Mayumi et Erimo regagnèrent le siège arrière de la voiturette de golf garée à l’arrière du bâtiment principal, à une cinquantaine de mètres de l’entrée du parking souterrain abritant la flotte terrestre du Bureau.
— Alors, prochaine étape ? demanda Yoey en s’installant au volant.
— J’aimerais visiter votre dojo d’entrainement. Est-ce qu’il est fréquenté à cette heure-ci ?
— Les entrainements se font surtout les après-midi, répondit Mayumi. Mais j’ai entendu dire que les plus jeunes suivaient un programme de remise en forme en ce début de semaine. On pourrait aller les voir.
— Alors c’est parti, fit Yoey.Il appuya modérément la pédale d’accélérateur, prit le premier tournant à droite et se dirigea vers la partie nord-est du site. Mayumi se tourna vers Erimo avec un sourire sympathique.
— Alors, quelle est ta première impression ? Est-ce que le QG d’Osaka ressemble un peu au notre ou bien est-ce complètement différent ?
La voiturette contourna le bâtiment principal puis emprunta le sentier pavé qui longeait le terrain de football.
— La configuration est presque la même, commenta Erimo. On sent que les deux Bureaux ont été construits sur un plan similaire. La première différence chez nous, c’est que nous avons deux réfectoires : le plus grand occupe un étage de la Résidence, pour les jeunes, et l’autre est dans le quartier administratif, pour les seniors et le personnel.
— Ça doit être pratique. Tu as parlé de quartier administratif ?
— Notre bâtiment principal à nous est morcelé en plusieurs constructions, expliqua Erimo. Le tout forme un complexe composé des différents départements. Votre centre de contrôle reste malgré tout plus grand que le nôtre.Yoey écarquilla légèrement les yeux. Si le nouveau avait déjà visité la salle de contrôle alors que son accès était restreint pour les agents du QG eux-mêmes, cela prouvait une fois de plus qu'il n'était pas n'importe qui.
— En quoi consiste ton travail au Bureau d’Osaka, exactement ? demanda-t-il.
Ils s’engagèrent sur un chemin planté d’arbres conifères de part et d’autre. Le flanc d'une colline apparaissait à encoron cent mètres de leur position.
— Du traitement d’informations, répondit Erimo. Je côtoie beaucoup les archives et les rapports de mission. J’aide à en trier le contenu pour en garder l’essentiel, à les classer dans des dossiers par catégories et surtout à vérifier les sources pour s’assurer qu’elles soient fiables et que le NSIS puisse les exploiter.
— Je suis impressionnée que tu sois dans cette branche, affirma Mayumi. Elle est très délicate, à ce qu’on m’a dit.
— C’est vrai. L’analyse des informations est un point névralgique des services de renseignements. C’est un travail très sensible dont dépend toute la stratégie menée pendant les opérations.
— D’habitude, elle est réservée à des agents de longue date qui s’y connaissent dans le domaine et sont dignes de confiance. Tu dois vraiment être plein de ressources pour avoir été choisi.
— Allons, tu me flattes, sourit Erimo. En fait, c’est la seule chose que je puisse faire si je veux vraiment être utile à mon QG, puisque je ne peux pas participer aux opérations de terrain.Mayumi observa un silence. La situation d’Erimo l’intriguait et il venait d’exciter sa curiosité. Elle désirait vraiment en savoir plus mais craignait de paraitre indiscrète ou de toucher un point sensible qu’Erimo ne souhaitait pas forcément dévoiler.
— Et tu es le seul agent dans ton genre à être analyste ? demanda Yoey. Par rapport à ton âge, je veux dire.
— Oui, on peut dire que je suis une exception.
— Est-ce que tu as été agent de terrain à un moment donné ?
— Non, dès le début ce n’était pas l’objectif de mon recrutement. J’ai bien suivi la formation initiale et il m’arrive souvent d’assister les agents à distance pendant leurs opérations pour être mis au parfum de certaines réalités. Mais concrètement, je ne suis jamais allé sur le terrain.
— Pourquoi ça ? sourit narquoisement Yoey. Ça ne t’as jamais fait envie ? A moins que tu aies trop la trouille pour essayer.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...