Chapitre 34

16 3 5
                                    


— C’est quand même étrange qu’il ne soit toujours pas réapparu, releva Luna en pinçant un ravioli à la vapeur entre ses baguettes.
Un silence pensif suivit sa remarque, laissant place au bruit des couverts et des discutions des agents aux tables alentour.
— Vous avez essayé de le joindre ? demanda Brian.
— Plus de dix fois depuis ce matin, répondit Britney.
— Et ça ne répond pas, ajouta sa sœur. J’ai même croisé Nikki et d’après lui il n’a pas été s’entrainer ce matin. J’avoue que je commence à m’inquiéter.
— Maya, tu veux bien te renseigner pour savoir s’il a été présent à ses cours de la matinée ? demanda le Leader.
— Entendu. Si je n’ai toujours pas de nouvelles, on n’aura plus qu’à demander à la sécurité de l’entrée si Lucas est sorti de l’enceinte.
— Quitter comme ça sans nous prévenir, ce n’est pourtant pas son genre, observa Yoey en prenant une cuillérée de sa crème caramel.
— Brian, tu es sûr que ça va ? demanda Luna.
Ce dernier lui adressa un regard interrogateur.
— Je crois bien, pourquoi ?
— Tu n’as presque pas touché à ton repas depuis qu’on s’est mis à table. Tu te sens bien ?
Brian compara son plateau à ceux de ses amis. En effet, alors qu’ils en étaient à leurs desserts, lui n’avait même pas entamé son bol de nouilles Udon, le plat principal.
— Tu as raison, admit-il finalement. C’est bizarre mais je n’ai pas beaucoup d’appétit aujourd’hui.
— Si tu te sens malade, tu ferais peut-être mieux d’aller voir la doc, dit Yoey.
— Non, ça ira. Je suis seulement un peu fatigué.
— Alors c’est peut-être ce plat qui ne te convient pas, suggéra Mayumi. Tu devrais aller prendre autre chose.
— Ce n’est rien, je vous assure. Ça devrait me passer d’ici ce soir.
— Tu es sûr que tu ne veux rien goûter de ton repas ? demanda Yoey. Pas même les beignets de poulpe ou les raviolis ?
Brian fit non de la tête.
— Dans ce cas… je peux peut-être finir ton déjeuner ? proposa Yoey avec un sourire intéressé.
Sans se faire prier, Brian fit glisser son plateau vers Yoey, qui s’en empara avec avidité sous le regard réprobateur de Mayumi.
— Bah quoi ? Il n’en veut pas et ce n’est pas bien de gaspiller. Oh génial, les nouilles sont encore tièdes !
— Je vais faire une sieste avant que les cours reprennent, dit Brian en se levant de table. Je sens que j’en ai besoin.
— Je parie que tu ne vas pas aller dormir bien sagement dans ta chambre, dit Yoey en rapprochant le bol de ses lèvres. Alors essaie au moins de ne pas le faire sous un 4x4 ou dans une chambre froide comme la dernière fois.
— Sérieusement, tu ne vas jamais me lâcher avec ça ? soupira Brian, l’air embêté, en leur tournant le dos.
Sidney attendit que leur chef d’équipe franchisse la double porte vitrée pour poser la question qui lui brûlait les lèvres.
— Il s’est vraiment endormi dans une chambre froide ?
Mayumi goba une cuillérée de flan et étira ses lèvres d’un sourire malicieux.
— Ça s’est passé l’été dernier, au collège. Brian et sa classe suivaient le cours d’activités ménagères. Il faisait une chaleur infernale. A la fin du cours, il est parti ranger le reste des ingrédients dans la chambre froide. Quelque temps plus tard, une camarade a vu qu’il ne revenait pas et est partie voir ce qui le retenait. Je ne sais pas trop ce qu’elle a pensé en trouvant Brian affalé sur les caissons de nourriture, mais elle a hurlé si fort que toute l’école a dû l’entendre.
Mayumi et Luna pouffèrent de rire.
— Notre marmotte s’est réveillée en sursaut pendant que toute sa classe accourait sur place, continua Yoey. Je me demande ce qu’il aurait fait s’il s’était fait enfermer à l’intérieur par accident. Il est vraiment imprudent des fois.

