Chapitre 11

25 5 25
                                    


― Yoey, tu viens ? Qu'est-ce que tu fais ? lui lança Lucas depuis l'angle du couloir.

Tout à ses pensées, il ne s'était pas rendu compte que ses coéquipiers l'avaient distancé.

― J'arrive !

     Il pressa le pas pour les rejoindre.

— Je n'arrive pas à croire que vous avez été recrutées aussi, s'exclama Lucas sur un ton effaré.
— Pourquoi, tu crois qu’on n’était pas assez bien pour ça ? demanda Sidney d'un air suspicieux.
— Si, mais je veux dire... Enfin c'est compliqué. Je ne sais pas si je dois sauter de joie ou m'inquiéter pour vous.
— Alors tu peux oublier la deuxième option. Sois sûr qu'on fera tout pour être à la hauteur. On tient autant que toi à rentrer des missions de terrain en un seul morceau.
— Et nous serons tous là pour vous donner un coup de main, ajouta Brian.

Ils prirent l'ascenseur pour le rez-de-chaussée et émergèrent bientôt à la devanture du bâtiment.

― Vous êtes prêtes à lever le camp ? demanda Luna. Maya et moi on peut vous aider à porter quelques affaires si vous voulez.
― On ne s'attendait pas vraiment à déménager du centre de formation aujourd'hui alors nous n'avons pas encore fait nos bagages.
― Mais pas de soucis, on peut s’en charger. Ce n'est vraiment pas grand-chose. Deux valises roulantes et deux sacs tout au plus.
― Très bien, acquiesça Mayumi. En attendant, nous on va s'occuper d'aménager deux chambres de notre appart.
― Une chance que notre visite médicale soit pour demain. On a encore la matinée, dit Lucas en regardant sa montre.

Ils entrèrent dans l'ascenseur à destination du rez-de-chaussée.

― Au fait, c'est bien à la rentrée prochaine que vous rejoignez notre lycée ? demanda Brian.
― Oui, on passe tout juste en première année.
— C'est génial de vous avoir comme amis avant même d'y mettre les pieds.
― Je suis désolé pour tout à l'heure, avança Yoey. Je me sens vraiment nul de ne pas avoir été fichu de vous reconnaître. Lucas, je croyais que tu n'avais qu'une sœur et qu'elle s'appelait Lydia.
― J'en ai bien une de ce nom, mais elle est à l'université maintenant.
― Et elle est blonde, elle aussi ?
— Non ! Décidément, tu mélanges tout.
― Je me souviens maintenant, dit Sidney en claquant des doigts alors qu'ils émergeaient de la cabine. Je crois qu'il n'a dû voir que l'une de nous deux la fois où tu l'as invité à la maison.
― Ah oui ? C'était quand ça ? demanda Britney.
― Ça doit remonter à deux ans, tout au plus. C'était bien toi, ce garçon qui promenait un golden retriever trop mignon ? Ou plutôt devrais-je dire, qui se faisait promener par son chien ?
― Oui, pas de doute, ça devait être moi, sourit Yoey. J'ai cru que tu n'étais qu'une cousine de passage ou un truc dans le genre. Mais c'est bizarre. Je suis allé chez Lucas plus d'une fois et pourtant je ne vous ai quasiment jamais revues.
― Nos parents venaient juste de se séparer et on était en plein déménagement, expliqua Britney.
― A cette époque, c'était un peu le chaos de savoir chez quel parent on devait habiter, repris Lucas. Mes sœurs sont restées chez notre père à Tokyo, et moi j'ai déménagé ici chez ma mère peu avant le lycée. Entre temps, Lydia notre grande sœur a toujours habité ici avec notre mère et moi depuis le divorce des parents, mais elle est partie rejoindre notre père pour poursuivre ses études après avoir passé son concours d'entrée à l'université. Les jumelles venaient à Yokohama de temps en temps avant ce changement. Vous me suivez ?
― Mon cerveau essaie encore de traiter l’info, plaisanta Yoey. Avec une histoire aussi compliquée, je ne suis pas étonné de ne pas avoir su plus tôt que tu avais d'autres sœurs. Comme quoi, ce n'est pas totalement ma faute.
― En partie, quand même, dit Mayumi. Lucas nous a déjà montré les photos de ses sœurs sur son portable.
― Et surtout, nous avons organisé une sortie avec elles à l'occasion du nouvel an de l'année dernière.
― Pour ma défense, j'étais grippé et consigné chez moi pratiquement tout le temps en cette période, expliqua Yoey.
― Mais ça n'a plus d'importance. On fait équipe maintenant, pas vrai ? rappela Sidney. Nous avons tout le temps d'apprendre à nous connaitre.
― Cet écart sera vite compensé, j'en suis sûre, renchérit Britney.
― Eh ben voilà ! s'exclama Yoey. Ça, c'est bien parlé, les filles. Je vous aime déjà.
― Ça tombe bien, j'espère que tu seras motivé pendant que nous procéderons aux aménagements, dit Brian. Le concierge a sans doute déjà été prévenu mais il va quand même falloir lui donner un coup de main si on veut que ce soit rapide. Et vu le poids du mobilier qu'il y aura à déplacer, ce sera loin d'être du gâteau.

High Spies - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant