Aucun doute à présent, quelque chose n’allait pas. Brian en était convaincu alors qu’il examinait son reflet dans le miroir des vestiaires pour hommes de l’ancien gymnase.
Les doigts tremblants, il s’essuya le visage d’une serviette-éponge et la posa sur le rebord du lavabo. Les cernes sous ses yeux prenaient une envergure inquiétante. Il se sentait totalement épuisé et sa migraine avait repris de plus belle malgré les calmants prescrits par le médecin du QG. Son esprit était étrangement agité. Il ne parvenait toujours pas à trouver le sommeil ne serait-ce qu’une minute. Et encore moins à se concentrer en cours.
Il s’installa sur le banc à proximité et prit sa tête entre ses mains, ses doigts glissant dans ses cheveux auburn, comme pour essayer de se calmer. Il avait encore une fois dû interrompre sa séance d’entrainements à cause de son état. Ça ne pouvait plus durer. Il devait retourner à la clinique et trouver une solution dès ce soir.
Laissant son sac de sport dans un casier, Brian franchit la sortie du gymnase et évolua sans se presser vers le bloc médical du QG. Presque aussitôt, deux silhouettes se portèrent à sa rencontre.— Agent Barker ? fit une voix féminine.
Elle provenait d’une jeune femme vêtue d’un élégant tailleur noir. Celle-ci était accompagnée d’un collègue, lui aussi en uniforme, celui des agents de sécurité du Bureau.
— Oui, c’est moi, dit-il en leur adressant un regard interrogateur.
— Veuillez nous suivre, je vous prie. Ordre du Directeur Suzuki.Le ton était poli mais ferme. Bien qu’intrigué par les raisons de sa convocation, Brian ne se sentait pas d’humeur à réfléchir. Il regarda en direction du bloc d’un air impatient.
— Ça ne peut vraiment pas attendre ? demanda-t-il sur un ton plus blasé qu’il ne l’aurait voulu.
— Je crains que non, agent Barker, intervint le vigile masculin. Vous devez nous suivre immédiatement.Le Leader les suivit jusqu’au bâtiment principal, animé d’une certaine angoisse. Ils l’escortèrent jusqu’au bureau de Yoan et attendirent à l’extérieur. Brian fut surpris de trouver deux agents du Comité aux cotés de Yoan. C’étaient Tadami, vice-présidente du Comité, et Manzo, une armoire à glace à l’air taciturne et dont le regard perçant restait braqué devant lui.
— Furukawa-san, Kage-san, Suzuki-san, les salua Brian en s’inclinant.
— Asseyez-vous, Brian, demanda ce dernier sur un ton neutre. J’ose croire que vous vous portez bien.Brian obéit d’un geste hésitant. Son regard alla d’un occupant de la pièce à l’autre. Selon toute évidence, sa présence avait quelque chose à voir avec une affaire du Comité d’Enquête. Et à en juger par leurs expressions graves, c'était plutôt important. En raison de son attitude jusqu’alors irréprochable, Brian n’avait jamais été confronté au Comité auparavant, ce qui l’angoissait d’autant plus. La raison de cette rencontre lui échappait totalement.
— Y aurait-il... un problème ? demanda le Leader sur un ton inquiet.
Yoan joignit ses mains sous son menton et adopta une expression neutre.
— Je vois que vous êtes épuisé, mais nous devons parler, Brian. Avant toute chose, je tenais à vous dire que je vous considère comme un Leader des plus exemplaires et dignes de confiance. J’apprécie votre honnêteté et votre sens du devoir en toutes circonstances.
Bien se sentit touché par ces compliments. Toutefois, il soupçonnait qu’ils avaient aussi pour rôle de l’amadouer en vue de lui dire autre chose. Quelque chose de plus désagréable et qu’il ne parvenait pas à deviner.
— Et j’espère sincèrement retrouver cette honnêteté dans la discussion qui va suivre, poursuivit Yoan. Le Comité et moi-même avons quelques questions à vous poser.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AkčníDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...