***

De tous les agents ayant le niveau requis pour participer au concours de natation inter-agences, trois avaient été retenus à l’issue des présélections. Brian, considéré comme le nageur le plus rapide du Bureau Principal, avait remporté deux fois le concours régional organisé par son école et trois fois de suite la compétition annuelle inter-agences. Aussi, les agents du Bureau comptaient sur lui pour faire remporter encore une fois la première place à leur QG.
— Allez, accélères, tu y es presque, encouragea l’instructeur Yoshito, le maitre-nageur chargé de coacher les candidats au concours.
Les dimensions de la piscine olympique couverte du QG faisaient 50 mètres de long et 25 de large pour 4 mètres de profondeur. Les candidats s’y entrainaient à repousser leurs limites en termes de vitesse, de temps d’apnée et de plongée, trois critères déterminants lors de la compétition.
A l’instant où Brian atteignit le rebord du bassin, l’entraineur pressa le bouton du chronomètre.
— 3 minutes 40 ? s’étonna-t-il. C’est beaucoup moins rapide que ta performance d’hier.
— Je sais bien, fit Brian en reprenant son souffle. A vrai dire, je me sens un peu engourdi.
— Tu veux réessayer dans quelques minutes ? demanda-t-il en attrapant la main du Leader.
— Je ne crois pas que ça changerait grand-chose, répondit Brian en se hissant sur le rebord. Je me sens vraiment à plat depuis ce matin.
Un éclat de rire fusa dans son dos.
— Non, sérieusement. C’est avec un niveau pareil qu’il compte nous représenter ? Parce que sans rire, à ce rythme-là il se ferait écraser par n’importe quel agent non qualifié d’emblée pour cette compèt’.
Brian toisa Tatsuya d’un air irrité. Plus expressif qu’à leur dernière rencontre, il affichait désormais un sourire narquois, provocateur. Des cheveux noirs en pagaille, un grain de beauté sous l’œil droit et une courte cicatrice à la mâchoire lui conféraient une allure fière et rebelle. C’était un jeune major au corps étonnamment sculpté pour ses treize ans. Recruté il y avait à peine un an, il était connu à la fois comme une curiosité et un petit prodige qui rivalisait avec la plupart des agents de sa catégorie, tant aux arts martiaux qu’aux examens et tests de connaissances. En outre, il était le détenteur du record d’apnée du Bureau, qu’il pouvait tenir en 6 minutes et 13 secondes. Mais son attitude insolente et belliqueuse avait tendance à le mettre régulièrement en conflit avec ses ainés. Sans doute la raison pour laquelle il n'était encore membre permanent d'aucune équipe et qu’il écopait régulièrement de sanctions disciplinaires.
Brian, qui passait l’intégralité des sessions d’entrainement au concours à subir les railleries du garçon dont il était devenu la cible, ne jugea pas utile de répliquer.
— Tatsuya, je ne crois pas t’avoir sonné, le recadra l’entraineur avec une pointe d’agacement.
— Oui, lâche-le un moment, renchérit une jeune fille un peu à l’écart en levant les yeux au ciel. On avait compris que tu es juste jaloux de n’avoir jamais remporté ce concours.
Selena, une jamaïcaine de quatorze ans, se prélassait sur un transat en lisant un tome de One Piece. Troisième candidate du Bureau au concours de natation, c’était une plongeuse hors-pair à la silhouette gracile évoquant celle d’une sirène, ce qui lui valait ce surnom auprès de ses camarades.
— Ben oui Sirena, pas toi ? rétorqua Tatsuya. A un moment, il faut le dire, ce n’est pas très juste qu’il n’y en ait que pour lui à chaque fois. Il pourrait nous laisser notre chance. Et ça tombe bien, il n'aura sans doute pas le choix cette fois-ci.
— Tu deviens lourd, à la fin, répliqua la jeune fille. Je ne vois pas ce qui te dérange, on participera tous les trois à ce concours, de toute façon. Et si tu veux gagner, il n’y a pas trente-six solutions : entraîne-toi à devenir meilleur que lui.
— Bonne idée, ricana Tatsuya. Au vu de ses performances actuelles, ça devrait être un jeu d’enfant.
Il s’adressa à l’entraineur.
— Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je le remplace ?
— Il t’a laissé au moins cinq mètres derrière lui au dernier essai, gronda le maître nageur. A mon avis, tu n’es pas le candidat idéal pour prétendre prendre sa relève.
— On pourrait réessayer, si vous voulez, proposa-t-il en se levant. Je parie que cette fois sera la bonne.
Selena afficha une expression indignée.
— J’hallucine ! Tu vois qu’il n’est pas au meilleur de sa forme et tu veux en profiter ? Et moi qui croyais que tu avais plus d’honneur que ça.
— Elle a raison. Si tu veux te mesurer à lui, je préférerais que ce soit lorsqu’il sera en pleine possession de ses moyens.
— Vous n’êtes pas obligé de prendre ce test au sérieux dans vos statistiques, tempéra Tatsuya. Je veux juste lui lancer un petit défi amical.
Il se tourna vers Brian.
— Alors, tu es partant ? fit-il avec un rictus provocateur. Ou bien tu as la trouille de te faire voler la vedette par un petit génie comme moi ?
— Le petit génie attendra que je sois en meilleure forme pour me défier, fit Brian en rejoignant le transat où il avait laissé sa serviette. Tu aurais pu me proposer ce défi depuis le début de la semaine, mais tu ne l’as pas fait. Et tout à coup, tu te mets à insister parce qu’aujourd’hui je suis moins en forme ? Tu es certain que tu seras fier du résultat si tu gagnais ?
Tatsuya leva les mains en signe d'apaisement.
— Ça va, tu as raison. J’attendrai plus tard, si tu insistes. Seulement, je croyais que même un peu fatigué, me battre ne serait pas un problème pour toi. J’ai quand même deux ans de moins que toi et il est clair que je n’ai pas ton expérience. Sans parler de ta plus grande taille qui t’avantage clairement. Alors ça me surprends que tu aie peur de moi alors que je te propose un simple test.
Face au silence de Brian, qui s’apprêtait à rejoindre les vestiaires, il ajouta :
— Vas-y et soigne-toi bien, petite nature ! Et moi qui commençait à croire que quoi qu’il arrive, je ne t’arrivais pas à la cheville.
— Tatsuya, ça suffit ! lui intima le maître-nageur.

