Les Myoga habitaient une île située dans l'extrême sud de l'archipel. Descendants d'un clan de nobles affilié à la famille impériale, ils s'étaient liés d'amitié avec l'équipe 3 au cours de l'une de leurs premières missions. Les agents avaient continué de leur rendre visite toutes les vacances dès que leur programme le leur permettait.Luna inclina le dossier de son siège et s'y allongea en baillant.
― L'exercice de la matinée ma épuisée, dit-elle. Je vais essayer de fermer l'œil. Souvenez-vous de moi quand on sera arrivés.
― Sois tranquille, dit Mayumi. Brian, tu les as bien appelés pour les prévenir que nous sommes en route ?
― Tout à l'heure, répondit le Leader en ôtant le casque couvrant ses oreilles. Nous les rejoindrons directement chez eux.
― Vous êtes sûrs que ce n'est pas un problème de partir en plein milieu de nos formations ? demanda Sidney en quittant un instant la vue panoramique à travers les hublots de l'hélicoptère.
― N'angoisse pas, lui répondit Lucas. Nous pouvons rattraper tous les cours manqués pendant notre absence. C'est comme ça à chaque fois qu'une équipe ou un agent prend des vacances. En plus, ce voyage est presque devenu une tradition pour nous.
― Vous devez être très bons amis pour vous retrouver toutes les vacances malgré cette distance, fit remarquer Britney. Vous les connaissez depuis longtemps ?
― Depuis une mission sur leur ile, à l'époque où l'équipe formait un trio, répondit le Leader. Maya, Yoey et moi devions enquêter en douce sur une affaire de disparition où ils étaient plus ou moins impliqués.
― On ne peut pas vraiment entrer dans les détails mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont été d'une aide précieuse, même s'ils étaient plutôt froids au début. Sans eux, on n'aurait sûrement pas atteint notre objectif.
― Et on a eu pas mal de bons moments, depuis le temps, ajouta Yoey avec un sourire en coin. Comme ceux qui motivent notre Leader à se rendre plus souvent chez eux pour voir sa fiancée et à lui envoyer des messages tous les jours.
― Incroyable, tu es déjà fiancé ? fit Britney avec surprise.
― Ne faites pas attention à lui, il plaisante, répliqua Brian, embarrassé.
― Je suppose que vos amis connaissent votre secret ?
― Si tu veux parler de notre statut d'agent, oui, ils sont au courant, répondit Mayumi. Vu la tournure de notre opération, il est devenu impossible de le leur cacher.
― De toute façon, les choses commençaient à devenir tendues entre nous, expliqua Brian. Ils ne comprenaient rien à nos actes et commençaient à nous soupçonner d'agir contre leurs intérêts et ceux de leur île. On ne pouvait pas poursuivre dans ces conditions, d'autant plus qu'on avait besoin d'eux et de ce qu'ils savaient.
― Je vois ça. Mais du coup, Yoan ne vous en a pas voulu ? Et est-ce que tout leur révéler n'a pas posé de problèmes ?
― Nous les avons juste informés que nous sommes agents secrets, précisa Lucas. Ils ne savent ni où, ni pour qui, ni comment nous travaillons. D'ailleurs, ils ont bien compris l'importance de ne pas poser de questions et nos discussions restent en dehors de ça. Nous savons que nous pouvons nous faire confiance à ce sujet. Et c'est aussi pour ça que nous avons gardé le contact.
― En plus, Yoan n'avait pas encore été nommé à cette époque, renchérit Mayumi. C'était madame Tsurugi, l'ancienne directrice. Elle a été plutôt compréhensive et c'est elle qui a insisté au début pour qu'on continue à les fréquenter pour garder le contact.
― Ah, cette chère Tsurugi-san, fit Brian avec nostalgie. Elle était un peu comme la grand-mère de tous les agents.
― Une main de fer dans un gant de barbapapa ! commenta Lucas.
