Mayumi quitta la salle de bain vers dix-neuf heures, les cheveux enveloppés dans une serviette-éponge. Elle fit un détour par sa chambre, enfila un T-Shirt blanc à manches longues et des leggings puis rejoignit le salon.
Luna s'était endormie dans le canapé, les cuisses en travers de l'un des accoudoirs. A table, les garçons parlaient de leurs clubs sportifs et des résultats du dernier examen scolaire en consultant leur téléphone portable. Yoey était assis en bout de table. Il était vêtu d'un pull noir qui laissait entrevoir les contours d'une musculature discrète. Son regard exprimait un ennui profond.
Le regard de Mayumi s'attarda sur une photo encadrée exposée au mur, au-dessus du plan de travail. Leur équipe y posait devant le dojo du QG en compagnie de leurs prédécesseurs, trois agents plus âgés vêtus de l'uniforme du Bureau.
― Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Brian ? demanda-t-elle.
Yoey haussa les épaules.
― Il m'a dit qu'il ne viendrait pas avant demain.
― Il n'aura pas manqué grand-chose, dit Lucas en quittant brièvement son écran des yeux. Les choses sérieuses ne commencent que lundi. Alors qu'il vienne ce soir ou dimanche...
― Tu oublies la fête d'adieu de Carron de demain soir, s'anima Yoey avec un sourire enjoué. Ça promet d'être intéressant, connaissant celui qui sera à l'honneur.
Mayumi afficha un air surpris.
― Carron Willis ? demanda-t-elle. L'écossais de l'équipe n°4 ? Mais comment ça, une fête d'adieu ? Pourquoi il s'en va ?
― T'es pas au courant ? Il part dès lundi prochain. Le Bureau a été informé de sa démission depuis une semaine déjà. Il n'attend plus que de nous dire au revoir pour quitter le pays.
― Et on sait pourquoi il démissionne ?
― Il n'a voulu le dire à personne. Au début, je croyais qu'il avait été renvoyé pour avoir poussé ses farces un peu trop loin. Mais apparemment, tout ce qu'il veut c'est juste couper les ponts avec l'agence et rentrer dans son pays natal pour reprendre une vie normale.
― Moi je trouve ça très bizarre, confia Lucas. Il a toujours eu l'air d'adorer sa vie d'espion. Il a réussi toutes ses dernières missions et il a fait pas mal de progrès depuis qu'il est là. Personne n'aurait prédit qu'il veuille s'en aller tout d'un coup et le fait qu'il ne veuille pas s'expliquer rend la chose assez suspecte à mon avis.
Yoey acquiesça, le regard dans le vague.
― Je ne comprends pas non plus pourquoi il a décidé de nous quitter du jour au lendemain, alors qu'il aurait pu demander une permission de quelques semaines s'il avait tellement envie de rentrer au bercail, dit-il. Mais le Bureau ne peut pas vraiment l'empêcher de partir et nous non plus, alors on n'a plus qu'à lui souhaiter bonne chance.
— Il nous dira peut-être de quoi il retourne demain soir, qui sait ? estima Lucas.
Mayumi connaissait peu Carron. De ce qu'elle savait, c'était un garçon intelligent et joueur, avec un talent particulier pour les déguisements, les missions d'infiltration et les mises en scène. Malgré les sanctions fréquentes que lui valaient ses farces et attrapes très élaborées - dédiées aux agents, au personnel et aux autorités du QG sans distinction - il était apprécié de la plupart des agents et semblait en très bonnes relations avec ses coéquipiers. Elle avait du mal à imaginer pourquoi quelqu'un comme lui quitterait définitivement le NSIS.
Un couinement s'éleva du canapé. Luna s'y étirait paresseusement.
― Il est quelle heure ? demanda-t-elle d'une voix pâteuse en adoptant une position assise.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...