Mayumi et Lucas arrivèrent en face d’une lourde porte en bois fermée de l’extérieur par une simple gâchette. Lucas n'eut pas besoin d'écouteurs pour percevoir les sanglots étouffés qui s'en échappaient.
Il adressa un regard entendu à sa coéquipière et lui céda la place pour la laisser entrer. Dans le souci de rassurer leur cible, Mayumi toqua à la porte puis l'ouvrit calmement.
― Attention, je rentre, dit-elle d'une voix qu'elle espérait apaisante.
À cet instant, Lucas reçut un message de Yoey l'informant que le navire venait de quitter le quai.
― T'inquiète, on est au courant, répondit-il dans son émetteur. On sera de retour dans quelques minutes.
― Ça marche, répondit le Défenseur. Prévenez-moi quand vous serez sur le pont. Je serai à la salle des machines.
― Ok, acquiesça Lucas.Puis il fronça les sourcils.
― Attends, comment ça, tu es à bord ?
Mais Yoey avait déjà coupé la communication.
Lucas haussa les épaules et rejoignit Mayumi à l'intérieur de la pièce. Le petit garçon de six ans qui s'y trouvait les fixa d'un regard apeuré. Ses yeux étaient rougis et son visage baigné de larmes. Il portait un uniforme scolaire composé d'une chemisette blanche et d'un short noir à bretelles.
― Nous venons te sortir d'ici, dit Mayumi en avançant vers lui, les mains tendues en signe d'apaisement. Tout va bien se passer. On va t'aider à quitter ce bateau et te ramener chez toi. Comment tu t'appelles ?
L'enfant hésita quelques secondes puis bredouilla quelques paroles inintelligibles.
― Pardon ? fit l'adolescente en s'efforçant de ne pas paraitre brusque.
― Roka, parvint-il à articuler. Je m'appelle Roka.
― D'accord, Roka-kun, intervint Lucas. Est-ce que tu as mal quelque part ?L'enfant secoua la tête.
― Bien, alors tu peux nous suivre. Nous avons...
Il fut interrompu par des bruits de pas précipités qui stoppèrent devant l'entrée. La femme à la chevelure décolorée apparut dans l'encadrement de la porte. Elle dévisagea les deux adolescents d'un air ahuri.
― Qu'est-ce que vous fichez ici, vous deux ? s'écria-t-elle en esquissant un mouvement de recul.
Craignant qu'elle ne s'échappe et commence à ameuter ses collègues, Lucas bondit impulsivement en avant et lui asséna un crochet à la tempe, suivi d'un direct à l'abdomen. Elle tituba en arrière, à l'extérieur, puis s'écroula au sol en se tenant le ventre.
― Désolé, grimaça-t-il, estimant qu'il avait réagi trop fort.
― Pourquoi elle est revenue, celle-là ? demanda Mayumi.
― C'est de ma faute, dit Lucas en exhibant les clés. Elle devait croire qu'elle les avait oubliées ici, et moi j'ai carrément omis qu'elle pouvait revenir.
― C'était tout de même une bonne idée, dit Mayumi alors qu'ils refaisaient le couloir en sens inverse. Même si nous avons notre kit de crochetage, ça nous aurait coûté quelques mètres de plus à la nage si elle nous avait enfermés à l'intérieur.
― Désolé petit bonhomme, mais on devra sans doute se mouiller pour rentrer.
— Est-ce que tu sais nager ? demanda Mayumi.Le garçon fit non de la tête.
— A la piscine je suis toujours le dernier pendant les courses.
― Alors tu vas devoir nous faire confiance. Ne t'en fais pas, tu n'auras qu'à bien t'accrocher à moi.
— Hai, répondit Roka, un sourire ravi aux lèvres.Il avait de suite retrouvé sa bonne humeur en voyant sa geôlière se faire étaler par l'adolescent.
Mais alors qu’ils retournaient vers l’escalier, l’homme en uniforme de marin descendit les marches. Il stoppa son avancée et fixa les adolescents avec étonnement. Lucas et Mayumi se figèrent un instant.
VOUS LISEZ
High Spies - Tome 1
ActionDès la fin de sa dernière année de collège, Brian Barker, 15 ans, retrouve ses amis et coéquipiers au sein du QG Principal de Yokohama, sa ville d'accueil au pays du soleil levant. Désireux de devenir un Leader plus accompli et d'augmenter ses compé...