― C'était surtout une vraie mère poule, répliqua Yoey. Elle imposait les puces de géolocalisation et les sous-vêtements pare-balle à chaque mission, peu importe la saison et le niveau de risque. Et Dieu sait comme ces tissus-là donnent chaud.
― Je t'interdis de dire du mal de Tsurugi-san, le réprimanda Mayumi. Elle faisait tout ça pour notre bien. En plus, ces précautions ont déjà sauvé pas mal d'agents.***
L'hélicoptère atterrit dans une prairie en périphérie de l'île Yaku après deux heures de vol et une escale. Les rayons orangés du soleil couchant parsemaient ciel et mer. L'herbe environnante ondulait par petites vagues rapides au gré de l'air propulsé par l'hélice de l'appareil. Les agents mirent pied à terre, récupérèrent leurs bagages et remercièrent le pilote qui rebroussa chemin en direction de Yokohama.
L’équipe 3 se rendit à pied jusqu'au village le plus proche, situé à deux cent mètres. Là, ils prirent un minibus pour rejoindre leur destination.Le minibus les conduisit à travers trois agglomérations, une plaine boisée et enfin devant une grande propriété de style traditionnel japonais, située à un kilomètre en bordure de la plage, au sommet d'une falaise.
Alors qu'ils quittaient le véhicule, trois silhouettes approchèrent. L'une d'elles appartenait à une fille de seize ans aux cheveux châtain clair et aux yeux rieurs, vêtue d'une robe verte fleurie.
― Enfin vous êtes là ! claironna-t-elle. On vous a attendus toute la soirée.
― Salut Ayame, sourit Brian.
― Ça fait plaisir de te revoir, dit Mayumi. Comment ça va depuis le temps ?
― Très bien, comme vous le voyez. Attendez, c'est moi ou vous êtes plus nombreux que d'habitude ?
— Bien vu ! Je te présente mes sœurs Sidney et Britney. Les frangines, voici Ayame Myoga, héritière de la famille Myoga.
― Enchantées, dirent-elles en cœur.
―Wow, des jumelles ! Vous êtes trop kawaii* toutes les deux ! Ravie de faire votre connaissance.
― Tu ne nous en veux pas trop pour le retard ? demanda Yoey. On avait quelques trucs à faire avant d'arriver.
― Du moment que vous êtes là avant le diner, on ne va pas se plaindre, dit la jeune fille en haussant les épaules.
― Et Senichi, comment va-t-il ?
― Très bien. Il discute avec nos cousins dans la bibliothèque. Eux aussi sont arrivés il n'y a pas longtemps. Vous venez ? Ema et Ayumi vont s'occuper de vos bagages, dit-elle en désignant les femmes de ménage.Les agents franchirent le perron, échangèrent leurs chaussures contre des chaussons d'intérieur puis emboitèrent le pas de leur hôte à travers l'habitacle aux cloisons de papier. Le groupe suivit Ayame dans un vaste compartiment au plafond haut et aux murs recouverts de rayonnages. Une grande table de chêne entourée de fauteuils rembourrés occupait le centre de la pièce. Un garçon d’environ 18 ans vint à la rencontre des agents.
― Soyez les bienvenus, les accueillit-il. J'espère que vous avez fait un bon voyage.
― Superbe. Et toi, ça va ? Ça faisait un bail.
― Ça va. Mais je vois de nouvelles têtes parmi vous. Qui est-ce ?
― Les sœurs de Lucas. Elles s'appellent Sidney et Britney.
― Ravi de vous rencontrer. Lucas, depuis qu'on se connait, comment tu as pu me cacher l'existence de deux filles aussi jolies ? C'est criminel !
― Autant pour moi, sourit-il. Elles viennent de s'installer dans notre ville pour le lycée.
― Alors j'espère que nous aurons tout le temps de faire connaissance. Vous êtes ici comme chez vous.
Une femme vêtue d'un tablier par-dessus sa robe noire entrouvrit la porte coulissante.
― Le diner est prêt. Vous le prendrez tout à l'heure ?____________
*Kawaii : Mignon(ne)
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...