Chapitre 56

2 0 0
                                    

Alors qu’il quittait la salle de réunion du Comité d’Enquête, accompagné de Mayumi, Luna et des jumelles, Brian reçut un appel de Lucas.

― Tu devrais vraiment arrêter de disparaitre comme ça, en plus avec Shimizu, reprocha-t-il d’entrée de jeu, irrité que ses coéquipiers n’en fassent qu’à leur tête. Je ne sais pas ce que vous mijotez, mais ça attendra la fin de la rencontre inter-agence, alors revenez tout de suite.

― Je suis désolé chef, répondit Lucas sur un ton penaud. Mais il vient de se passer quelque chose de grave. Shimizu vient d’être pris en otage.

Brian et les filles échangèrent un regard sidéré.

― Quoi ? intervint Mayumi. Attends, comment ça et par qui ? Tu veux dire dans l’enceinte du Bureau ?

― Oui, et vous ne devinerez jamais le responsable. On a découvert qui avais agressé Brian dans la salle de contrôle. C’est aussi lui qui m’a fait enlever et c’est l’agent double du QG.

― Allen, pas vrai ? avança Brian. On le sait. Il ne recule décidément devant rien.

― Oui mais… Comment tu es au courant ?

― Il a retrouvé la mémoire il y a quelques temps, indiqua Luna. Le Comité aussi a été prévenu et ils étaient censés avoir envoyé des agents pour l’arrêter.

― Eh bien, il a réussi à leur échapper, du moins jusqu’à maintenant. On ne peut pas le laisser s’en tirer.
Brian fit non de la tête.
― Ce n’est pas de notre ressort, Lucas. On a beau être concernés, on doit laisser le Comité et les agents d’intervention régler ce problème. Ne faisons pas la même erreur que la dernière fois.
― C’est vrai, tu as raison. Je vous rejoins tout à l’heure au réfectoire.
― Au fait, est-ce que tu sais où est Yoey ?
― Il n’est pas avec vous ? s’étonna Lucas. 
― Non, c’est vraiment bizarre. En plus, il est injoignable de notre côté. Si tu arrives à le contacter, dis-lui de revenir aussi, et vite.

***

Allen poussa Erimo au milieu des rangées de véhicules du parking souterrain du Bureau. Conscients de la menace qui planait sur son otage, les agents d’intervention avaient renoncé à le suivre, du moins pour le moment. Mais il n’était pas rassuré pour autant. Loin de là. Qui le serait en réalisant qu’il se trouvait en plein cœur d’un repère dont les hôtes lui étaient désormais hostiles ? Il préférait ne pas penser au traitement que lui réserverait le Bureau s’il arrivait à lui mettre la main dessus. Avait-on seulement encore l’intention de le prendre vivant ou bien se ferait-il titrer dessus à la première occasion, sans avertissement ?

Une sueur moite se formait sur son front. Son stress était à son maximum, faisant tambouriner son cœur dans sa poitrine. Il était si terrifié que l’envie fugace le traversa de se rendre. Ce serait tellement plus simple et c’était sans doute le moyen le plus sûr de s’en sortir en un seul morceau. Mais il rejeta vite cette idée. Sa vie n’était pas la seule à être en jeu. Il devait lutter pour garder son sang-froid et agir selon son plan, fuir coute que coute malgré le risque permanent qui planait sur lui tant qu’il se trouvait encore à la portée du Bureau.

Le regard furetant aux quatre coins du garage, Allen guettait le moindre mouvement, le moindre signe qui lui indiquerait la présence d’agents en embuscade qui attendaient de le cueillir.

Erimo n’en menait pas large. Son ravisseur lui avait attaché les mains dans le dos avec un lien de cablage autobloquant et le forçait à avancer sans ménagement. Allen veillait tout de même à ne pas trop s’écarter de son otage et à toujours le garder devant lui, au cas où il aurait à s’en servir comme bouclier humain pour dissuader d’éventuels tireurs.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant