Chapitre 37

17 3 14
                                    


— Arrête-toi deux secondes, espèce de traître ! aboya Yoey.

Sous les regards réprobateurs des occupants du hall, il franchit les portes de l'entrée principale à grandes enjambées et déboucha sur la plateforme pavée de la véranda, là où Brian et Mayumi venaient de le précéder.

— Ça t'ennuierais de baisser d'un ton ? gronda-t-elle avant de faire deux pas de côté voyant qu'il fonçait sur eux.

Yoey l'ignora pour se camper face à Brian, le toisant d'un œil rageur.

— Pourquoi tu nous fais un coup pareil ?
— Mais enfin, qu'est-ce qui te prends depuis tout à l'heure ? répliqua Brian sur le même ton.

Yoey rapprocha son visage à moins de dix centimètres de celui du Leader, les poings serrés, comme prêt à en découdre.

— J'espère pour toi que tu avais une bonne raison de te défiler comme un lâche et de me laisser porter le chapeau ! siffla Yoey en lui pointant le torse d'un doigt accusateur.

Brian considéra son coéquipier d'un œil agacé.

— Je n'ai rien à voir avec ce que Lucas et toi avez pu faire cette nuit-là, dit-il en regardant le Défenseur droit dans les yeux. À mon avis, ça devrait être une raison suffisante.

Encore une fois, Yoey accusa un choc. Décontenancé, il eut un mouvement de recul.

— Jusqu'ici, j'ai cru à une blague mais on dirait bien que non. Bon sang, on est même plus devant Yoan ! Ça ne sert à rien de continuer à mentir.

Devant le silence de Brian, il sembla se relâcher.

— Je sais bien que ta réputation en tant que Leader était en jeu. Tu prendrais sûrement cher si Yoan apprenait que tu étais dans le coup. Mais je n'aurai jamais pensé que tu puises te sauver la face d'une manière aussi basse.

Il serra de nouveau les poings.

— Tu aurais pu tout simplement refuser de nous suivre si ça te dérangeait tant. En plus je t'aurai soutenu !

Perplexe, Brian le regardait sans mot dire.

— En tout cas bravo, je n'en reviens pas, fit Yoey avec une grimace de dépit. Je ne te savais pas fourbe à ce point-là. Je ferai en sorte de m'en souvenir, désormais.

Sur ce, il tourna les talons et s'éloigna en direction de la Résidence.
Mayumi, qui n'avait rien perdu de la confrontation, ressentait un malaise indescriptible. C'était la première fois qu'elle assistait en direct à une dispute aussi tendue entre Yoey et Brian, qui d'ordinaire étaient aussi proches que des frères. Elle poussa un soupir et s'approcha du Leader. Celui-ci semblait dans l'incompréhension la plus totale.

— Ça lui passera, ne t'en fais pas.

Brian baissa la tête, l'air affecté.

— Oui, dit-il simplement. Peut-être.
— J'avoue quand même que ça m’intrigue. Tu es sûr de n'avoir rien à voir avec ce que Yoan vous reprochait tout à l'heure ? Je ne t'en voudrais pas, tu sais.
— Je n'étais pas de la partie, maintint Brian. Ils m'ont bien informé de ce qu'ils prévoyaient de faire, mais j'étais absolument contre. Apparemment, ils étaient tellement décidés que ça n'a pas suffi. Malgré tout, ça me rend triste. Je ne pouvais quand même pas mentir à Yoan et je voyais mal comment prendre sa défense face à ça.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant