― Vous appelez ça un échange équilibré ? répliqua Luna en essayant de se dégager de la prise de Tatsuya. Ne lui donne pas, Brian. Cet équipement à lui seul met toutes les chances du côté de notre équipe.
― L’heure tourne, Barker, insista Kurt. Tu as dix secondes pour me remettre le détecteur ou tu devras terminer l’exercice sans elle. Dix..., Neuf..., Huit...
― Brian, je sais que ça te dérange de le faire mais tout ça n’est pas pour de vrai, le raisonna Luna. On a besoin de ce détecteur. Ce n’est pas grave si je ne peux plus continuer.Brian se mit à réfléchir. Luna n’avait pas tort. Objectivement, le détecteur pesait autant dans la balance que l’aide d’un membre de l’équipe. Sinon plus. Mais il ne parvenait décidément pas à raisonner de cette manière. Abandonner un coéquipier pour se donner plus de chances de gagner lui apparaissait d’une bassesse inacceptable, qu'il soit en exercice ou pas.
― … Cinq… Quatre… Trois…, compta Kurt.
Brian attrapa le détecteur par l’une de ses poignées et le lança à Kurt, qui l’attrapa au vol. Semblable à un petit volant de voiture à deux poignées, l’objet disposait en son centre d’un écran circulaire qui indiquait l’emplacement des anneaux à la ronde, à la manière d’un radar.
― Bien, dit simplement Kurt. Tatsuya, relâche-là.
― Le mot magique, Weber, répliqua son coéquipier avec mépris. Contrairement aux autres guignols, je ne suis pas à ta botte. Alors un peu de respect.Brian regarda Tatsuya, étonné de son insolence. Kurt non plus ne s’attendait manifestement pas à ce qu’on s’adresse à lui sur ce ton. Le choc passé, il sembla cependant garder sa contenance.
― Tatsuya, relâche-la, s’il-te-plait, répéta-il avec calme.
Le jeune major relâcha son étreinte autour du cou de Luna et fit le geste de l’aider à se relever. Le regard sombre, Luna le surprit par un coup de coude au visage puis tenta un coup de genou dans les parties, qu’il intercepta à temps. Puis elle bâtit en retraite et retourna aux côtés de Brian.
― Tu frappes fort, pour une Secouriste, sourit Tatsuya en se massant la joue. Mais je crois qu’on est quittes. À la prochaine, Miyazaki.
― C’est ça, et que je ne te revoie plus, sale obsédé, répliqua Luna.Il éclata de rire pour toute réponse et s’éloigna à la suite de Kurt. Brian préféra ne pas embarrasser Luna sur la question de ce qui faisait de lui un obsédé. Mais il imaginait que Tatsuya ait pu facilement avoir des gestes déplacés pendant qu’il retenait Luna en otage. Il n’en revenait pas qu’un garçon de son âge puisse déjà se comporter de cette manière.
― On dirait qu’on est dans l’impasse, dit-il en revenant au présent.
― Je suis vraiment désolée, soupira Luna. Si je ne m’étais pas laissée capturer, on aurait encore le détecteur.
― Ce n’est pas de ta faute. Maintenant, il va falloir procéder autrement.Il activa son micro et établit le contact avec ses coéquipiers.
― Maya, où en êtes-vous ?
― Yoey est éliminé. J’ai un anneau de l’équipe adverse et je suis presque à notre objectif, Tu as le détecteur ?
― Il nous a échappé. On va devoir faire sans. Fais attention, Kurt et son équipe se rendront forcément au même endroit que toi. Comme prévu, sers-toi des anneaux comme appâts et élimines-en autant que tu peux.***
Lucas détacha la ficelle retenant l’anneau aux éclats bleus phosphorescents qui pendait à une branche au-dessus du sol. C’était le troisième sur les sept de leur équipe. Il le glissa dans l’une de ses poches et se tourna vers ses sœurs, qui faisaient le guet.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...