Chapitre 43

16 3 10
                                    

En fin d'après-midi, après leurs entraînements, Mayumi et Luna se présentèrent à la porte de l'appartement de l'équipe 5.

— Salut Ichiro, dit Mayumi au Manager qui leur ouvrit la porte. Excuse-nous de déranger, nous venons prendre des nouvelles de Brenda.
— Vous ne dérangez pas. Je vous en prie, entrez, dit-il en leur tenant la porte.

Un peu court de taille pour ses 16 ans, une serviette en travers des épaules, il portait un jogging noir et un T-shirt de sport blanc qui laissait entrevoir son torse moite de sueur. Mayumi détailla l'intérieur de la pièce. Les meubles étaient disposés différemment par rapport aux leurs mais ils restaient identiques, tout comme la décoration des lieux. Le silence régnait dans l'appartement.

— Vous avez eu de la chance de me trouver, je viens juste de rentrer, expliqua Ichiro en les menant au couloir. A part Brenda, je suis le seul à avoir fini mes entrainements plus tôt que d'habitude. Et vu son humeur depuis l'incident, elle ne vous aurait probablement pas ouvert à l'entrée.

Il frappa à la quatrième porte.

— Chef ? Tu es là ?

Un grognement à peine perceptible lui répondit.

— Allez, montre-toi. Fujisaki et Miyazaki de l'équipe 3 sont venus te voir.

Un long silence passa, puis la porte se déverrouilla et s'ouvrit sur le regard blasé de Brenda, en pantalon de survêtement et brassière de sport.

— Entrez, dit-elle simplement en laissant la porte entrouverte. Ichiro, ça t'ennuierait de nous apporter un peu de thé ?

Quelques minutes plus tard, les filles se retrouvèrent assises sur des cousins à même le sol, à siroter un thé au caramel dont l'odeur emplissait la chambre. Les murs étaient couverts de posters de motivation sportive ainsi que des programmes d'entrainement, d'étude et de formation individuelle de Brenda et de chaque membre de son équipe.

Deux petites étagères tenaient lieu de bibliothèque et supportaient des manuels de cours et d'apprentissage. Le credo des Leaders du NSIS apparaissait affiché au-dessus du lit, en anglais et en lettres capitales.

— Des nouvelles de Brian ? demanda-t-elle, assise en tailleur. Il n’est pas venu en cours aujourd’hui et il parait qu’il est à la clinique en ce moment.
— On vient de lui rendre visite. Apparemment, il va un peu mieux, même si on ignore toujours de quoi il souffre exactement, répondit Mayumi.
— D’après le docteur Anko, son état n’a toujours pas évolué, soupira Luna. D’ailleurs il avait l'air à peine reposé quand j’y pense, le pauvre.
— Espérons que les médecins trouvent ce qu'il a et qu'il se remette très vite, affirma la Leader.

Elle se fendit d'un sourire triste.

— Inutile de tourner autour du pot, parlons plutôt de ce qui vous amène. Vous voulez savoir si je vais déprimer encore longtemps et si j'ai des envies suicidaires après ce qui est arrivé à mon copain, avouez-le.
— Maintenant que tu le dis, hésita Mayumi.

Brenda secoua la tête.

— C'est gentil de vous inquiéter pour moi, mais ça va aller. Je vais me remettre rapidement et essayer de passer à autre chose. C’est ce que Kurt aurait voulu. De toute façon, à part trouver celui qui a provoqué son accident et le faire répondre de ses actes, je ne peux plus rien faire pour l'aider.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant