Il était 3h du matin. L'équipe n°3 pressait le pas sur l'allée pavée menant au bâtiment principal. Cette construction de douze étages regroupait les bureaux administratifs et les différents départements du Bureau Principal de Yokohama, ainsi que la plupart des équipements high-tech destinés à la formation ou à l'usage des agents pendant leurs missions. Les lumières filtrant à travers les vitres et baies de l'immeuble témoignaient de son activité nocturne.Le groupe traversa le hall d'entrée et s'engouffra dans le premier ascenseur à destination du sixième étage. Cinq secondes plus tard, les adolescents reprirent leur marche à travers un couloir aux murs blancs et aux dalles couleur marbre menant au secrétariat des opérations. C'était un département chargé d'affecter les missions préalablement étudiées et organisées en amont, ainsi que de collecter les rapports de mission une fois ces opérations achevées.
Mayumi précéda le groupe devant un comptoir en marbre surmonté d'une épaisse paroi de verre. Une jeune femme en chemisier et aux cheveux coiffés en chignon attendait derrière le guichet.
— Bonjour, Mlle Kora, salua Mayumi. Vous nous avez appelés ?
— Oui, dit la jeune femme, visiblement tendue. Pardon de vous avoir réveillés si tôt mais on avait besoin d'une équipe au complet pour une opération d'urgence et le sort est tombé sur vous.
— Ça, on s'en doutait, sourit Lucas. Mais ça va, on commence à avoir l’habitude.
— On peut entrer pour le briefing ? demanda Luna.La secrétaire secoua la tête et s'accouda au comptoir.
— Vu les circonstances, c'est Yoan qui va vous briefer cette fois. D'ailleurs, il vous attend.
— Comment, il est déjà là, lui aussi ? s'étonna Mayumi.
— Evidemment, s'impatienta Kora. La situation est trop délicate pour qu'il soit ailleurs. Allez, dépêchez-vous de le rejoindre. Et bonne chance.Elle leur tourna le dos et regagna son bureau. D'un pas rapide, les agents reprirent leur progression à travers l'étage.
— Je stresse un peu, confia Luna à Mayumi. On dirait qu'il se passe quelque chose de grave.
— Pour nous avoir réveillés si tôt, je dirais qu'il y a plutôt intérêt, marmonna Yoey, d'humeur maussade.
Ils arrivèrent devant une porte ornée d'une plaque dorée où était gravée en japonais « Yoan Suzuki – Directeur Général ».Lorsqu'ils la franchirent, les adolescents, qui n'avaient plus visité la pièce depuis plusieurs semaines, furent frappés par la nouvelle décoration des lieux. Les murs avaient été repeints dans des tons de blanc et de gris, des meubles avaient été remplacés et deux fauteuils bleu marine incurvés formaient désormais un demi-cercle devant le bureau au plateau de verre de Yoan. Celui-ci occupait maintenant un espace entre deux baies vitrées, face à la porte d'entrée.
Yoan se leva de son siège, invita le groupe à prendre place et croisa les mains derrière son dos. C'était incontestablement le plus jeune directeur général que le Bureau Principal ait jamais connu. De taille et de corpulence moyenne, il possédait des yeux noisette, un regard intelligent et un visage aux traits délicats. En tant qu'ancien Leader de l’équipe n°6 et ancien délégué général des équipes majors du Bureau, il avait pris une part active aux activités dirigeantes et à la gestion du QG pendant ses années de service en tant que senior. Son génie, son sens des responsabilités et sa grande maturité lui avaient valu des progrès fulgurants au sein de la hiérarchie. En dépit de quelques réticences survenues au moment de son élection – liées à son jeune âge – et de rivaux extrêmement compétitifs, il était parvenu à se hisser au poste le plus élevé du Bureau Principal et dirigeait efficacement le QG depuis près de deux ans.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...