Le garçon retourna s'asseoir.
— Je me suis trompé sur son compte finalement, poursuivit-il à voix haute en faisant mine de s'adresser à Selena. Le fossé entre lui et moi ne doit pas être si grand que ça. Si on doit se défier ici et maintenant, je suis certain de le battre à plate couture.
A ces mots, Brian s’arrêta net et se retourna pour fixer Tatsuya, qui affichait son sourire le plus mutin. De toute évidence, il ne comptait pas lâcher l’affaire. L’idée d’en finir avec ce petit insolent et de lui clouer le bec une bonne fois pour toutes lui était désormais irrésistible. Après tout, il l’avait largement laissé dans son sillage au dernier test et s’estimait tout à fait capable de renouveler cet exploit, même dans son état actuel. Etre battu une seconde fois remettrait sans doute Tatsuya à sa place définitivement, ou du moins il l’espérait.
— Allons-y, déclara-t-il en reposant ses affaires sur le transat. J’aime autant en finir avec toi.
— Yes ! jubila le garçon. Tu vois quand tu veux, dit-il en se dirigeant à l’autre bout du bassin.
Selena secoua la tête d’un air dépité.
— Barker, tu es sûr de vouloir le faire ? demanda l’entraineur.
— Absolument rien ne t’oblige à entrer dans son jeu, tu sais, ajouta Selena.
— Si c’est le seul moyen de lui rabattre son caquet et d’avoir enfin la paix, je ne vais pas me priver, décida Brian en s’étirant les triceps.
— Alors, tu viens ? lui lança Tatsuya, en position de départ et trépignant d’impatience.
Brian alla le rejoindre et se positionna sur un plot à deux mètres de lui.
— Attention, vous êtes prêts ? annonça l’entraineur, le bras levé. Trois…
Selena reposa son manga et suivit la scène avec intérêt.
— Je vais te mettre la misère, Barker, murmura Tatsuya.
— C’est ça, cause toujours. Mais ne reviens pas pleurer après la raclée que tu vas te prendre.
— Deux…
Brian respira profondément et visualisa ses prochains gestes. Une goutte de sueur perla à son front. Le regard fixé à la surface de l’eau, il s’efforçait de ne pas penser à l’échec, mais l’engourdissement général qu’il ressentait dans le corps suffisait à lui rappeler cette éventualité.
— …un ! signala l’entraineur avant d’émettre un coup de sifflet strident.
Les deux agents plongèrent simultanément. S’ensuivit une course effrénée jusqu’à l’autre bout du bassin. 
___________________

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant