Chapitre 39

21 3 15
                                    


Yoan inséra la clé dans son ordinateur portable puis ouvrit le dossier portant sur l’affaire Weber. Une liste de fichiers se rapportant au lieu de l’accident, à l’enquête préliminaire et aux premières hypothèses du comité d’enquête s’y trouvaient répertoriés.
Debout face à lui, Yoey gardait le regard rivé au sol.

— Je dois avouer que vous étiez bien équipés. Le programme de piratage installé sur cette clé est digne d’un Hacker professionnel. Mais c’est aussi le genre de logiciel qui a pu servir lors des précédentes cyberattaques. C’était bien Lucas qui avait décidé de l’opération ?

Il scruta attentivement le visage de son petit frère, à l’affut du moindre mensonge.

— Oui, lâcha Yoey. Mais il cherchait seulement à faire ses preuves auprès du Comité d’Enquête pour avoir une chance d’être admis parmi eux. Nous n’avons rien à voir avec ce qui a pu se passer avant ça.
— Je veux bien te croire, soupira le directeur en retirant la clé de l’ordinateur. Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous avez tous les deux choisi le pire moment pour jouer les fouineurs. 
— Tous les deux ? répéta Yoey, indigné. Tu crois toujours que Lucas et moi sommes les seuls concernés ? Brian était bel et bien de la partie. Il a copié ces données sous les instructions de Lucas et c’est même dans sa chambre que j’ai retrouvé cette clé !

Ils se jaugèrent en silence. Yoan, qui ne s'attendait visiblement pas à ce que son frère remette en cause l’innocence de son son Leader, sembla réfléchir à ces accusations.

— Au sujet de Lucas, reprit Yoan en changeant de sujet, nous tenons peut-être quelque chose, à toi de me le dire.

Il tourna vers lui l’écran de son ordinateur portable. Yoey ressentit comme une ouverture soudaine de la part de son frère, comme s’il l’invitait enfin à interagir avec lui en tant que tel, malgré le contexte. Encouragé, il se rapprocha et suivit la vidéo qui y défilait. Il vit Lucas sortir du hall de la Résidence et faire dos à la caméra de surveillance, l’écran de son téléphone bien en évidence. Après une brève manipulation, il rangea son portable et poursuivit sa route vers la sortie.

— Cet enregistrement a été pris le même soir que votre intervention, environ un quart d’heure après ton retour à la Résidence.
— On dirait qu’il cherchait à montrer l’écran de son portable, réfléchit Yoey. C’est assez flou d’ici. On a un gros plan de l’image ?

Yoan remonta à quelques secondes en arrière avant de mettre la vidéo sur pause.

— Oui, ce qui nous donne ceci.

Un zoom avant autour du portable de Lucas leur indiqua qu’il était dans sa messagerie. Lorsque Yoan relança la vidéo, le doigt de Lucas sélectionna un fichier vidéo et l’envoya à un destinataire dont le nom leur était familier. Yoey plissa les sourcils.

— À Weber ? dit-il, incrédule. Il lui envoie un message alors qu’il est…
— C’est étrange, en effet. J’espérais que tu serais à même d’expliquer le message qu’il a ainsi voulu nous faire passer avec ce geste, s’il y en a bien un.
— Là, je n’en ai encore aucune idée, médita Yoey. Je me demande pourquoi il a envoyé un fichier sur le portable d’un mort, comme s’il ne voulait pas vraiment qu’on le retrouve. Mais peut-être qu’on en saura plus en regardant ce qu’il a envoyé. Le Comité a bien le téléphone de Kurt, non ?
— Justement, dit Yoan sur un ton grave. Nous n’avons plus aucun moyen de consulter cet appareil. Le Comité vient de signaler sa disparition.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant