Chapitre 7

24 4 31
                                    

Deux heures plus tard, une foule d'adolescents festoyait au dernier étage de la Résidence, à ciel ouvert. À la lueur des étoiles et des lanternes qui couraient tout autour de la rambarde, des agents major âgés pour la plupart de quinze à dix-huit ans, bavardaient ou se servaient boissons et petits plats au buffet qui s’étendait sur une table longue près des escaliers. Des éclats de rire ponctuaient de temps à autre le murmure ambiant, noyé dans la musique rétro émise par les haut-parleurs.

Accoudé à la rambarde près des escaliers, Brian consultait sa messagerie sur son portable, un verre de jus de pomme dans l'autre main. Il souriait à la lecture d'un message reçu de sa petite amie lorsqu'il sentit une présence à ses côtés.

― Salut, Barker. Ça fait un bail.
Brian se tourna vers le Leader de l’équipe n°4, de deux ans plus âgé que lui. Un lycéen brun aux yeux verts, aux épaules droites et dont le regard exprimait une fermeté. Brian et Kurt se jaugèrent quelques secondes en silence avant que ce dernier esquisse un sourire amical.
― Salut Kurt, répondit Brian en souriant à son tour. Toi aussi, tu viens d'arriver au QG ?
― Non, j'étais là depuis samedi avec mon groupe, dit le Leader en s'accoudant dos à la rambarde. Cela dit, on aurait peut-être évité si on avait su qu'on allait aussitôt être envoyés en mission.
― J'ai entendu dire que ton équipe et toi avez été sur la même opération que nous, ce matin, évoqua Brian.
― Oui, nous sommes partis vers une heure du matin. Et je ne te raconte pas la galère pour nous lever du lit. On s'est présentés avec treize minutes de retard. Je crois que la secrétaire nous aurait collé un blâme si les circonstances avaient été différentes. L’équipe avait passé la soirée à s’installer et on a tous dormi moins de deux heures avant que cette mission nous tombe dessus.

― En comparaison, nous avons eu de la chance. Et où avez-vous effectué votre sauvetage ?
― Dans une cabane au milieu des bois, à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo. Au moins, l'intervention a été plutôt rapide.
Puis le visage de Kurt se renfrogna.
― En fait, tout aurait été presque parfait si Roy n'avait pas encore fait son imbécile, dit-il avec mécontentement.

Brian haussa les sourcils.

― Ton Défenseur ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
― C'est à croire qu'il s’est juré de me mettre hors de moi pendant nos opérations, fit Kurt avec un sourire sans joie. Il a un véritable problème avec l'autorité, ne tient aucun compte des plans établis et n'en fait qu'à sa tête.
― Ça n'a pas de sens qu'il s'obstine comme ça, avança Brian. Ça pourrait devenir dangereux sur le terrain. Tu as essayé de lui parler ? Peut-être qu'en comprenant ses motivations...
― On voit que tu ne le connais pas, objecta Kurt en secouant la tête. Pendant les débriefings, il joue systématiquement le repentant devant les contrôleurs. Il va même jusqu'à s'excuser platement devant moi, en y mettant bien les formes. Mais dès qu'on se retrouve en privé, il montre son vrai visage et me fait bien sentir qu'il n'a rien à cirer de ce que je peux lui reprocher.
― Et le reste de l'équipe ? demanda Brian. Ils n'aident pas à le raisonner ?
― C'est bien là le problème, soupira Kurt en se retournant face au vide. Il fait tout pour les mettre dans sa poche et faire passer ses agissements pour des actes posés dans l’intérêt de tout le monde. Il prétend avoir agi de telle ou telle manière pour protéger un membre du groupe, rattraper une maladresse, pour « sauver la mission », bref tout en dehors de ce que lui demande en tant que chef. Je crois que certains d'entre eux ne sont pas dupes mais ils lui accordent tout de même le bénéfice du doute. Après tout, l'attitude de Roy n'a fait échouer aucune mission jusqu'ici. Pas encore.

Kurt regarda le ciel nocturne, l'air pensif.

― Je suis sûr que le reste de l’équipe en vient à penser que le problème vient plutôt de moi. Du coup, je me sens coincé. Je ne sais plus si je dois maintenir ma position et obliger Roy à se remettre dans les rangs ou si je dois laisser couler au risque que ce soit la pagaille.
― Tu devrais en parler à Yoan. Ou alors à Hakuya-sensei, notre instructeur en stratégie. Il saura sûrement quoi faire. Si Roy persiste et que sa mauvaise attitude est avérée, il sera peut-être suspendu de son rôle dans ton équipe.
― Je sais que c'est risqué pour un groupe d'être privé d'un membre aussi stratégique qu'un Défenseur, même de manière temporaire, mais je n'ai plus le choix. Et puis, je ne crois pas qu'il soit sanctionné du premier coup. Un premier avertissement sera déjà bien suffisant à mon avis.
― Espérons qu'il revienne à de meilleurs sentiments, acquiesça Brian. Je trouve que votre équipe est l'une des plus fonctionnelles du QG. Et en plus tu es un Leader incroyable, quasiment du niveau d'un senior.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant