Yoey émergea de l'eau en prenant une grande inspiration. Le cœur battant à tout rompre, il nagea jusqu'au rebord de la piscine et s'y accrocha désespérément, à bout de souffle.
― C'est quoi ton problème, Suzuki ? hurla l'instructeur Kojima. Alors, non seulement tu n'es pas fichu de nous ramener un mannequin à deux mètres de profondeur, mais tu ne tiens même pas dix secondes sous l'eau ?
― Je tiens très bien... quatre-vingt secondes en apnée, si je veux, répliqua Yoey. Arrêtons-là, par pitié. Vous voyez bien que je peux toujours na-...
― On s'en fiche que tu saches nager ! coupa le maître-nageur. Ce que je veux, c'est te voir plonger, plus profond et plus longtemps que ça.
― C'est plus fort que moi. A chaque fois que je mets la tête sous l'eau, j'ai l'impression de ne plus jamais pouvoir la ressortir. Je suis tellement angoissé que je n'arrive même plus à retenir mon souffle. Vous pourriez me laisser un peu de temps.
― Ça fait bientôt une heure que nous en sommes au même point. En considérant cela, je pense avoir déjà été suffisamment patient avec toi. Et je te garantis que tu ne quitteras pas ce bassin tant que tu ne m'auras pas ramené ce foutu mannequin.Sur ce, il tourna les talons, se dirigea vers les parasols où étaient étendus ses assistants et s'assit sur un transat.
― Eh ben, ricana Wei, Défenseur de l'équipe n°4. Je croyais qu’on aurait affaire à un type qui a peur de l'eau et qui ne sait pas nager, quoique ce soit assez improbable, vu son grade. C'est la première fois que je tombe sur ce genre de spécimen. Il a la claustrophobie des fonds marins et il se débrouille quand même à la surface.
― J'ignorais que la situation était compliquée à ce point, admit le senior. Tu dis que le problème est apparu depuis une mission à Tsushima ?
― C'est ce qu'il dit en tout cas. Et vu les conditions dans lesquelles c'est arrivé, ça peut se comprendre. Même moi j'étais angoissé au moment de fouiller cette épave. Ce qui s'est passé suffit largement à couper toute envie de plonger à nouveau.
― Et en plus, j'ai comme l'impression qu'il nage un peu bizarrement, releva Wei d'un air pensif.
― Ce n'est pas qu'une impression, malheureusement, dit l'instructeur. Il effectue trop de mouvements inutiles et saccadés. On dirait qu'il est pressé de se retrouver à l'abri sur la terre ferme. Maintenant que nous savons comment c'est arrivé, notre objectif sera de faire en sorte qu'il puisse se débarrasser de cette phobie au point de pouvoir plonger à nouveau et dans les mêmes conditions que celles de cette mission.
― On emploie les grands moyens ?
― C'est le mieux à faire. Il est trop paniqué à chaque fois qu'il s’enfonce un peu profondément. Il va falloir forcer les choses.De leur position, ils virent Yoey émerger à la surface, toujours sans le mannequin. Kojima lâcha un soupir d'agacement.
― Mettons-nous au travail. Rapportez-moi deux équipements de plongée, une corde, une perche, un filet et des lests de trois kilos chacun.
Wei éclata de rire.
― Ça ne plaisante pas, dit-il en enfilant ses tongs. Il faudra tout de même veiller à ne pas aggraver son traumatisme. Allez, on y va Barker. Voyons voir que tout est disponible dans la réserve.
Ils s'éloignèrent ensemble vers la sortie. L'instructeur retourna auprès de son élève.
― J'ai vu ce sadique de Wei rigoler, lança Yoey. Ce n'est jamais bon signe. Je peux savoir ce que vous complotez ?
― Tu le sauras bien assez tôt, dit le maitre-nageur d'un ton sec en ôtant sa chemise. En attendant, si tu veux une dernière chance d'échapper à ce qui va suivre, tu vas me faire le plaisir de plonger avec moi et de ramener ce pantin. Soit dit en passant, s'il avait été question d'un de tes amis ou d'une quelconque personne que tu es le seul à pouvoir sauver, sois sûr qu'il serait déjà crevé depuis longtemps.
― Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie...
― Tu n'as pas l'air de réaliser à quel point ce scénario est possible. On vit sur un pays qui baigne littéralement dans l'eau et un bon nombre de vos missions ont un rapport avec la flotte. Rien qu'en fonction de ce critère, je crois que tu risques sérieusement d'être suspendu si tu ne te reprends pas très vite. Et encore une fois, le fait que tu puisses encore nager n'y changera absolument rien.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AksiyonDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...