Chapitre 8

31 5 38
                                    


En un instant, la nouvelle avait fait le tour des invités. Une vague d'alerte se répandit parmi les agents.

― Tout le monde en bas ! cria quelqu'un. Il faut s'en éloigner au maximum !

Sans se faire prier, les agents coururent vers les escaliers, formant automatiquement deux files qui avançaient au pas de course en murmurant leur surprise face à cet incident inattendu.

― On ne peut pas juste déguerpir, la bombe aura explosé avant qu'on ait tous atteint le rez-de-chaussée, lança Brian par-dessus le bruit de confusion qui s'était installé.
― On n'a pas le temps de faire autrement ! s'écria un autre agent en jetant des regards paniqués en direction du chariot. Vous avez entendu ? Il reste moins d'une minute !
― Jette-le en bas, qu'est-ce que t'attends ? hurla Kurt à Yoey qui tenait encore le boitier.
― Tu plaisantes, j'espère ? répliqua-t-il sur le même ton. On ne peut pas prévoir la puissance de l'explosion et je pourrais blesser quelqu'un ou pire si je le lance n'importe où !
― Pas si tu emploies le bon timing, affirma Brenda en lui arrachant le boitier des mains.

Elle jeta un bref regard au cadran - qui affichait désormais six secondes -, se mit en position de lancer, visa l'horizon puis balança l'objet de toutes ses forces par-dessus la rambarde. Le boitier tournoya un instant au-dessus de la cime des arbres du parc de la Résidence.

― Tout le monde à terre ! cria Kurt.

Aussitôt, tous ceux qui se trouvaient encore à l'étage se jetèrent au sol, poussant des cris de panique. Yoey ferma les yeux et attendit anxieusement le bruit fracassant de l'explosion. Tous se préparèrent à ressentir l'onde de choc d'une puissante déflagration, suivie d'une pluie de débris incandescents et d'une vague de chaleur intense.

Après trois secondes de silence absolu, un bruit retentit, mais pas celui qu'on attendait. Celui-ci faisait davantage penser à un coup de feu lointain. Plusieurs détonations semblables suivirent, précédés de sifflements.

À moitié rassurés, les agents se tournèrent prudemment sur le dos et parcoururent le ciel du regard. Des flashs de lumière vive éclairaient leurs visages stupéfaits tandis qu'ils assistaient au spectacle qui se déroulait autour deux. Des gerbes de lueurs colorées illuminaient le ciel étoilé, créant un éventail de formes et de couleurs aussi éclatantes qu'éphémères.

Les filles, qui semblaient avoir oublié le danger qui les menaçait plus tôt, poussaient des exclamations émerveillées devant tant de beauté. Elles se répartirent le long de la rambarde pour d'observer le spectacle.

― On a eu chaud, souffla Lucas en rampant vers ses coéquipiers. C'est que j'y ai vraiment cru, moi.

Yoey acheva de calmer les tremblements de ses mains, réajusta ses vêtements et se remit debout.

― J'ai cru que notre heure avait sonné, dit fébrilement Brian, une main sur le torse. Mais en même temps, on aurait dû s'en douter.
― Un feu d'artifice, quelle charmante attention, ironisa Mayumi, qui semblait avoir encore moins apprécié la plaisanterie. Mais est-ce qu'il était vraiment obligé de nous faire frôler la crise cardiaque avant ?
― Tu n'as qu'à aller lui demander, dit Luna en observant Carron d'un œil noir, sa robe blanche tâchée par du jus de raisin.

Ce dernier était plié de rire sur sa chaise, manifestement fier de son coup. Une vingtaine d'agents, dont ses coéquipiers, l'encerclèrent en le foudroyant du regard, partagés entre le soulagement que le danger soit irréel et la rage de s'être fait avoir.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant