Luna extirpa une bouteille d'eau vide du contenu d'une corbeille située dans un coin de la pièce. L'étage délabré de l'ancienne école, où Kurt avait eu rendez-vous dans l'heure précédant son décès, n'avait pas été visité depuis le jour du drame.― Et ça, ça compte ? demanda-t-elle en exhibant l'objet devant ses coéquipiers.
― C'est parfait. Voilà un excellent porteur de traces ADN, affirma Ryutaro, le Hacker du Comité d'enquête. Tu vois, je t'avais dit que les poubelles payaient toujours. De vraies mines d'informations. Tâchez de vous en souvenir pour vos prochaines missions.
Comme tous les agents présents sur place, il portait un uniforme à manches longues bleu marine et une cagoule de la même couleur, qui ne dévoilait que ses yeux par une fente horizontale. Un pantalon de treillis dans le même ton de couleur et des rangers noires venaient compléter cet accoutrement.
Deux heures plus tôt, l'équipe 3 avait été convoquée au secrétariat des Opérations pour une mission d'investigation. Le Comité d'Enquête, qui avait auparavant réclamé et attendu en vain un rapport de la police sur l'état des lieux où Kurt avait eu son dernier rendez-vous, avait fini par comprendre que quelque chose - ou quelqu'un - interdisait aux forces de l'ordre d'enquêter sur place. Il avait donc été décidé que le Bureau ferait ses propres recherches.
Parce qu'elle était déjà mêlée à l'affaire Weber, l'équipe de Brian avait été sélectionnée pour cette mission, supervisée par trois membres du Comité – Ryutaro, Lee et Manzo. Seul Brian, en raison de sa récente maladie, n'avait pas été autorisé à participer à l'opération.En l'occurrence, ils en avaient presque terminé. L'unique étage du bâtiment, beaucoup moins fructueux en indices que le rez-de-chaussée, finissait d'être passé au peigne fin.
En dépit du risque que cela représentait pour un agent de terrain, Lucas se surprit plus d’une fois à errer dans ses pensées. Il avait beau s’efforcer de paraitre normal aux yeux de ses amis, les révélations d’Erimo au sujet de la taupe du Bureau le travaillaient depuis la veille au soir.Malgré le fait que le jeune analyste lui aie assuré qu’il n’aurait pas à garder le secret longtemps, il ne parvenait pas à calmer son esprit. Et s’ils se trompaient de cible ? Et si la taupe essayait encore de détourner l’attention sur elle en se servant d’un leurre, comme avec Brian, pour réussir à passer entre les mailles du filet ? Cela lui semblait très probable étant donné l’individu supposée être le coupable. À ses yeux, cet individu ne correspondait pas tout à fait au profil d’un agent double hypocrite, fourbe et calculateur. Mais s’il fallait ne pas se fier aux apparences…
― Je vais voir si je ne trouve rien dans les poubelles du rez-de-chaussée, lança-t-il en se tournant vers les escaliers.
Il devait agir pour se concentrer sur la mission.
― Profites-en pour vérifier que tout se passe bien du côté des autres, demanda Mayumi.
Au rez-de-chaussée, les jumelles, assistées par Lee, prenaient des clichés de chaque parcelle de la pièce où s'était tenue la rencontre de Kurt avec l'ennemi. Au dehors, deux 4x4 noires étaient garées en position de départ, tournées vers la route par laquelle ils étaient arrivés. Yoey attendait au volant de l’un des véhicules.
― Vous en avez encore pour longtemps ? demanda-t-il alors que Lucas arrivait à son niveau.
― Encore une demi-heure maximum je dirais, dit-il en faisant glisser le pan inférieur de sa cagoule sur son menton. Nous avons affaire à des types vraiment prudents. C'est à peine si nous sommes arrivés à trouver des preuves qu'ils ont occupé les lieux. Et s'ils arrivent à empêcher que la police s'en mêle, on n'a pas affaire à n'importe qui.
― À vrai dire, je n'étais pas très rassuré a l'idée de venir ici quand j'ai appris qu'ils intimidaient même les flics, confia Yoey. Et on ne sait toujours pas à quel genre d’ennemis on a affaire exactement.
― C'est sans doute pour ça qu'on se fait accompagner par des seniors, fit remarquer Lucas. Et qu'on doit cacher nos visages.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
AcciónDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...