À l'heure du déjeuner, un attroupement s'était formé près du panneau d'affichage situé à l'entrée du réfectoire. Yoey se fraya un passage parmi la foule d'agents pour y accéder. La plupart avaient les yeux rivés sur les affiches ou prenaient en photos la liste des noms des candidats retenus aux prochains concours.
D'autres manifestaient publiquement leur enthousiasme qu'eux ou leurs amis aient été sélectionnés. Yoey, quant à lui, parcourut les noms du regard sans se faire d’illusion. Comme il le redoutait, ceux de Brian et de Lucas n'y figuraient pas. Seule Luna avait été sélectionnée dans leur équipe pour le grand concours d'athlétisme qui aurait lieu en été.
— Tiens, Barker n'a pas été choisi pour le concours de natation ? s'étonna un garçon dans la foule.
— Tu es dans son équipe, pas vrai ? demanda quelqu'un près de Yoey. Il ne s’est pas inscrit ou quoi ?Une demi-douzaine de paires d'yeux convergea vers Yoey, en quête d’une réponse. Alors, qu'il s'apprêtait à la donner, une voix moqueuse s'éleva du milieu des agents.
— Vous n'êtes pas au courant ? railla Tatsuya, attirant aussitôt l'attention sur lui. Il a été recalé pendant les sélections. Votre champion a complètement perdu le nord. Je l'ai battu les doigts dans le nez.
— Tu dis n'importe quoi !
— C'est notre meilleur élément à la nage, rebondit un autre. Impossible que tu aies pu le battre.
— Vous n'avez qu'à demander à Sirena si vous ne me croyez pas, affirma Tatsuya. Ou à son équipe, s'il n'a pas eu trop la honte de leur dire la vérité.Devant l'incrédulité de l'assistance et constatant que Yoey ne démentait pas, il enchaîna :
— Voyez le bon côté des choses, ça nous changera un peu qu'il ne participe pas cette année. Il a suffisamment brillé aux concours précédents et sa période de gloire est passée. Il était temps que d'autres talents de notre Bureau à qui il faisait de l'ombre montrent de quoi ils sont capables.
— Tu veux parler de toi, peut-être ? répliqua Yoey. Il parait pourtant que l'instructeur a beaucoup hésité avant de se rabattre sur toi. Problème de boussole ou pas, Brian restait un meilleur parti. Honnêtement, s'il n'avait pas été malade pendant son dernier entrainement et que son état n'avait pas empiré, tu n'avais aucune chance d'être préféré à lui comme atout principal pour ce concours.
Perplexes, les agents se tournèrent de nouveau vers Yoey.
— Il est toujours malade, c’est ça ? intervint Yuki, l’air inquiète. Je l’ai appris, mais je ne pensais pas que c'était aussi grave.
— Je vois mieux, c’est pour ça qu’il ne peut pas concourir, comprit un autre.
— Honnêtement, vous voyez une autre explication ? releva Yoey sur un ton las. Evidemment qu’il aurait représenté le Bureau s’il allait bien.
— On s'en fiche, répliqua Tatsuya. Ça ne change rien au fait qu'il est exclu du concours et que Selena et moi sommes votre seul espoir pour gagner cette année. Vous feriez mieux de vous y faire.Yoey haussa les épaules.
— Dans ce cas, tu auras plutôt intérêt à remporter la première place, prévint-il. Parce que Brian, lui au moins nous garantissait un trophée à tous les coups. Ce serait vraiment dommage que notre Bureau essuie une défaite cuisante après trois ans consécutifs de victoire. Notre honneur en prendrait un sacré coup.
Puis il esquissa un sourire moqueur.— Mais bon, ne te mets pas trop la pression. Brian reviendra sûrement l'année prochaine pour corriger ta médiocrité. Essaie de ne pas nous mettre trop la honte et ce sera déjà un exploit.
— Ma médiocrité ? Je pense que tu te trompes de cible, Suzuki. Ça m’étonnes, venant de quelqu’un qui a à peine réappris à nager il y a quelques jours, répliqua le garçon avant de s'en aller.Bien que piqué au vif, Yoey décida cependant d’ignorer cette provocation et les rires qui en découlèrent puis retrouva ses coéquipières près de la porte.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...